Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Yusei
Dieu en cavale

Re: Nintendo Switch !

Message par Yusei » sam. oct. 05, 2019 9:20 am

Il y a aussi eu un remake de secret of mana en 3d, apparemment pas très réussi. Je trouve que l'original n'a pas trop mal vieilli, donc j'y rejoue de temps en temps.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » dim. oct. 06, 2019 12:28 pm

J'attendais l'éventuelle annonce d'une switch 2 avant de craquer, a priori rien de prévu à part la switch avec meilleur processeur sortie le mois dernier.

Du coup je pensais craquer prochainement, genre cette semaine, mais je vois que mon principal centre d'intérêt (Zelda Breath of the Wild) est toujours vendu à plus de 60€ neuf. Est-ce qu'à ce prix là malgré le temps écoulé depuis sa sortie, va inclus les DLC ou faudra aussi acheter ça en plus ?

Trop l'habitude de jouer sur PC où les éditions Game of the Year a 15€ avec tous les DLC moins d'un an après la sortie sont légion...
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » dim. oct. 06, 2019 1:02 pm

Nintendo ne fait pas vraiment de réduction sur ses jeux, AMHA il ne faut pas compter sur un bundle pas cher de Breath of the Wild.

Eux se le permettent parce que ce sont des exclusivités, donc on n'a pas le choix, je trouve ça par contre un peu plus pénible pour des jeux comme Skyrim ou Diablo, que j'achèterais bien sur Switch mais qui coûtent beaucoup plus cher que sur d'autres plateformes.

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » dim. oct. 06, 2019 5:10 pm

Sur le store en dématérialisé il me semble qu'il est parfois en promo ! Par contre il prend de la place... ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » dim. oct. 06, 2019 6:58 pm

Ca me surprend qu'à moitié, les collections "Player's choice" de la Gamecube et des Wii étaient faméliques, c'est rarement dans leurs habitudes de faire baisser les prix des jeux maison, mais vu qu'ils se sont mis aux DLC y'a peu je me demandais comment ils géraient ça.

Merci en tous cas.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. oct. 15, 2019 2:12 pm

Tosheros a écrit :
dim. oct. 06, 2019 12:28 pm
Du coup je pensais craquer prochainement, genre cette semaine, mais je vois que mon principal centre d'intérêt (Zelda Breath of the Wild) est toujours vendu à plus de 60€ neuf. Est-ce qu'à ce prix là malgré le temps écoulé depuis sa sortie, va inclus les DLC ou faudra aussi acheter ça en plus ?

Il est pourtant à 53 euros sur le site de la FNAC (et en magasin). Même si en effet, ça fait peu de réduction...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. oct. 25, 2019 2:01 pm

Entre deux parties de Dark Souls, j'entretiens mon corps d'athlète sur Ring Fit Adventure. C'est une évolution de Wii Fit, sans balance mais avec un anneau de Pilates, sur fond de RPG où on avance en faisant du sport. La partie RPG n'a pas l'air follement intéressante, mais c'est un prétexte pour les exercices, et au moins on transpire.

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » ven. oct. 25, 2019 8:12 pm

Il a l'air vraiment pas mal pour motiver à faire du sport ! Je serais curieux de savoir si tu te lasses vite ou si le côté jeu vidéo /RPG aide à garder longtemps la motivation. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

RossVell
Pape

Message par RossVell » lun. oct. 28, 2019 12:36 pm

Y en a t-il qui on un retour à faire sur le Ring Fit ? Sympa, nul ? Effectivement sportif ?

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » lun. oct. 28, 2019 12:55 pm

Effectivement sportif, je suis crevé à chaque session :D

Mais le côté RPG est très léger en réalité, très dirigiste à première vue (je n'ai fait que trois niveaux pour l'instant, cependant) et super enfantin au niveau du récit.

Les rencontres aléatoires me fatiguaient déjà dans des RPG classiques, mais là c'est encore pire quand tu dois faire plein d'exercices pour réduire les points de vie de monstres qui ne veulent pas mourir...

Bref, pour moi Ring Fit est bon pour le sport, avec plein d'exercices variés et vraiment toniques, mais du côté "jeu" lui-même, il n'est pas super enthousiasmant... Je continue pour faire de l'exercice, et pas du tout pour le côté aventure, assez répétitif. Mais je ne regrette pas mon achat quand même...

RossVell
Pape

Message par RossVell » lun. oct. 28, 2019 1:47 pm

Ok merci pour tout retour.
C'est principalement pour un truc d'exercice avec un petit plus motivant que je me renseignais.
Tu penses que ca peut être utile pour perdre du poids ou bien c'est plus que des trucs pour la muscu ?

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » lun. oct. 28, 2019 1:51 pm

Ça peut être utile, oui, mais il ne faut pas se leurrer : pour perdre du poids, le sport est marginal, tout est dans l'alimentation en fait...

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mar. oct. 29, 2019 2:10 pm

RossVell a écrit :
lun. oct. 28, 2019 1:47 pm
Tu penses que ca peut être utile pour perdre du poids ou bien c'est plus que des trucs pour la muscu ?
À mon avis ce n'est pas idéal pour se muscler, on est plutôt dans le fitness général / cardio que dans la prise de muscle. C'est bien pour se motiver à bouger et faire travailler un peu tout le corps, mais ça doit être utilisé en complément d'un régime ou de lever de poids, selon que tu veux maigrir ou prendre du muscle.

Je constate que, chez moi, l'aspect gamification ne fonctionne plus autant qu'avant. À une époque, rien qu'avoir une barre de niveau qui monte, ça m'aurait motivé à continuer. Mais j'ai utilisé tellement d'outils de gamification que ça ne marche plus. Du coup, je ne sais pas si Ring Fit Adventure va me motiver longtemps. Effectivement, le côté aventure n'est pas passionnant. Il y a quelques passages secrets à découvrir, donc le jeu n'est pas absolument linéaire, mais l'essentiel de la difficulté vient juste du fait que les ennemis sont super résistants.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. oct. 29, 2019 2:13 pm

Quelqu'un aurait des retours sur la version Switch de The Sinking City ?
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Pollux
Cardinal

Message par Pollux » ven. nov. 08, 2019 3:55 am

Moi aussi je serais preneur de nouvelles sur ce jeu, ainsi que ses différences avec le jeu CoC qui va (lui aussi) arriver sr cette console.
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

Répondre