Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Mickey-bis
Initié

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Mickey-bis » jeu. déc. 06, 2018 9:41 pm

Concernant Shadowrun Hong Kong, j'ai fini "CalFree in chain", la seconde extension amateur pour ce jeu. Je n'en ai pas profité au maximum car il y a encore plus de texte que dans le 1er segment (Caldecott Caper), et mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour que je supporte cet effort. Ca m'a tout de même prit une bonne 30ène d'heures de jeu...
Mais je reconnais que le niveau de professionnalisme du codeur est impressionnant: à nouveau, on vit une vraie campagne, avec ses relations sociales, ces multiples intrigues et des enjeux qui se dévoilent petit à petit pour prendre un tournant vraiment épique!
Seul défaut à mes yeux, les profils techniques des PNJs, qui sont vraiment chelou, encore plus que dans le 1er segment. C'est des combinaisons de pouvoirs antinomiques (la mage sans dégâts et avec des soins riquiqui ; le riggers au fouet monofilaments...) qui frustrent car c'est très déséquilibré.

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » sam. déc. 08, 2018 11:29 am

Et bien j'aime bien MYZ : Road to Eden mais ce n'est pas toujours évident. Il y a des scènes que j'ai recommencé quelques fois.
De manière générale, il faut éviter les combats au maximum et essayer de s'en prendre aux ennemis quand ils sont un peu isolé. Sinon, cela peut vite tourner au massacre.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » dim. déc. 09, 2018 9:58 am

Mickey-bis a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 9:41 pm
Seul défaut à mes yeux, les profils techniques des PNJs, qui sont vraiment chelou, encore plus que dans le 1er segment. C'est des combinaisons de pouvoirs antinomiques (la mage sans dégâts et avec des soins riquiqui ; le riggers au fouet monofilaments...) qui frustrent car c'est très déséquilibré.
Ils ne sont pas faciles à jouer, c'est certain. Cela étant dit, un rigger, tu ne le fais jamais combattre hors drones, sauf urgence.
"La mage sans dégâts", c'est surtout une adepte physique. Au corps à corps, elle fait très mal. Elle n'a la magie qu'en second. Après, elle a les problèmes des adeptes physiques : il faut qu'elle s'expose.
Et tous les profils ne sont pas mal faits : Isao, le tireur, a un bon potentiel de destruction.

Mickey-bis
Initié

Message par Mickey-bis » dim. déc. 09, 2018 1:32 pm

Ben moi, j'ai joué très bas-du-front : la mage planquée pour lancer ses soins et buffs, le sniper de loin, le rigger n'a jamais utilisé ses drones mais toujours son fouet monofilament (mais c'est aussi parce que c'était la 1ère fois que j'utilisais vraiment cette arme).
Moi je jouais rigger/decker...
... mais j'ai très vite activé le cheat-mode pour booster les stats et les ¥, frustré par le niveau de difficulté

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » dim. déc. 09, 2018 1:49 pm

Mickey-bis a écrit :
dim. déc. 09, 2018 1:32 pm
... mais j'ai très vite activé le cheat-mode pour booster les stats et les ¥, frustré par le niveau de difficulté
C'est plus dur que le jeu de base, c'est clair. Même en Difficile, HK, c'est un peu la ballade de santé (alors que dans Dragonfall il y avait un mode Très Difficile où il fallait réfléchir un peu).

Le problème du fouet mono-filament, c'est qu'il fait somme toute peu de dégâts. Enfin, c'est relatif. Il en fait beaucoup en début de campagne et devient négligeable ensuite.

Mickey-bis
Initié

Message par Mickey-bis » dim. déc. 09, 2018 1:57 pm

Peu de dégâts, ca dépend.
Par attaque, je peux l'entendre. Mais en augmentant les AP (drogues, hâte, xp), ca commence à compter.
Sans parler de son attaque gratuite en fin de campagne.
Moi j'ai bien aimé le jouer comme ca en tout cas.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » dim. déc. 09, 2018 3:31 pm

Mickey-bis a écrit :
dim. déc. 09, 2018 1:57 pm
Peu de dégâts, ca dépend.
12. C'est pas indexé sur la force. Par rapport aux armes de fin de campagne, c'est faible.
Après, c'est un PNJ. Pas le choix ! Mais je le prendrai plus pour un PJ.

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » lun. déc. 10, 2018 9:37 am

C'est le 10 décembre, chic c'est le 25e anniversaire de DOOM, toujours le meilleur jeu de l'univers !

Et comme à chaque anniversaire, sont décernés les CACOWARDS récompensant les meilleures créations de l'année : https://www.doomworld.com/cacowards/2018/

Sans suprises, REKKR, l'excellent mod cyber-viking fait partie des lauréats cette année, à la fois le mod lui-même (7e au top 10) mais aussi son auteur (créateur de l'année). J'en avais parlé il y a quelques temps, je tente toujours de temps à autres, c'est délicieusement brutal.

Quant au reste, comme d'hab l'esbrouffe graphique et les moteurs funky dominent (cf Golden Souls 2, le retour du mariage de Super-Mario et de Doom), mais il y a toujours de chouettes trucs à l'ancienne, je vais me lancer sans doute dans "Struggle - Antaresian Legacy", ce n'est pas complètement old-school, mais limit-removing avec des nouveaux streums et armes, mais le moteur est relativement intact à part ça.
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » lun. déc. 10, 2018 10:27 am

j'ai commencé Shadow of Mordor hier, et j'en bave pas mal (mort une bonne 10aine de fois en 2 ou 3h) et j'aime pas trop l'ergonomie, les combats me paraissent brouillons (ma souris est peut être top sensible); par contre c'est clair que l'univers décrit est excellent et bien immersif et me donnent des idées pour mener AiME  :rock
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. déc. 10, 2018 12:10 pm

C'est pas vraiment fait pour être joué à la souris, je pense.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

nerghull

Message par nerghull » lun. déc. 10, 2018 12:14 pm

Ouais mais je te rassure, à la manette c'est tout aussi brouillon :P
J'ai lâché le deuxième épisode, Shadow of War parcequ'il y avait vraiment pas d'amélioration à ce niveau, limite c'était moins lisible.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Sama64

Message par Sama64 » lun. déc. 10, 2018 1:14 pm

ah ok, vous ne me rassurez pas :( :mrgreen:
j'avais l'impression que c'était le même moteur/ style que les "Batman" mais c'est quand même moins jouable
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. déc. 10, 2018 1:59 pm

J'avance tranquillement mais sérieusement dans Divinity Original Sin II. J'ai fini par apprécier, même si c'est quand même moins prenant qu'un The Witcher III. Mais je suis un peu surpris par la difficulté. A certains moments, les combats sont impossibles. Tu passe un niveau, tout devient limite trop facile. Je constate que le nombre est plus important que le niveau au niveau de la difficulté.
La quête des roses noires, l'anéant du marais sont des quêtes super difficiles.
Spoiler:
Image

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » mar. déc. 11, 2018 4:37 pm

Soner Du a écrit :
lun. déc. 10, 2018 9:37 am
C'est le 10 décembre, chic c'est le 25e anniversaire de DOOM, toujours le meilleur jeu de l'univers !

Et comme à chaque anniversaire, sont décernés les CACOWARDS récompensant les meilleures créations de l'année : https://www.doomworld.com/cacowards/2018/
Ah, et sinon dans les événéments du 25e anniversaire :

Doomworld a aussi fait un top 100 des meilleures maps de tous les temps : https://www.doomworld.com/25years/top-1 ... able-maps/
Un listing amusant mais pas forcément très "maniable" ; ça liste des maps individuelles, souvent situées à l'intérieur d'un WAD (extension constituées de plusieurs niveaux) plus conséquents.

John Romero, le papa principal du jeul faisait du teasing de ouf pour son projet top secret du moment, et finalement son annonce a déçu du monde qui attendaient le retour de son projet d'envergure "Blackroom", mais enthousiasmé d'autres : la création d'un nouveau WAD pour le jeu d'origine, plus précisément pour le port moderne GZDoom (ce qui en soit est un peu décevant pour les vrais adeptes des gros pixels et des vieux moteurs, comme moi).
lien : https://www.romerogames.ie/sigil
Ce sera gratos mais il prévoit aussi une édition "matérielle" luxueuse.
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

Répondre