Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

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Zoltan83
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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Zoltan83 » dim. déc. 02, 2018 10:46 pm

Officiellement le 4 Décembre mais tu peux déjà le précommander. Et dans ce cas-là, tu peux l'installer et y jouer directement.

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nerghull
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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par nerghull » dim. déc. 02, 2018 11:13 pm

Il sort demain, peut-être que les précommandes permettent de jouer un jour avant, c'est un classique.

Edit : ah bah voilà :P
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

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Wlad
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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Wlad » lun. déc. 03, 2018 11:18 am

Bonne idée de la part des éditeurs de mettre une copie PDF du livre de base de MYZ dans l'édition collector du jeu ! Bon, en l'absence de Genlab Alpha les néophytes risquent de ne pas comprendre pourquoi ils ne peuvent pas créer Dux pour jouer sur table, mais l'initiative reste bonne.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par McLovin' » lun. déc. 03, 2018 11:26 am

On est bien d'accord que c'est le pdf en anglais qui est offert, pas moyen d'avoir celui en français pas ce biais?
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Wlad » lun. déc. 03, 2018 11:40 am

Ça me semble évident. Mais qui, face à une Tesla et une 404, opte pour la Peugeot ?
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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Lotin » lun. déc. 03, 2018 1:50 pm

Un patriote monsieur !

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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Soner Du » lun. déc. 03, 2018 3:16 pm

25 ans après, il y a encore des choses à étudier sur DOOM...

Sur les forums de Doomworld ( https://www.doomworld.com/forum/topic/1 ... -complete/ ), quelqu'un s'est amusé à schématiser la linéarité des différentes maps, le résultat est fascinant...

Après, ce sont des schémas tellement "macro" qu'ils ne rendent pas compte des complexités (comme tous les "pièges" grouillant dans la MAP06 ou le "labyrinthe secret" de E1M2).

Ca donne envie de faire pareil avec les grands classiques des scénars de Jdr (je crois que ça a déjà été fait, d'ailleurs).

Doom (+le 4e épisode de Ultimate Doom)

Image

Doom II

Image

Où l'on voit que le Level-design de Doom était quand même plus varié que Doom II...

Si vous voulez pister les styles des auteurs, voici les crédits :
Spoiler:
Pour rappel :
  • Tom Hall s'est fait virer pendant le développement de Doom pour être remplacé par Sandy Petersen
  • Sandy Petersen est parti pendant le développement de Doom II
  • L'épisode 4 est postérieur à Doom II

John Romero :
E1M1: Hanger
E1M2: Nuclear Plant
E1M3: Toxin Refinery
E1M5: Phobos Lab
E1M6: Central Processing
E1M7: Computer Station
E1M9: Military Base
MAP11: Circle of Death
MAP15: Industrial Zone
MAP17: Tenements
MAP20: Gotcha!
MAP26: The Abandoned Mines
MAP29: The Living End
E4M2: Perfect Hatred
E4M6: Against Thee Wickedly

Tom Hall puis John Romero :
E1M4: Command Control------Tom Hall and John Romero

Tom Hall puis Sandy Petersen :
E1M8: Phobos Anomaly
E2M1: Deimos Anomaly
E2M2: Containment Area
E2M3: Refinery
E2M4: Deimos Lab
E2M7: Spawning Vats
E3M3: Pandemonium
E3M7: Gate To Limbo
MAP10: Refueling Base

Sandy Petersen
E2M5: Command Center
E2M6: Halls Of The Damned
E2M8: Tower Of Babel
E2M9: Fortress Of Mystery
E3M1: Hell Keep
E3M2: Slough Of Despair
E3M4: House Of Pain
E3M5: Unholy Cathedral
E3M6: Mt. Erebus
E3M8: Dis
E3M9: Warrens
MAP01: Entryway
MAP08: Tricks And Traps
MAP09: The Pit
MAP12: The Factory
MAP13: Downtown
MAP16: Suburbs
MAP18: The Courtyard
MAP19: The Citadel
MAP21: Nirvana
MAP23: Barrels O' Fun
MAP24: The Chasm
MAP27: Monster Condo
MAP28: The Spirit World
MAP30: Icon Of Sin
MAP31: Wolfenstein
MAP32: Grosse

Sandy Petersen puis American McGee :
MAP07: Dead Simple

American McGee :
MAP02: Underhalls
MAP03: The Gantlet
MAP04: The Focus
MAP05: The Waste Tunnels
MAP06: The Crusher
MAP14: The Inmost Dens
MAP22: The Catacombs
E4M1: Hell Beneath
E4M4: Unruly Evil

John Anderson :
E4M7: And Hell Followed

Tim Willits
E4M9: Fear

Tim Willits + Theresa Chasar
E4M5: They Will Repent

Shawn Green :
MAP25: Bloodfalls
E4M3: Sever The Wicked
E4M8: Unto The Cruel
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Système 4C :

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sherinford
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EDF !!! EDF !!!

Message par sherinford » lun. déc. 03, 2018 4:33 pm

Je suis tout fébrile depuis ce week-end : un de mes amis m'a annoncé la sortie européenne du cinquième épisode d'Earth Defense Force pour le 11 décembre 2018, soit dans à peine 8 jours !!!

L'attente est proprement insoutenable.

Pour rappel, dans EDF, vous prenez les commandes d'un soldat qui défend la Terre contre des invasions aliens improbables...

Quelques screens shots valent mieux qu'un long discours...

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Chewba
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Re: EDF !!! EDF !!!

Message par Chewba » lun. déc. 03, 2018 5:50 pm

sherinford a écrit :
lun. déc. 03, 2018 4:33 pm
Je suis tout fébrile depuis ce week-end : un de mes amis m'a annoncé la sortie européenne du cinquième épisode d'Earth Defense Force pour le 11 décembre 2018, soit dans à peine 8 jours !!!

L'attente est proprement insoutenable.

Pour rappel, dans EDF, vous prenez les commandes d'un soldat qui défend la Terre contre des invasions aliens improbables...

Quelques screens shots valent mieux qu'un long discours...

ImageImageImage
T'as l'air tout électrisé. 
 
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par sherinford » lun. déc. 03, 2018 8:07 pm

Ca fait un an que ce jeu est dispo au Japon... Je n’y croyais plus. J’ai joué... plus de 1000 heures au précédent opus. C’est le top du top de l’arcade en multijoueur.

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Calisto
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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Calisto » mer. déc. 05, 2018 11:48 am

Bon j'ai attaqué Battlefield V, c'est bon mais qu'est ce que c'est raide comme jeu... mon ratio est autour de 0,4 et malgré quelques heures de jeu je continue de bien ramer... par contre c'est très immersif et plutôt réaliste sur bien des aspects. Un vrai gros plaisir pour ceux qui aime les FPS, par contre le jeu est clairement fait pour jouer en escouade... le soutien des autres est indispensable, la question de l’attrition est plutôt bien vu mais en équipe ça doit tout changer pour les munitions et les packs de soins, sans parler des réanimations... avec en plus une vraie utilité selon les maps des spécialistes.

Il y a d'autres joueurs dans le coin ?
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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Squeeze » mer. déc. 05, 2018 12:31 pm

Bon bah juste pour vous dire que Monster Boy est un gros gros kiff nostalgique pour moi : la réal est au top, le gameplay suit, et bonheur le level design aussi.

On a donc un Metroidvania de fort belle facture, bourré de références retro, plutôt challenging, et une DA à tomber par terre !

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Maxi :wub: et cocorico puisque le jeu est réalisé chez nous !
"Sore wa himitsu desu !"

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Marchiavel
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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Marchiavel » jeu. déc. 06, 2018 11:42 am

Deimoss a écrit :
ven. nov. 30, 2018 7:26 pm
En gros mis à part pour jouer avec ton pote, Fallout 76 n'a aucun intérêt en comparaison du 4 ou mieux encore de New Vegas.
 

Non, il n'y a aucune vraie histoire. C'est toujours mieux que les trames mal gaulées des précédents.

Après, ce n'est pas vraiment le but du jeu, justement. Donc comparer les jeux solo RPG-A à un MMO survival, même avec la même licence, ça me paraît abscons.

C'est un chouette jeu d'exploration/balade, qu'on peut faire en multi. Il a le syndrome de Bethesda avec cette gamme : il veut faire plein de choses, mais n'en fait bien aucune : FPS sans enjeu, RPG mal écrit (bon, pas là du coup), survival répétitif et sans difficulté, MMO sans PVP (et dans le cas présent tant mieux je n'aime pas ça).

C'est toujours un crève-coeur de jouer à un Fallout Bethesda, de se dire qu'ils n'étaient pas loin de faire quelque chose de génial, qui aurait sans doute pu valoir l'indulgence des pratiquants quant aux lacunes techniques, s'ils avaient été jusqu'au bout de leur idée, mais que comme ils se sont arrêtés à mi-chemin, c'est décevant (et frustrant). Et même les mods ne parviennent pas à tout reprendre (il y a trop à faire m'est avis).

Pour les sacs, je n'ai pas suivi.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

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Deimoss
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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Deimoss » jeu. déc. 06, 2018 7:35 pm

Si les mods arrivent à rendre Fallout 4 intéressant, a priori on peut leur faire confiance. Le hic c'est que les mods dans un jeu en ligne avec du contenu PvP... S'il n'y a pas une surveillance et un contrôle aux petits oignons ce sera soit du mods vraiment anecdotique avec des UI (ce qui serait déjà un énorme progrès cela dit), soit ça va faire mal niveau cheat et gamebreaking. Je penche pour la première solution, typique sur des MMORPG, mais si Bugthesda autorise autant que sur ses autres Fallout, là ce sera l'apocalypse. Et le hic c'est que pas un Fallout de cette boîte n'a dérogé à la règle du jeu commencé par la boîte et fini par la communauté. Si cette dernière ne peut pas faire le boulot qu'elle fait gratuitement d'habitude pour rectifier le tir et compenser la médiocrité des développeurs, ça promet.

Pour ce qui est de le comparer aux autres titres de la licence, c'est un passage obligé même si le seul point entre un Fallout précédent et celui-ci est l'univers, comme comparer un Batman Arkhman Truc et un Batman telltale. Ca se fera. C'est pas forcément faisable sur pas mal de points, mais vu que sur le plan technique c'est grosso (très) merdo un Fallout 4 salement porté en multijoueur avec les mêmes foirades que l'on trouvait au début du 4, la comparaison est pertinente, il n'y a certes pas les mécaniques de PvP, mais pour beaucoup de choses c'est clairement issu du jeu solo et porté quasi tel quel.

Parlant de ça j'ai relancé FO4 (en le moddant jusqu'à la gueule évidemment) et j'ai failli fondre un fusible avec leur mapping de touches à la con pas modifiable pour le building, j'avais oublié d'aller modifier ce bordel. :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

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Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Macbesse » jeu. déc. 06, 2018 7:53 pm

Bloqué chez moi, j'ai refait pour la énième fois les Shadowrun et leurs extensions, pro et semi-pro, en variant les archétypes.
Verdict :
- le riggeur / decker boosté aux implants, sans arme, demande de gratter tout le fric possible, mais il remporte très haut la palme de l'efficacité, d'autant que l'intelligence rentre souvent en ligne de compte dans les tests de dialogue. J'ai même pu négliger le charisme.
À haut niveau, c'est horrible. Chaque drone a quatre actions. Le combat peut se terminer au premier round. Dans HK, c'est encore pire car Racter vient les booster. En plus, en tant que Decker, on peut se passer d'Is0bel, qui est très bonne en combat en début de partie, mais franchement nulle en fin de campagne (pistolet et lance-grenade...).
- Il est suivi de près par le streetsam sniper. Pas besoin d'investir en force, juste de se tenir à distance. Dodge à donf', fire walk with me.
- L'adepte est dur à jouer mais il encaisse bien et tient la route grâce à ses dégâts d'AP, sauf dans la campagne bonus d'HK, où ces dégâts n'ont plus d'intérêt car les PNJ sont équipés contre.
- Le magico-actif doit être joué avec mage de combat en majeure, qui n'est pas cher en XP, conjuration en mineure pour les buffs (ce implique aussi un bon charisme, utile dans les interactions). Pas d'invocation d'esprit. Pour peu qu'il y ait une ligne et qu'on ait choisi les gros sorts qui demandent un peu d'inté, ça déboîte.
- Le chaman pur est vraiment un challenge. Même à haut niveau, les esprits restent versatiles et peu fiables, et pour l'atteindre, il faut dépenser des XP dans deux jauges (invocation et contrôle), ce qui est beaucoup moins intéressant que les sorts. Les consommables coûtent une blinde. En plus, on oublie la cyber. Reste le haut charisme qui ouvre des portes.

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