Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Cédric Ferrand » dim. déc. 30, 2018 11:03 pm

Je viens de finir Spiderman sur PS4.
C'est de toute beauté. J'ai passé littéralement des heures à me balancer de rue en rue au bout de ma toile.
Le scénario est classique, forcément, on connait tous ce personnage et ses nemesis, mais j'ai pris un plaisir fou à suivre cette histoire.

J'ai complété le jeu à 87%, je vais essayer de tenter le 100% avant de voit ce que donne le new game +.

lockheed
Pape

Message par lockheed » lun. déc. 31, 2018 10:25 am

Erwan G a écrit :
mar. déc. 18, 2018 9:35 pm
The. Witcher. 3

Je ne suis pas un grand joueur, mais c'est ma claqué ludique. Je n'ai jais pris autant de plaisir dans un jeu et, pourtant, j'ai fait les Leisure Larry.

J'ai pris Witcher 3 et effectivement quel plaisir , quelle richesse ... Je me régale ( et accessoirement , je me suis pris le premier roman )
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » lun. déc. 31, 2018 1:15 pm

C'est à ce moment qu'on comprend l'envie de découvrir Cyberpunk 2077, en se disant que ca sera au moins au même niveau, bien qu'on espère mieux ^^

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. déc. 31, 2018 2:10 pm

Macbesse a écrit :
dim. déc. 30, 2018 9:34 pm
Dans un grand bundle, j'avais Divinity II. C'est du RPG en semi-ouvert dans de la high fantasy et des personnages qui ont des points d'exclamation sur la tête.
Ca a vieilli, il s'est presque passé 10 ans, mais ce n'est pas désagréable.

J'ai adoré son humour (et le doublage de Guillaume Orsat), mais les séquences de pixel hunt sont à se pendre. Je ne l'ai jamais fini.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » lun. déc. 31, 2018 4:19 pm

Wlad a écrit :
lun. déc. 31, 2018 2:10 pm
Macbesse a écrit :
dim. déc. 30, 2018 9:34 pm
Dans un grand bundle, j'avais Divinity II. C'est du RPG en semi-ouvert dans de la high fantasy et des personnages qui ont des points d'exclamation sur la tête.
Ca a vieilli, il s'est presque passé 10 ans, mais ce n'est pas désagréable.

J'ai adoré son humour (et le doublage de Guillaume Orsat), mais les séquences de pixel hunt sont à se pendre. Je ne l'ai jamais fini.  
- Qu'est-ce que vous faites là ?
- J'ai trouvé un donjon, je le nettoie.
- Vous allez pouvoir survivre après avoir vu ce que vous avez vu ?
- Oh vous savez, ce gars, vous pouvez le libérer ou le tuer, ça ne me fait ni chaud ni froid.
- Haha, on vous aime bien, passez au camp nous voir un de ces jours pour un boulot.

Par contre, il faut une sacrée bonne vue, c'est le moins qu'on puisse dire.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. janv. 01, 2019 3:25 pm

Cédric Ferrand a écrit :
dim. déc. 30, 2018 11:03 pm
Je viens de finir Spiderman sur PS4.
C'est de toute beauté. J'ai passé littéralement des heures à me balancer de rue en rue au bout de ma toile.
Le scénario est classique, forcément, on connait tous ce personnage et ses nemesis, mais j'ai pris un plaisir fou à suivre cette histoire.

J'ai complété le jeu à 87%, je vais essayer de tenter le 100% avant de voit ce que donne le new game +.

Pas de nausée à cause de la caméra? C’était le principal problème des précédents opus: je ne suis jamais parvenu à y jouer « confortablement ».

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. janv. 01, 2019 4:19 pm

sherinford a écrit :
mar. janv. 01, 2019 3:25 pm
Pas de nausée à cause de la caméra? C’était le principal problème des précédents opus: je ne suis jamais parvenu à y jouer « confortablement ».

Aucun problème de ce côté avec Spiderman.
Je suis pourtant sensible à la motion sickness, je ne peux pas jouer à Alien à cause de ça.

J'ai par ailleurs fini le jeu à 100% ce matin. C'est bon, je peux retourner au boulot demain.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. janv. 02, 2019 9:34 am

Cédric Ferrand a écrit :
mar. janv. 01, 2019 4:19 pm
sherinford a écrit :
mar. janv. 01, 2019 3:25 pm

Aucun problème de ce côté avec Spiderman.
Je suis pourtant sensible à la motion sickness, je ne peux pas jouer à Alien à cause de ça.

J'ai par ailleurs fini le jeu à 100% ce matin. C'est bon, je peux retourner au boulot demain.

Mmmmh. Tu parles d'Alien: Isolation? Pourtant, il n'était pas si frénétique que ça. Je me souviens que j'avançais à pas de loup, dans ce jeu, pour éviter de me faire repérer...

Merci pour le retour sur Spiderman. Je lui donnerai sa chance quand je le trouverai en 2ième main.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. janv. 03, 2019 11:32 am

Divinity Original Sin 2 : je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais putzin, ce jeu est truffé des défauts de ce type de jeux. D'abord, tu n'es jamais au bon niveau pour faire ce que tu as à faire. Soit c'est trop, soit, pour Flottebois, c'est clairement pas assez. Ensuite, si tu ne sauvegarde pas TRES régulièrement, tu passes des heures à faire la même chose. Enfin, le système d'initiative est pourri. Tu n'es jamais le premier à agir, les+X en initiative ne servent à rien et trop régulièrement, tu tombés sur des adversaires qui ont la capacité de te faire rater ton tour, alors que c'est très difficile de faire la même chose vis a vis d'eux.

Pffrr, j'ai pas fini encore. Remarque, je sais quels combats et qu'elles tactiques employer si jamais j'arrive un jour au niveau13 ou14.
Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. janv. 03, 2019 12:32 pm

Pfff, qu'est ce que j'aurais comme trucs à faire quand je serai niveau 15...
Spoiler:
Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. janv. 03, 2019 12:33 pm

Grand fan du mélange de drama, de tactique et d'action du vieux Valkyria Chronicle, je me suis lancé sur VC4. Pour l'instant, j'accroche nettement moins sur l'histoire et les personnages que je ne l'avais fait pour le premier jeu, mais au niveau visuel et gameplay, ça reste toujours aussi plaisant. Ils ont repris le moteur et la formule de VC1, donc on est en terrain connu : la présentation en livre (cette fois le journal du lieutenant Claude Wallace), les combats tactiques mêlant casse-tête et surprises scénarisées, les graphismes "crayonnés", les musiques héroïques, le sentiment que chaque soldat est unique, ce que j'aimais est toujours là.

En nouveautés, pas mal de petits ajouts bien trouvés : les grenadiers et le transport blindé rajoutent des possibilités tactiques et diminuent la surpuissance des éclaireurs, les sous-offs peuvent faire des actions combinées avec plusieurs soldats, les missions perso existent maintenant pour tous les soldats et pas simplement pour les 4 héros, un perso tué au combat tente parfois un ultime acte d’héroïsme...

Niveau difficulté, ça ressemble pas mal au jeu d'origine : En mode normal, les 3 premiers chapitres se sont révélés assez faciles pour un vétéran du premier titre, et puis le chapitre 4 (l'assaut de la ligne Siegval) a sifflé la fin de la récré et l'ordi m'a agressivement botté le cul à répétition à chaque fois que je me suis montré imprudent. Donc le challenge est toujours là.

Pour les défauts, en dehors de certains personnages tête à claques et d'une intrigue un peu plate (mais bon, chapitre 4, sachant que le jeu d'origine en comptait une quinzaine, donc l'histoire a encore le temps de se lancer), on a les tanks toujours aussi pénibles à manœuvrer en espace étroit, des menus un peu bavards (j'ai pas forcément envie de taper la discut' avec l'ingénieur à chaque fois que je customise un fusil), et les mortiers font de la progression sur certains niveaux un véritable enfer (mais bon, ça limite la tactique du "scout rush" et ça met bien l'ambiance. C'est juste que c'est un peu too much sur quelques cartes)

Bref, dans l'ensemble, je kiffe bien. Ne reste plus qu'à espérer que l'histoire va décoller, et que Claude et Riley vont être un peu moins tête à claques ^^

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. janv. 03, 2019 12:37 pm

Erwan G a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 11:32 am
tu tombés sur des adversaires qui ont la capacité de te faire rater ton tour, alors que c'est très difficile de faire la même chose vis a vis d'eux.
Un des trucs chiants de D : OS1 (j'ai moins pratiqué le 2, donc je ne lme souviens pas si c'est toujours le cas), c'est que les ennemis mettaient tous leurs points de compétences dans les résistances physiques et mentales. Résultat : des combats où tu n'as que 15% de chances de placer un "effet spécial" sur un adversaire (alors que vu que toi, tu as plein d'autres compétences à monter - genre perception, artisanat, la magie... - leurs propres attaques magiques passent comme dans du beurre)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. janv. 03, 2019 12:58 pm

Ça et le fait que, régulièrement, au lieu de parler à quelqu'un, tu lui piques un truc parce que tu es unnpixel trop à droite...
Spoiler:
Image

ChicEmir
Evêque

Message par ChicEmir » jeu. janv. 03, 2019 1:47 pm

Kardwill a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 12:33 pm
Grand fan du mélange de drama, de tactique et d'action du vieux Valkyria Chronicle, je me suis lancé sur VC4. Pour l'instant, j'accroche nettement moins sur l'histoire et les personnages que je ne l'avais fait pour le premier jeu, mais au niveau visuel et gameplay, ça reste toujours aussi plaisant. Ils ont repris le moteur et la formule de VC1, donc on est en terrain connu : la présentation en livre (cette fois le journal du lieutenant Claude Wallace), les combats tactiques mêlant casse-tête et surprises scénarisées, les graphismes "crayonnés", les musiques héroïques, le sentiment que chaque soldat est unique, ce que j'aimais est toujours là.

En nouveautés, pas mal de petits ajouts bien trouvés : les grenadiers et le transport blindé rajoutent des possibilités tactiques et diminuent la surpuissance des éclaireurs, les sous-offs peuvent faire des actions combinées avec plusieurs soldats, les missions perso existent maintenant pour tous les soldats et pas simplement pour les 4 héros, un perso tué au combat tente parfois un ultime acte d’héroïsme...

Niveau difficulté, ça ressemble pas mal au jeu d'origine : En mode normal, les 3 premiers chapitres se sont révélés assez faciles pour un vétéran du premier titre, et puis le chapitre 4 (l'assaut de la ligne Siegval) a sifflé la fin de la récré et l'ordi m'a agressivement botté le cul à répétition à chaque fois que je me suis montré imprudent. Donc le challenge est toujours là.

Pour les défauts, en dehors de certains personnages tête à claques et d'une intrigue un peu plate (mais bon, chapitre 4, sachant que le jeu d'origine en comptait une quinzaine, donc l'histoire a encore le temps de se lancer), on a les tanks toujours aussi pénibles à manœuvrer en espace étroit, des menus un peu bavards (j'ai pas forcément envie de taper la discut' avec l'ingénieur à chaque fois que je customise un fusil), et les mortiers font de la progression sur certains niveaux un véritable enfer (mais bon, ça limite la tactique du "scout rush" et ça met bien l'ambiance. C'est juste que c'est un peu too much sur quelques cartes)

Bref, dans l'ensemble, je kiffe bien. Ne reste plus qu'à espérer que l'histoire va décoller, et que Claude et Riley vont être un peu moins tête à claques ^^

A ce jour, j'en suis à peu près au même point que toi et je partage entièrement ton analyse !
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. janv. 03, 2019 2:09 pm

J'ai fini Spiderman aussi ce matin (avec 81%, je suis moins completiste, il semblerait, et je vais pas tenter les 100%, même si laa tenue vintage me tente), et c'est vraiment de la balle (je l'avais commencé après avoir vu Into the Spiderverse). Le plaisir qu'on retire à se balancer entre les buildings est fantastique, les personnages sont cools, le design des ennemis réussi, et les scènes d'actions sont juste waouh. la scène d'intro à la tour Fisk, ça aurait pu être une scène de fin tellement c'est intense. Et le caméo de Stan Lee m'a fait très plaisir. Ce jeu est dans mon top de l'année, que ce soit pour la réalisation ou le plaisir de jeu.

Maintenant, je vais commencer un jeu plus court ce week end, Call of Cthulhu qu'on m'a offert à Noël dont j'ai de gros espoirs pour l'ambiance avant de reprendre des gros morceaux comme God of War ou Dragon Quest 11, ou encore commencer Red Dead Redemption 2 (installé, mais pas commencé). Bref, je suis en mode "je finis des jeux avant d'en acheter d'autres". Et j'attends une annonce de Atlus concernant un éventuel remaster des Personas 3 et 4.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Répondre