Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Kardwill » jeu. janv. 03, 2019 2:38 pm

McLovin' a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 2:09 pm
 Bref, je suis en mode "je finis des jeux avant d'en acheter d'autres".

C'est bien, on est le 3 janvier, donc les bonnes résolutions tiennent encore ^^

(Ouais, entre VC4, Cold Steel 2 et kingmaker, j'ai quelques gros jeux à finir moi aussi...)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. janv. 03, 2019 2:40 pm

Notons que j'ai dit "des jeux" et pas "tous mes jeux", et que je n'applique ça que sur PS4 (sur PC, c'est pas possible).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. janv. 03, 2019 2:56 pm

McLovin' a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 2:09 pm
J'ai fini Spiderman aussi ce matin (avec 81%, je suis moins completiste, il semblerait, et je vais pas tenter les 100%, même si laa tenue vintage me tente), et c'est vraiment de la balle (je l'avais commencé après avoir vu Into the Spiderverse). Le plaisir qu'on retire à se balancer entre les buildings est fantastique, les personnages sont cools, le design des ennemis réussi, et les scènes d'actions sont juste waouh. la scène d'intro à la tour Fisk, ça aurait pu être une scène de fin tellement c'est intense. Et le caméo de Stan Lee m'a fait très plaisir. Ce jeu est dans mon top de l'année, que ce soit pour la réalisation ou le plaisir de jeu.

En fait, la tenue que tu débloques si tu finis le jeu à 100%, c'est Peter en caleçon avec juste le masque de Spider-Man.
Et le pouvoir de cette tenue, c'est que tu mets tes adversaires hors combat en un coup (par contre, toi aussi t'es KO au moindre coup).

Il y a un objectif secret qui consiste à prendre 50 bâtiments en photo, mais ils n'apparaissent sur la mini-carte que si tu utilises un mod de tenue. Il me manque 3 photos, et j'ai beau traverser la carte dans tous les sens, impossible de trouver les derniers. Alors je repasse dans les bases adverses pour obtenir les jetons que je n'avais pas obtenus lors du premier passage. Les défis de Taskmaster sont trop difficiles pour moi, je n'arrive pas à dépasser le bronze.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. janv. 03, 2019 5:25 pm

Yo les gens.

C'est moi ou les boutiques sont envahies de consoles rétroclones ces derniers temps? Playstation 1, Super Ness, etc... C'est rigolo, mais... ils vendent les jeux de l'ancien temps aussi ou c'est juste pour faire déco dans le salon?
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » jeu. janv. 03, 2019 5:32 pm

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 5:25 pm
Yo les gens.

C'est moi ou les boutiques sont envahies de consoles rétroclones ces derniers temps? Playstation 1, Super Ness, etc... C'est rigolo, mais... ils vendent les jeux de l'ancien temps aussi ou c'est juste pour faire déco dans le salon?
En fait ce sont des emulateurs embarqués et relookés en mode vintage. Tu ne peux pas utiliser tes vieilles cartouches ou cd avec.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Message par SeigneurAo » jeu. janv. 03, 2019 5:39 pm

Nichal a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 5:32 pm
le Zakhan Noir a écrit :
Yo les gens.

En fait ce sont des emulateurs embarqués et relookés en mode vintage. Tu ne peux pas utiliser tes vieilles cartouches ou cd avec. 
Grosso-merdo, un Raspberry avec une coque.
L'inconvénient c'est qu'en général ils embarquent seulement quelques dizaines de jeux parce que... Euh... Oh là-bas regardez, Kim Kardashian a fait tomber sa savonnette !
L'avantage c'est qu'en général ils peuvent être crackés pour en ajouter plein d'autres avec des ROM, trouvées de manière tout à fait légale bien entendu.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

dogboy

Message par dogboy » jeu. janv. 03, 2019 5:40 pm

Nichal a écrit :

Ca dépend non ? Il me semble que sur l'émulateur megadrive que j'ai offert à ma femme (et qui ne sort pas trop du placard après l'enthousiasme initial, d'où mon incertitude) tu peux utiliser des cartouches d'époque...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. janv. 03, 2019 5:52 pm

Nichal a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :
Yo les gens.

ah ok bon il se trouve que je n'ai pas de vieux jeu, de vieille cartouche, mais du coup, tu fais comment pour jouer? Ils revendent des jeux émulés à la Fnac aussi?

Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » jeu. janv. 03, 2019 5:58 pm

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 5:52 pm
Nichal a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :
Yo les gens.

ah ok bon il se trouve que je n'ai pas de vieux jeu, de vieille cartouche, mais du coup, tu fais comment pour jouer? Ils revendent des jeux émulés à la Fnac aussi?

Concernant ceux que j'ai vu de mes yeux (à savoir Master System et NES - j'avais gagné cette dernière à une soirée du boulot), non y'avait aucune possibilité d'insérer des cartouches. C'était un boîtier de très très petit format (d'où mes soupçons de Raspberry inside, ou équivalent), et tu n'avais officiellement accès qu'aux jeux pré-installés, officiellement sans moyen d'update.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » jeu. janv. 03, 2019 6:05 pm

En fait il existe en effet un émulateur megadrive où tu peux utiliser les cartouches d'origines. Il dumpe la rom sur l'émulateur.
Pour le reste c'est jeux préinstallés et/ou hack + rom trouvées sur le ouaib.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » jeu. janv. 03, 2019 6:16 pm

J'hésite devant Pillars of Eternity sur PS4.
Ça vaut le coup ?

Meuh
Ascendant

Message par Meuh » jeu. janv. 03, 2019 6:24 pm

Erwan G a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 11:32 am
Divinity Original Sin 2 : je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais putzin, ce jeu est truffé des défauts de ce type de jeux. D'abord, tu n'es jamais au bon niveau pour faire ce que tu as à faire. Soit c'est trop, soit, pour Flottebois, c'est clairement pas assez. Ensuite, si tu ne sauvegarde pas TRES régulièrement, tu passes des heures à faire la même chose. Enfin, le système d'initiative est pourri. Tu n'es jamais le premier à agir, les+X en initiative ne servent à rien et trop régulièrement, tu tombés sur des adversaires qui ont la capacité de te faire rater ton tour, alors que c'est très difficile de faire la même chose vis a vis d'eux.

Pffrr, j'ai pas fini encore. Remarque, je sais quels combats et qu'elles tactiques employer si jamais j'arrive un jour au niveau13 ou14.

J'ai tellement pas la même expérience du jeu que t'aurais pas mis son titre et Flottebois, j'aurais pas deviné que tu en parles - et pourtant j'en ai passé des heures dessus 8O
Ok il m'est arrivé de rouler sur les ennemis parce que niveau trop haut, ou d'éviter certaines zones parce que je voyais bien que c'était pas pour moi - mais en même temps le niveau des ennemis est marqué à côté de leurs noms, donc tu sais tout de suite quand tu vas pas au bon endroit.
Par contre niveau sauvegarde je pige pas trop, je m'en sers franchement peu, et en général c'était parce que j'avais fait l'idiot à base de "tiens des ennemis 3 niveaux au dessus de moi, et si je tentais le coup quand même ?", quand les parchemins de résurrection et la fuite n'ont pas suffit à corriger l'erreur...
Quant au ratage de tour j'ai pas la sensation que ça m'arrive si souvent (au pire il y a des sorts pour s'en défaire !) et d'ailleurs il me semble l'infliger tout autant.
Mon seul souci niveau équilibrage est qu'avec une team constituée d'un guerrier-métamorphe, un rôdeur, un mage et un roublard, le roublard n'est utile que pour mourir à répétition (après avoir joué en premier - perso l'initiative je vois la différence - et commis un pauvre backstab dont les dégâts sont loin d'égaler les attaques des autres membres de l'équipe).

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:16 pm
J'hésite devant Pillars of Eternity sur PS4.
Ça vaut le coup ?
Si t'as aimé les Baldur's Gate, il s'agit d'un digne héritier.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » jeu. janv. 03, 2019 6:35 pm

Meuh a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:24 pm
Si t'as aimé les Baldur's Gate, il s'agit d'un digne héritier.

J'avais adoré le premier, mais je me souviens que je n'avais rien pané au deuxième, il y avait trop de quêtes parallèles, je me perdais dans la cité...
Par contre, jouer à ce genre de jeu à la manette, c'est pas un coup à devenir dingue ?

Meuh
Ascendant

Message par Meuh » ven. janv. 04, 2019 10:14 am

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:35 pm
J'avais adoré le premier, mais je me souviens que je n'avais rien pané au deuxième, il y avait trop de quêtes parallèles, je me perdais dans la cité...
Par contre, jouer à ce genre de jeu à la manette, c'est pas un coup à devenir dingue ?

On est probablement plus proche de Baldur's Gate 2 au niveau quantité de contenu, sans parler du scénario et de l'univers d'une richesse quelque peu hermétique (t'as un peu l'impression de t'incruster à une table de jeu de rôle où les joueurs développent un univers maison depuis 10 ans et ils ont pas le temps de tout t'expliquer, tu pigeras tout seul sur le tas).
Pour la manette je ne saurais répondre personnellement, mais les retours sur internet évoquent un portage console bien pensé.

Moridin
Initié

Message par Moridin » ven. janv. 04, 2019 10:17 am

le Zakhan Noir a écrit :
Yo les gens.

Le système est en soi (pour toutes ces mini-console) "fermé", i.e tu peux pas rajouter quoique ce soit dessus (bon, en vrai ça a tenu 2 semaines ^^). Les choix de jeu pour la NES mini sont assez cool, même s'il manque quelque bons trucs :p. Concernant la SNES mini, on a 30 jeux vraiment essentiel, mais la ludothéque étant remplis a 90% d'essentiel, il manque pas mal de classique ^^.

Pour la playstation mini, fuyez là comme la peste. La selection de jeu est "meh" (sans dec, rainbown six sur console :face_palm: ),  l'émulation est a chier (les jeux sont presque tous en 50hrz... c'est juste pas possible) et elle n'utilise pas la dual-shock avec les deux stick analogique (ce qui est un peu balot quand même :/). La finition extérieure est pas mal par contre, mais c'est bien tout. Ce qui est quand même dommage, parce que Sony avait de l'or dans les mains.

Répondre