Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
sherinford
Dieu de sa console

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par sherinford » mer. déc. 12, 2018 4:33 pm

Sinon, Earth Defense Force 5 est disponible depuis hier...

Image

J'ai juste joué les 10 premières missions une fois en facile hier soir, histoire de reprendre mes marques.

La formule est grosso modo la même que pour le 4 : une centaine de missions, quatre classes de personnages jouables, des insectes géants, des drônes, des robots, etc... Il y a sûrement de nouveaux types d'ennemis, mais je n'en ai pas rencontré encore, à part les "drop pods" qui viennent débarquer des troupes d'insectes géants...

C'est aussi beaucoup plus beau (ça reste moche par rapport à un Call of Duty).

Au titre des vraies nouveautés, je remarque que les armes s'améliorent au fur et à mesure des parties, ce qui constitue un plus par rapport à la version précédentes.

Apparemment, on gagne aussi des points dans les autres classes que celles que l'on joue. Je ne suis pas sûr, je n'ai fait qu'une dizaine de missions, mais l'idée est sympa : on fait évoluer tous ses persos, même si on joue beaucoup plus son personnage "fétiche"...

Mais le top du top, c'est évidemment de retrouver la petite mais très sympathique communauté de mordus de ce jeu qui vont s'entraider dans les 6 prochains mois pour venir à bout des 100 missions, avec les 4 persos, dans toutes les difficultés (ce qui représente 2000 parties, minimum) : Abuh Madjed (l'arabe fou), Linux (le californien râleur), etc.

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » mer. déc. 12, 2018 5:41 pm

Du coup, attaquer comme un furieux des dizaines d'orcs, ce n'est pas une bonne idée. Il faut avoir une mentalité de prédateur, évoluer caché, éliminer les ennemis un par un, utiliser leurs faiblesses, etc. 

Clairement, le jeu ne devient vraiment agréable que lorsqu'un certain nombre de compétences sont débloquées : on début, on doit vraiment faire gaffe à ce qu'on fait. 

Bref, un très bon jeu qui met surtout en avant l'infiltration, et pas le massacre de masse.
c'est en cela qu'il ressemble aux "batman" pour moi : infiltration avant tout, attaquer les ennemis isolés ou leur tomber dessus
par contre c'est chiant s'il faut jouer a la manette :(
Traductions & relectures pour le DDD

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. déc. 12, 2018 6:53 pm

Sama64 a écrit :
mer. déc. 12, 2018 5:41 pm
Du coup, attaquer comme un furieux des dizaines d'orcs, ce n'est pas une bonne idée. Il faut avoir une mentalité de prédateur, évoluer caché, éliminer les ennemis un par un, utiliser leurs faiblesses, etc. 

Clairement, le jeu ne devient vraiment agréable que lorsqu'un certain nombre de compétences sont débloquées : on début, on doit vraiment faire gaffe à ce qu'on fait. 

Bref, un très bon jeu qui met surtout en avant l'infiltration, et pas le massacre de masse.
c'est en cela qu'il ressemble aux "batman" pour moi : infiltration avant tout, attaquer les ennemis isolés ou leur tomber dessus
par contre c'est chiant s'il faut jouer a la manette :(

Je ne comprends pas ce genre de commentaire. Pourquoi ce serait chiant? Certains jeux sont conçus pour la manette, d’autres pour le clavier et la souris, d’autres pour d’autres types d’interface (volant et pédalier pour les jeux de courses, etc.)

Clairement, Batman et tous les jeux qui s’en sont inspirés sont calibrés pour la manette. On peut y jouer autrement, mais alors on joue à handicap, comme le type qui joue à Forza avec une manette au lieu d’un volant : c’est possible, bien sûr, mais l’expérience de jeu est diminuée.

A l’inverse, des jeux de gestion comme Civilisation, X-Com, Banner Saga, etc. sont calibrés pour le clavier souris, et le portage sur console est médiocre, dans le meilleur des cas.

Je crois qu’il vaut mieux s’adapter à l’interface qui convient le mieux : ça ne me viendrait pas à l’idée de jouer à Guitar Hero au clavier-souris, les sensations seraient nulles, et je serais probablement bien plus inefficace qu’avec les instruments ad-hoc.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. déc. 12, 2018 11:37 pm

sherinford a écrit :
mer. déc. 12, 2018 4:23 pm
Bref, un très bon jeu qui met surtout en avant l'infiltration, et pas le massacre de masse.

Mouais.
J'y joue comme une brutasse (mon plan d'infiltration à la ninja foire forcément à un moment, et à partir de là c'est la baston générale), j'ai deux mains gauches et pourtant je trouve les combats hyper lisibles.

Vous me verriez jouer à Assasin's Creed: Odyssey, vous en pleureriez votre mère tellement c'est une boucherie, dès que je me fais repérer...

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. déc. 13, 2018 1:44 am

Sinon Obsidian a lâché une petite perle de teasing avec son dernier jeu The Outer Worlds (arrivant pile poil après le lancement du très foireux Fallout 76 noteront des gens à l'esprit pervers) un FPS action RPG avec des airs de Fallout/Borderlands/Bioshock qui pourrait si l'on s'en tient à l'expérience être une belle petite pépite (buggée vu qu'ils sont maudits). En tout cas ce que j'ai pu en voir m'a donné envie (sauf le côté un peu trop coloré du monde)
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. déc. 13, 2018 5:54 am

Cédric Ferrand a écrit :
mer. déc. 12, 2018 11:37 pm
sherinford a écrit :
mer. déc. 12, 2018 4:23 pm
Bref, un très bon jeu qui met surtout en avant l'infiltration, et pas le massacre de masse.

Mouais.
J'y joue comme une brutasse (mon plan d'infiltration à la ninja foire forcément à un moment, et à partir de là c'est la baston générale), j'ai deux mains gauches et pourtant je trouve les combats hyper lisibles.

Vous me verriez jouer à Assasin's Creed: Odyssey, vous en pleureriez votre mère tellement c'est une boucherie, dès que je me fais repérer...

Oh, mais je foire mon infiltration aussi, et alors je combats un peu, je fuis dès que ça devient un peu trop chaud, je reprends de la hauteur, je tends des pièges, je libère des bêtes...

vivien
Prêtre

Message par vivien » dim. déc. 16, 2018 2:19 pm

Bon bah ça y est j'ai mis le doigt dans l'engrenage rdr2. C'est juste génial. Contemplatif, archi écrit, beau... Waho je ne suis pas déçu. Et en temps que jeune père,ça marche très bien en session de 30 minutes, le top.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

yanmag
Mystique

Message par yanmag » lun. déc. 17, 2018 11:54 am

Me suis laissé tenter par le DLC Megacorporation de Stellaris. J'aime bien ce cèoté microgestion de la planète, il faut un peu de temps pour retrouver ces marques. Prochaine partie un empire au passé criminel, pour bien pourrir tout le monde.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. déc. 17, 2018 1:48 pm

Bon, j'ai fini Assassin's Creed Odyssey
Sympa, mais moins bon à mes yeux que Origin.
Disons qu'il est comme Origin, mais sans qu'on réussisse réellement à s'impliquer dans l'histoire dans un premier temps. Alors que Origin nous précipitais dedans, là il faut attendre un certain temps avant de ressentir qqc.

Un point négatif à mes yeux, c'est celui des batailles : pourquoi les avoir faites ? Il n'y a aucun enjeu réel, et de toute façon historiquement il aurait été idiot de permettre de changer l'Histoire.

Un autre point négatif, anecdotique mais qui m'a gâché un peu le plaisir a un moment : on voit une brouette. Je sais ce que ce jeu n'est pas historiquement parfait, mais un truc aussi choquant en plein milieu d'Athènes, j'ai grimacé de dégout.

Ah oui, et moi je l'ai joué furtif. J'étais l'Ombre, la dague dans la nuit, le bruit du vent qui t'égorge, etc.

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » lun. déc. 17, 2018 4:09 pm

yanmag a écrit :
lun. déc. 17, 2018 11:54 am
Me suis laissé tenter par le DLC Megacorporation de Stellaris. J'aime bien ce cèoté microgestion de la planète, il faut un peu de temps pour retrouver ces marques. Prochaine partie un empire au passé criminel, pour bien pourrir tout le monde.
Première partie avec le DLC ce week-end, je me suis retrouvé coincé entre des mercenaires à moitié frappadingues qui me demandent un tribut tous les 10 ans avec leur 2.3K en flotte qui m'attaquent si je ne paie pas, alors que je n'atteint pas les 1K de force pour ma flotte... et un empire alien. J'ai été obligé d'attaquer l'empire alien pour m'étendre, j'ai gagné et... je me retrouve à -60 d'énergie tous les mois... Là je suis à 0 en énergie, j'ai des pénalités de malade, la planète que j'ai conquise perd toute sa population... Pour l'instant j'entrave que dalle aux nouvelles mécaniques et le tuto est aux fraises, il continue à dire que coloniser un nouveau monde bouffe de l'énergie alors que ce n'est visiblement plus le cas... Mais j'aime ce jeu quand même, je suis maso.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. déc. 17, 2018 5:35 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. déc. 12, 2018 11:37 pm
Mouais.

Moi je suis d'accord avec toi, les autres n'ont jamais pu comprendre que c’était ça la vraie façon d'y jouer ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. déc. 17, 2018 6:08 pm

Cryoban a écrit :
lun. déc. 17, 2018 5:35 pm
Moi je suis d'accord avec toi, les autres n'ont jamais pu comprendre que c’était ça la vraie façon d'y jouer ;)

Ceci dit, hier, quand je me suis pointé devant le Minotaure, j'étais bien content de ne pas avoir un profiler 100% assassin furtif car tu ne peux pas le backstaber. Du coup il faut quand même développer son profil guerrier pour s'en sortir. C'est quand même un peu un indice que même pour les développeurs, la baston généralisée est un passage obligée.

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » mar. déc. 18, 2018 11:31 am

Je me remets un peu aux jeux vidéos et je cherche des titres qui pourraient me plaire ; sachant que j'aime les jeux open world ( Metal Gear Solid 5 m'a occupé de très nombreuses heures !!) et les jeux d'aventures du type Uncharted.
Que mes conseillez vous dans ces genre ?
Ah et les derniers Call Of sont ils bons ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Fragle
Pratiquant

Message par Fragle » mar. déc. 18, 2018 11:43 am

Ghost recon wildlands?
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Moridin
Initié

Message par Moridin » mar. déc. 18, 2018 11:46 am

lockheed a écrit :
mar. déc. 18, 2018 11:31 am
sachant que j'aime les jeux open world ( Metal Gear Solid 5 m'a occupé de très nombreuses heures !!) et les jeux d'aventures du type Uncharted.

- Horizon Zero Dawn,
- Zelda Breath of The wild
- The witcher 3
- Assassin's Creed Origin et/ou Odyssey.

Fragle a écrit :
mar. déc. 18, 2018 11:43 am
Ghost recon wildlands?

Avec des amis et encore. En solo? Aucun intérêt.

Verrouillé