Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par le Zakhan Noir » mar. nov. 27, 2018 3:46 pm

Pillars of Eternity? C'est du temps réel avec la pause active. J'y ai pas joué, mais j'ai longuement lu le test...

Et apparemment, c'est de la micro-gestion à marche forcée car tes archers ou mages ne font rien une fois leur action termiéne...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

ChicEmir
Pratiquant

Message par ChicEmir » mar. nov. 27, 2018 3:54 pm

Kandjar a écrit :
lun. nov. 26, 2018 10:18 am
Pour ceux qui font la version JV de Kingmaker, il y a un moment où on peut tranquillement se poser pour monter les stats de son royaume et éviter qu'il pète ?
Parce que là j'ai l'impression d'être en permanence sur la brèche (avec un vieux cercle vicieux : j'ai pas trop monté le militaire au début, je n'ai donc pas encore débloqué le protecteur, et comme mon général ne peut pas être partout, je perds régulièrement des points à cause des crises non-gérées...)

Non c'est merdique. Tout le monde fait le jeu avec l'option où tu n'as pas de game over à cause du royaume. Et ce que tu as là s'aggrave avec toutes les autres stats. Sans parler des tests DC 40 avec un gugus à +6 à son jet. Le système est broken. Du coup, la construction de cité ne sert à rien.
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. nov. 27, 2018 4:07 pm

Temps réél avec pause, hélas (je suis plus fan de tour par tour).
C'est un jeu TRES fortement inspiré de "Baldur's Gate", en fait. Donc en réalité il y a des "tours", mais ils sont joués en temps réél simultanés plutôt qu'en alternance. Tu peux mettre en pause à n'importe quel moment pour donner tes ordres, mais ça reste plus frénétique qu'un tour par tour où tu peux réfléchir à chacun de tes coups

Kardwill

Message par Kardwill » mar. nov. 27, 2018 4:09 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mar. nov. 27, 2018 3:46 pm
Et apparemment, c'est de la micro-gestion à marche forcée car tes archers ou mages ne font rien une fois leur action termiéne...
Les archers attaquent automatiquement, et tu peux "programmer" tes mages (même s'ils auront tendance à utiliser leur attaque de base en boucle si tu les laisse à eux même). Mais bon, vu la difficulté de certains combats, babysitter tes aventuriers au cours du combat est fortement conseillé, surtout vu que les aires d'effet des sorts peuvent être assez punitives si tu vise mal.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mar. nov. 27, 2018 9:58 pm

C'est très bon, Pillars. J'y ai passé 130 heures, en comptant la Marche Blanche. On se fait au combat, c'est un peu dur au début, mais l'aspect tactique finit par être agréable, et l'univers est très dense.

Kardwill

Message par Kardwill » mer. nov. 28, 2018 12:36 am

Oh, j'ai vraiment aimé Pillar, hein? L'univers est très riche, les personnages vraiment interessants (j'ai beaucoup aimé les discutions théologiques de ma prêtresse Eothasienne avec l'autre pyromane déicide), et le système de jeu qui-ressemble-à-du-D&D-de-loin-mais-n'en-est-pas-du-tout est cool.

Mais je trouve que le combat en temps réél est un foutoir innomable ^^

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. nov. 29, 2018 11:50 am

Question sur Kingmaker : Quelqu'un sait-il comment on voit les caractéristiques des ennemis.

Quand on réussit à battre un ennemi, les persos font des jets de connaissance, et dévérouillent une partie de sa fiche de perso (caracs, attaques, jets de protection...). Cette fiche de perso est consultable en pointant la souris sur le message dans le log de combat. Par contre, par la suite, je n'ai pas la moindre idée de comment on la regarde à nouveau (par exemple avant d'engager le combat contre un ennemi que j'aurais déja rencontré.

Le bestiaire contient juste la description roleplay, et laisser le pointeur de la souris sur un monstre ne fait rien.

Je suis censé tout noter sur un calepin, j'ai loupé un truc, ou c'est encore un autre élément super mal foutu dans ce jeu?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. nov. 29, 2018 8:44 pm

J'avais pas fait gaffe mais y a une sacrée shitstorm autour de Fallout 76 8O  Pack Pigeon bien cheap et mensonger, remboursements qui commencent à pleuvoir parfois autorisés, parfois non, avec à la clef une enquête d'un cabinet d'avocats qui flaire l'odeur du sang.
Alors que les gens avaient malgré tout plutôt bien accueilli le 4 malgré les soucis (et le pipboy tout pourrave...), là le jeu se fait détruire par les critiques de JV, les joueurs et la grogne est assez vénère puissance 10.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » jeu. nov. 29, 2018 8:48 pm

Obsidian (Fallout New Vegas, Pillars) devrait annoncer un RPG de SF retro à l'occasion des Game Awards 2018. Il y a un peu de teasing sur leur site.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. nov. 30, 2018 6:54 am

Maintenant que Obsidian fait partie de Microsoft, ils pourront avoir des fonds pour faire des trucs bien à nouveau :)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » ven. nov. 30, 2018 8:46 am

Et Mutant Year Zero, qui sort lundi ? Quelqu'un prévoit d'y jouer ?
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. nov. 30, 2018 9:17 am

de mon côté, après avoir fini le déjanté mais un poil limité Epic Battle Fantasy 4, je me fais un trip nostalgie:  Might and Magic Heroes VII, qui apparemment s'inspirerait du mythique opus numéro 3.  Bon ma bécane rame dessus, mais ça tourne à peu près quand même.  

Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » ven. nov. 30, 2018 9:37 am

Wlad a écrit :
ven. nov. 30, 2018 8:46 am
Et Mutant Year Zero, qui sort lundi ? Quelqu'un prévoit d'y jouer ?

Oui, il est sur ma liste :D

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. nov. 30, 2018 11:26 am

ça sort déja, cool. Bien sur que je prévoit d'y jouer.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Kardwill

Message par Kardwill » ven. nov. 30, 2018 11:48 am

Marchiavel a écrit :
ven. nov. 30, 2018 6:54 am
Maintenant que Obsidian fait partie de Microsoft, ils pourront avoir des fonds pour faire des trucs bien à nouveau :)
Me rappelant ce qui est arrivé à Bioware après son "adoption" par EA, je ne puis m'empêcher d'être inquiet en voyant cette annonce ^^ (et puis bon, les jeux qu'ils fait publier par Paradox étaient cool)

Tiens, d'ailleurs, ils ne bossaient pas sur un jeu Vampire avec Paradox, justement?

Répondre