Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Cédric Ferrand » mar. déc. 18, 2018 12:49 pm

lockheed a écrit :
mar. déc. 18, 2018 11:31 am
Je me remets un peu aux jeux vidéos et je cherche des titres qui pourraient me plaire ; sachant que j'aime les jeux open world ( Metal Gear Solid 5 m'a occupé de très nombreuses heures !!) et les jeux d'aventures du type Uncharted.
Que mes conseillez vous dans ces genre ?

La saga Tomb Raider.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. déc. 18, 2018 9:35 pm

The. Witcher. 3

Je ne suis pas un grand joueur, mais c'est ma claqué ludique. Je n'ai jais pris autant de plaisir dans un jeu et, pourtant, j'ai fait les Leisure Larry.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » mer. déc. 19, 2018 12:10 pm

Merci pour tout vos conseils !!
J’ai de quoi choisir
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

agone35
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » mer. déc. 19, 2018 6:23 pm

Dites, pour mon Noël mon frère propose de m'offrir un jeu vidéo via steam et parmis les jeux pour lesquels j'hésite, j'ai des questions sur Pathfinder : Kingmaker :
*Il vaut quoi ce jeu ?
*Niveau rpg et notamment choix cornéliens et dialogues il est bien conçu ou famélique ?
*Niveau combat j'ai l'impression que c'est de la pause à la Baldur's Gate, c'est bien ça ?
*Quels sont ses défauts, et est-ce qu'il y en a qui sont rédhibitoires ?
* Ça nécessite quoi comme ordi niveau puissance (j'ai pas l'impression qu'il soit trop gourmand, en tout cas moins que Subnautica j'imagine).

nerghull

Message par nerghull » mer. déc. 19, 2018 6:32 pm

C'est franchement pas ouf.

Combats brouillons, système de gestion de royaume plus pénible qu'autre chose (façon Fallout 4). J'ai pas poussé très loin, mais l'écriture m'a semblé d'un niveau correct (pour du JV, comprendre : je ne me suis pas senti insulté).
Niveau puissance, il me semble que c'est pas terriblement optimisé, mais oui, ça demandera moins que Subnautica c'est sûr.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mer. déc. 19, 2018 6:52 pm

agone35 a écrit :
mer. déc. 19, 2018 6:23 pm
Dites, pour mon Noël mon frère propose de m'offrir un jeu vidéo via steam et parmis les jeux pour lesquels j'hésite, j'ai des questions sur Pathfinder : Kingmaker :
*Il vaut quoi ce jeu ?
*Niveau rpg et notamment choix cornéliens et dialogues il est bien conçu ou famélique ?
*Niveau combat j'ai l'impression que c'est de la pause à la Baldur's Gate, c'est bien ça ?
*Quels sont ses défauts, et est-ce qu'il y en a qui sont rédhibitoires ?
* Ça nécessite quoi comme ordi niveau puissance (j'ai pas l'impression qu'il soit trop gourmand, en tout cas moins que Subnautica j'imagine).
- Bien mais pas top.

- Beuuh il y a des choix c'est sûr, cornéliens c'est moins évident. C'est pas famélique non plus.

- Niveau combat, oui c'est l'idée, c'est du temps réel avec possibilité de pause.

- Le scénario en lui-même est correct, les modif qu'ils ont faites par rapport à l'AP Pathfinder sont cohérentes, la gestion de royaume est modifiée, simplifiée par certains points (plus d'hexagone, par exemple), enrichie par d'autres (la possibilité de donner une thématique à chaque région), les événements sont nombreux, variés et intéressants, mais soit c'est buggé soit je suis une grosse quiche : c'est horriblement dur !! (je me suis retrouvé à jouer en difficulté minimale, puis à éditer carrément les fichiers de sauvegarde pour éviter que le royaume s'effondre tout seul sur lui-même). Un conseil : fais une sauvegarde dure au début de chaque chapitre, et de temps en temps, genre une fois par mois, parce que quand certains événements se déclenchent, tu peux très facilement tomber dans une spirale descendante sans aucun moyen d'agir (genre tous les deux jours tes stats descendent, alors que le seul conseiller qui pourrait s'occuper de ça ne sera pas libre avant plusieurs semaines) !

- C'est pas super gourmand. Je le fais tourner sur un ordi de base LDLC, avec chipset graphique intégré (Radeon R7 3.4 GHz, 8 Go RAM, indice de performance Windows 6.7 pour ce que ça vaut comme indicateur), en qualité minimum mais sans ralentissement. Je n'ai pas essayé de remonter les stats graphiques (if it works, don't fix it).
ImageImageImageImageImageImage

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. déc. 19, 2018 7:01 pm

Perso, je l'aime bien, mais il n'est pas dénué de défauts.

- C'est du Baldur's Gate like, avec des combats en temps réél avec pause et un groupe de 6 persos. Ce qui veut dire que les combats peuvent être brouillons, même s'il n'est pas nécessaire de superviser chaque action non plus.

- C'est du PF, donc il faut aimer éplucher les listes de Feats et de multiclassage et optimiser son perso (ou alors jouer en difficulté un peu moindre, ce que j'ai fait parce que l'opti en JdR me les brise menu)

- Le jeu est dur sur les 5-6 premiers niveaux, plus facile ensuite

- La partie gestion du royaume est sous développée (par exemple, construire des bâtiments dans ta capitale ne change pas la map quand tu t'y trouves), mais la partie gestion des crises / conseillers, diofficile à maitriser au début, réussit bien à me vendre l'idée que je suis le roitelet local.

- Les temps de voyage sont un élément important du jeu : Même si le chrono est généreux, il tourne et te maintiens la pression. Perso, j'aime ça, mais d'autres détestent

- Niveau choix, le jeu est pas mal, au niveau des alliances que tu peux faire, de la manière de traiter les ennemis vaicus, ce genre de choses. Ca ne changera pas la trame même de l'histoire (on n'est pas dans un Tyranny), et les dilemmes ne sont pas aussi violents que dans un Witcher, mais on a une certaine liberté. Après, 'faut adhérer à la vision pathfinderienne des alignements (loyal-bon = trou du cul psychorigide, chaotique neutre = idiot...) ou accepter de voir son alignement sérieusement dériver en cours de jeu ^^

- La galerie de personnages est en grande partie sympathique, et les dialogues correctement écrits sans être mémorables.

- autres petits défauts en vrac : trop peu de portraits pour ton personnage, et il manque un bouton "retour à la carte" pour éviter d'avoir à retraverser la ville à chaque fois que tu quittes la salle du trône. Et il était blindé de bugs, mais il a été lourdement patché et j'en remarque de moins en moins.

Techiquement, je dirais qu'un ordi capable de faire tourner Subnautica devrait s'en sortir (le mien, vieux de 7 ans, s'en sort). Par contre, si tu n'as pas de disque dur rapide, les temps de chargement sont looooooongs (surtout cette foutue salle du trône)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. déc. 19, 2018 7:05 pm

Kandjar a écrit :
mer. déc. 19, 2018 6:52 pm
les événements sont nombreux, variés et intéressants, mais soit c'est buggé soit je suis une grosse quiche : c'est horriblement dur !!

Perso, je galérais au début, mais actuellement je m'en sors pas mal (je suis au chapitre 4, sur VarnHolt) depuis que j'ai compris que les promotions des conseillers devaient recevoir la priorité absolue hors crise.

Oh, et à ne JAMAIS laisser les BP ou une stat tomber sous zéro, vu que les malus de moral sont juste affreux et entrainent une spirale de lose très dure à briser (une population "sereine", c'est un +3 net sur tous les jets de dés par rapport à une population inquiète, donc des echecs, donc des caracs qui n'augmentent pas et une population encore plus inquiête, etc...!)

Et oui, on apprend à la dure à rester sur son territoire avec pas mal de conseillers libres durant le mois avant que la malédiction ne frappe. Et à s'occuper très vite des crises du type invasions de trolls ^^

agone35

Message par agone35 » mer. déc. 19, 2018 8:29 pm

@nerghull @Kardwill @Kandjar  merci pour les avis... Je lis la liste des défauts, et la liste de ses particularités et... Ca risque de bien me plaire même si ce n'est pas exceptionnel. Allez, ça va faire partie de mes demandes faites à mon frère comme cadeau de Noël (en + je le connais le bougre : son compte steam étant partagé avec le mien, il y jouera quand je ne serai pas dessus).

yanmag
Mystique

Message par yanmag » ven. déc. 21, 2018 10:31 am

Pascalahad a écrit :
lun. déc. 17, 2018 4:09 pm
yanmag a écrit :
lun. déc. 17, 2018 11:54 am
Me suis laissé tenter par le DLC Megacorporation de Stellaris. J'aime bien ce cèoté microgestion de la planète, il faut un peu de temps pour retrouver ces marques. Prochaine partie un empire au passé criminel, pour bien pourrir tout le monde.
Première partie avec le DLC ce week-end, je me suis retrouvé coincé entre des mercenaires à moitié frappadingues qui me demandent un tribut tous les 10 ans avec leur 2.3K en flotte qui m'attaquent si je ne paie pas, alors que je n'atteint pas les 1K de force pour ma flotte... et un empire alien. J'ai été obligé d'attaquer l'empire alien pour m'étendre, j'ai gagné et... je me retrouve à -60 d'énergie tous les mois... Là je suis à 0 en énergie, j'ai des pénalités de malade, la planète que j'ai conquise perd toute sa population... Pour l'instant j'entrave que dalle aux nouvelles mécaniques et le tuto est aux fraises, il continue à dire que coloniser un nouveau monde bouffe de l'énergie alors que ce n'est visiblement plus le cas... Mais j'aime ce jeu quand même, je suis maso. 
Ouais pareil, les premières parties sont dures, je me suis fait exploser aussi par un emmerdeurs, une autres avec les ressources qui chutent.
Emn plus j'ai pris quelques mods pour ajouter du bordel, mais j'adore il faut juste que je trouve une bonen partie avec un bon départ.

"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Asclel

Message par Asclel » sam. déc. 29, 2018 9:19 pm

Je suis retourné faire un tour sur Fallout new vegas.
Bon alors je me souvenais pas que c'était aussi buggé que ça >_<

Sinon j'ai trouvé des mods pas mal
https://confrerie-des-traducteurs.fr/fa ... /aventures
Celles chasseur de prime (a finir et installer dans l'ordre ), si au début c'est assez linéaire et bourrin, ca évolue par la suite.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. déc. 30, 2018 5:12 pm

Oui, Fallout New Vegas demande OBLIGATOIREMENT le mod "Patch Non Officiel Fallout New Vegas aka PNOFONV:
https://fallout.wiwiland.net/spip.php?article54
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Asclel

Message par Asclel » dim. déc. 30, 2018 8:14 pm

J'arrivais plus à le retrouver >_<
On va voir la différence (ou pas ^^ )
Merci.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. déc. 30, 2018 8:56 pm

Ça m'avait simplement permis de jouer. Sans ça c'était ctd au bout de quelques secondes. Ça ne règle pas tout mais une grosse partie des bugs.
Je maudis Bugthesda pour avoir forcé Obsidian à saborder son travail.
Plutôt que les mods de textures les mods de contenu et correctifs sont ceux qui font de ce jeu ce qu'il aurait dû être.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » dim. déc. 30, 2018 9:34 pm

Dans un grand bundle, j'avais Divinity II. C'est du RPG en semi-ouvert dans de la high fantasy et des personnages qui ont des points d'exclamation sur la tête.
Ca a vieilli, il s'est presque passé 10 ans, mais ce n'est pas désagréable.

Verrouillé