Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Re: Nintendo Switch !

Message par R.Alex »

Cool, merci pour les réponses.

Autre question : au niveau des manettes, j'avais cru entendre qu'il y avait un défaut sur l'un des deux controleurs (rouge ou bleu je sais plus). C'est toujours d'actualité ou ça a été corrigé ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Il y a souvent un problème avec le joystick, mais c'est sur toutes les manettes à ma connaissance.
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Ok.

Ah dernière question je pense : les jeux sont sur cartouches non ? Il faut les installer, ou bien tu mets la cartouche et tu joues direct ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Les jeux sont sur cartouche, il doit y avoir une forme d'installation mais ça prend une demie seconde. Tu peux aussi les télécharger au lieu de les acheter en cartouche (je n'en ai presque aucun en version physique).

On peut avoir plusieurs comptes utilisateurs sur la switch, mais ils peuvent tous utiliser les jeux téléchargés. Attention, dans Animal Crossing, malgré le multi-compte, tout le monde est sur la même île, on ne peut pas avoir une île chacun (et le premier à lancer le jeu est le propriétaire de l'île je suppose).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Erwan G a écrit : mar. nov. 17, 2020 8:07 am On peut jouer à plusieurs à Animal crossing ?

Chez nous, la switch est (hors Zelda) dédiée aux party games. Alors, je cherche de quoi changer de Mario Kart et de Mario machin.
💖 Je suis Yoann 💖
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Erwan G a écrit : mar. nov. 17, 2020 8:07 am On peut jouer à plusieurs à Animal crossing ?

Chez nous, la switch est (hors Zelda) dédiée aux party games. Alors, je cherche de quoi changer de Mario Kart et de Mario machin.
Oui, mais ce n'est pas un mode coop par défaut. Lorsque tu crées un personnage (et après avoir joué suffisamment pour débloquer l'option) tu peux aller visiter ou recevoir des visiteurs sur ton île. Sur la même Switch, il te faut donc deux comptes utilisateurs avec deux personnages, et l'un de ces personnages rend visite à l'autre.
Skarlix
Prophète

Message par Skarlix »

R.Alex a écrit : mar. nov. 17, 2020 11:29 am Ok.

Ah dernière question je pense : les jeux sont sur cartouches non ? Il faut les installer, ou bien tu mets la cartouche et tu joues direct ?

Ça dépend des jeux. C’est marqué normalement sur le dos de la boîte de jeu. Une partie cartouche et un autre partie a télécharger.

C’est le cas de certains gros jeu d’éditeur tiers. La cartouche 32 go leur coutant chère ils prennent une 16 ou un 8 et toi tu dois télécharger le reste.
Image
Sylvestre
Prophète

Message par Sylvestre »

Erwan G a écrit : mar. nov. 17, 2020 1:41 pm

J'ai découvert Overcooked ce week-end, un party game où l'on joue en coop des cuisiniers qui doivent faire des plats dans une ambiance délirante, ça rend fou mais c'est super drôle.
odz
Messie

Message par odz »

Si la question est : peut on jouer à plusieurs en même temps à animal crossing... la réponse est non.

Par contre vous pouvez créer plusieurs petits bonhommes qui évoluent sur la même ile... mais je pense pas que ce soit ça ta recherche...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Non effectivement. L'idée, c'est qu'elles puissent jouer à 3, voir à 4 avec le grand. Mario Party ou Mario Kart sont pas mal pour cela, mais ce sont les seuls jeux qu'iels pratiquent.
💖 Je suis Yoann 💖
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Petite mise en avant d'une vidéo de Seldell (le renard aux commandes du site indiemag) qui présente une poignée de jeux indés dispos sur Switch. C'est du ultra connu pour qui s'intéresse aux jeux indés mais si vous ne connaissez pas ce monde merveilleux il s'agit d'excellentes portes d'entrée ;)
Répondre