Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Monsieur L'ourson
Initié

Re: Nintendo Switch !

Message par Monsieur L'ourson »

La base et style fait très enfant mais quand je regarde le bouquin officiel du "Pokedex" que ma femme a eu sous le sapin. Je me dis que y a quand même de sacrés mécaniques de gameplay assez tactique entre: les differents types, les CT, les DT, les balls, develloper les affinités, trouver des items ou devoir faire tant de coups critiques pour les évolutions en plus de la météo, les pokemon gigamax des raids. Ma femme veut tous les monstres va y passer une bonne centaines d'heures facile ( d'ailleurs elle a tourner au moins 1h dans les hautes herbes pour avoir son 1er Pikachu et évoli qui avait à peine 10% de chance d'apparaître... ) pourtant la trame principale du jeu ce boucle en 20h en ligne droite.

Et puis quand j'entends les amateurs du jeu autour de moi, on voit bien que sera autant acheter pour les enfants que les adultes qui ont 25 ans et + . Rappelez vous les débuts de Pokemon GO, ce n'est pas que des enfants qui était à fond dessus à courir dans les rues.
A titre de comparaison, niveau jeu enfantin, Lego Marvel, y a quand même plus de relief avec les héros qui volent pour avoir accès aux pièces des immeubles, etc... Faut aussi avoir débloquer les bons héros pour pouvoir ouvrir certains passages secret de certains niveaux.

Toute façon adulte ou enfant ça change pas que pour un jeu aussi attendu c'est pauvre en exploration. Ils se sont pas foulé même si c'est pas le but 1er du jeu...
ImageImageImageImageImage

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Tu le dis toi même "même si c'est pas le but premier du jeu"

Perso j'aide ma fille sur ce jeu mais jamais je me suis attendu à autre chose que le plaisir de découvrir de nouveaux Pokémon, les évolutions et les décors pendant le défi des arènes.

Mais bon on tombera pas sur un avis proche donc have fun, play fun ^^
Monsieur L'ourson
Initié

Antharius a écrit : ven. janv. 03, 2020 10:41 am Tu le dis toi même "même si c'est pas le but premier du jeu"

Perso j'aide ma fille sur ce jeu mais jamais je me suis attendu à autre chose que le plaisir de découvrir de nouveaux Pokémon, les évolutions et les décors pendant le défi des arènes.

Mais bon on tombera pas sur un avis proche donc have fun, play fun ^^

Je sais ce que j'ai écris mais Je n'ai un avis assez négatif QUE sur l'aspect exploration et histoire qui ne sont pas assez ludiques  comme par ex: tel un Zelda qui doit débloquer de nouvelles armes pour franchir les passages secrets ou Mario qui doit débloquer les différentes tenues pour accéder aux bonus. le côté monstres gentils à capturer, les évolutions et l'ambiance bon enfant très colorée (en même temps Nintendo est un vrai artisan en la matière ^^) sont les points forts du jeu et normal vu qu'ils sont la base du jeu depuis 96.

Je ne fais que partager mon avis de façon amicale :). Je pense que nous avons simplement pas le même vision car tu aide ton enfant alors que moi je découvre Pokemon via ma femme gameuse. Ce n'est pas la même plaisir derrière. Je suis convaincu que d'ici quelques années voyant s'amuser ma fille sur ses 1ers jeux, j'aurai une vision plus proche de la tienne :bierre:

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Pas de soucis, je répondais aussi amicalement ^^

Et oui la vie réelle change pas mal de choses ^^
Monsieur L'ourson
Initié

Squeeze a écrit : jeu. janv. 02, 2020 4:57 pm Techniquement, c'est un jeu pour enfant aussi...

Oui mais bon... Comme beaucoup mes 1ers jeux (avant mes 10 ans) était :Prince of Persia, Sonic, R-type, Alex kidd, Mario bros, Ninja Gaiden, Shinobi, aladdin ou roi lion etc... C'était des jeux bien plus dur que la plupart des jeux actuels qui avait leurs lot de passages et bonus secrets et on n'était pas pris par la main pour cela, fallait bien chercher et éviter de mourrir car aucune sauvegardes.

Bref je vois pas pourquoi pas les enfants d'aujourd'hui ne prendrais pas autant plaisir à se casser la tête pour franchir des zones cachés afin de trouver : des pokeball puissantes (au lieu qu'on leur donne avant chaque maîtres à battre) ou items spéciaux aux évolutions voir même des pokemons peu plus rare à choper par exemple.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Peut-être que les éditeurs ont constaté que quand les gamins ont le choix entre la progression à la rude de notre enfance et des jeux qui les prennent par la main, ils se tournent plus massivement vers les seconds...

Si à l'époque on avait des jeux punitifs, c'était souvent à cause de limitations techniques : difficulté de faire des sauvegardes, peu d'espace disque : les jeux devaient être plus courts, et la difficulté permettait d'augmenter artificiellement la durée de vie.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Kandjar a écrit : sam. janv. 04, 2020 6:26 pm Peut-être que les éditeurs ont constaté que quand les gamins ont le choix entre la progression à la rude de notre enfance et des jeux qui les prennent par la main, ils se tournent plus massivement vers les seconds...

Si à l'époque on avait des jeux punitifs, c'était souvent à cause de limitations techniques : difficulté de faire des sauvegardes, peu d'espace disque : les jeux devaient être plus courts, et la difficulté permettait d'augmenter artificiellement la durée de vie.

Oui, et également ne pas oublier que les jeux de notre époque étaient encore très imprégnés de la culture des jeux d'arcade, où difficulté rimait avec piecettes supplémentaires dans la machine...
"Sore wa himitsu desu !"
Monsieur L'ourson
Initié

Kandjar a écrit : sam. janv. 04, 2020 6:26 pm Peut-être que les éditeurs ont constaté que quand les gamins ont le choix entre la progression à la rude de notre enfance et des jeux qui les prennent par la main, ils se tournent plus massivement vers les seconds...

Ca me paraît aussi logique pour vendre plus, ils font des jeux plus diriger qui vont se finir plus vite pour que l'enfant pousse ses parents à retourner à la caisse que ça soit par des Dlc ou autres jeux.

Qui dit plus de possibilités techniques, dit plus de fun en monde ouvert. Zelda BoTW ou les derniers Mario ont prouvé qu'ils avaient gardé le principe de secrets cachés digne de leurs aînés.

Pollux
Pape

Message par Pollux »

Juste pour savoir, qui ici joue à Animal Crossing?
Histoire qu'on puisse se rendre visite sans casser la quarantaine!

:bierre:
Per inania regna
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

J'avais préco à retirer en magasin :(

J'attendrai que les magasins rouvrent pour y jouer, du coup.
Pollux
Pape

Message par Pollux »

Argh!
Bon courage à toi alors. (+ à tous les autres!)
Per inania regna
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Je l'ai pris sur le eShop et je suis un peu dèg'.
J'avais pas trop suivi, mais il n'y a qu'une save par console : le premier qui lance le jeu est "joueur principal", les autres profils rejoignent son Ile comme des squatteurs et ne peuvent pas tout faire :/
Et dans mon cas, c'est ma copine qui a lancé le jeu en premier, je me retrouve bloqué par son rythme de progression et elle le prendrait très mal que je joue à sa place pour débloquer des trucs. Du coup on est jour 3, et toujours pas de hache, de perche ou de maison :p

Mais bon, la bonne nouvelle, c'est que ma copine qui ne joue pas du tout aux jeux vidéo s'amuse bcp, c'est assez fascinant de voir quelqu'un qui sait à peine tenir une manette découvrir et prendre en main un jeu : bravo Nintendo !
"Sore wa himitsu desu !"
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Pollux a écrit : sam. mars 21, 2020 5:37 am Juste pour savoir, qui ici joue à Animal Crossing?
Histoire qu'on puisse se rendre visite sans casser la quarantaine!
Moi ! J'ai pas encore cherché comment rendre visite aux gens, il faut s'échanger un code obtenu à l'aéroport j'imagine ?
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Des gens ici ont joué à Fire Emblem Three Houses ?
Je le démarre là, et quand j'ai une unité à côté d'une autre, ça chaîne pas les attaques. Je me demandais, est-ce qu'il faut que l'unité à côté n'ait pas encore attaqué pour chaîner ? Si oui, est-ce que ça vaut le coup d'aller mettre une unité près d'un ennemi maison sans l'attaquer, pour aller le chaîner ensuite en déplaçant et faisant attaquer ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Euh... ça fait un bail que j'y ai pas joué, mais j'ai pas souvenir qu'on puisse enchaîner les attaques...

Par contre tu peux avoir un bonus (link) si tu attaques une unité et qu'une autre des tiennes est à portée de cette même unité, c'est de ça dont tu parles ?
"Sore wa himitsu desu !"
Répondre