Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Nintendo Switch !

Message par KamiSeiTo »

Oui, désolé pour l'approximation des termes, c'est bien de ça dont je parle. n_n
Est-ce que pour avoir ce bonus de link, il faut que l'unité en soutien n'ait pas encore attaqué ? Et si oui est-ce que ça consomme son attaque ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Pollux a écrit :
sam. mars 21, 2020 5:37 am
Juste pour savoir, qui ici joue à Animal Crossing?
Histoire qu'on puisse se rendre visite sans casser la quarantaine!

:bierre:

Ma fille de 8 ans.

Mais je vais peut-être y jeter un oeil.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Squeeze
Dieu en cours d'affectation

Message par Squeeze »

KamiSeiTo a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:12 pm
Oui, désolé pour l'approximation des termes, c'est bien de ça dont je parle. n_n
Est-ce que pour avoir ce bonus de link, il faut que l'unité en soutien n'ait pas encore attaqué ? Et si oui est-ce que ça consomme son attaque ?

Il me semble que ça se déclenche dès lors que les 2 unités sont à portée de l'ennemi, pas nécessairement côte à côté, et même si l'autre a déjà attaqué dans le tour...
Mais encore une fois, ça fait très lgt que je n'y ai plus touché !

Là je me suis décidé à enfin terminer Xenoblade 2 que j'avais laissé de côté sans jamais y revenir depuis tout ce temps :p Peut-être que je retournerai à Fire Emblem après ^^
"Sore wa himitsu desu !"

Hald
Initié

Message par Hald »

En alternative à Animal Crossing, avec une ambiance moins "petits animaux mignons sous acide", il y a aussi Stardew Valley, dispo sur le store de la Switch. Je l'avais acheté pour moi sur pc à l'époque, mes enfants y ont beaucoup joué, et ont rempilé avec plaisir sur Switch.
Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est qu'il n'y a aucune pression pour remplir des objectifs ou se dépêcher de faire quoi que ce soit. Le jeu démarre avec le personnage qui plaque un boulot moisi et déprimant  en ville pour aller remettre en état la ferme de papy.

Pollux
Pape

Message par Pollux »

Squeeze a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:42 am
Je l'ai pris sur le eShop et je suis un peu dèg'.
J'avais pas trop suivi, mais il n'y a qu'une save par console : le premier qui lance le jeu est "joueur principal", les autres profils rejoignent son Ile comme des squatteurs et ne peuvent pas tout faire :/
Et dans mon cas, c'est ma copine qui a lancé le jeu en premier, je me retrouve bloqué par son rythme de progression et elle le prendrait très mal que je joue à sa place pour débloquer des trucs. Du coup on est jour 3, et toujours pas de hache, de perche ou de maison :p
(...)

Oui et non. C'est la même île, c'est les mêmes ressources, mais chacun accompte a des recettes différentes, développe sa maison a sa vitesse, accumulé son propre fric et ses propres miles. De plus, les certains "événements" (mais pas tous) sont instanciés. Pour les ressources, le mieux c'est de piller les ressources sur les îles que tu visite via les nookmiles. Pour les rochers que tu peux miner (j'allais dire "minable"...) Il vaut mieux se les partager (genre deux chacuns) les autres ressources se régénèrent assez vite (et les arbres, et les fleurs, tu peux en planter). En tout cas c'est comme ça qu'on fait ma femme et moi. Mais elle, c'est une maniaque de ce genre de jeux ...

Squeeze a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:42 am
(...)
Mais bon, la bonne nouvelle, c'est que ma copine qui ne joue pas du tout aux jeux vidéo s'amuse bcp, c'est assez fascinant de voir quelqu'un qui sait à peine tenir une manette découvrir et prendre en main un jeu : bravo Nintendo !

C'est cool!
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

Pollux
Pape

Message par Pollux »

Yusei a écrit :
lun. mars 23, 2020 12:05 pm
Pollux a écrit :
sam. mars 21, 2020 5:37 am
Juste pour savoir, qui ici joue à Animal Crossing?
Histoire qu'on puisse se rendre visite sans casser la quarantaine!
Moi ! J'ai pas encore cherché comment rendre visite aux gens, il faut s'échanger un code obtenu à l'aéroport j'imagine ?

Alors c'est en même temps simple et compliqué (comme souvent avec le online et Nintendo)

Tu as trois option si tu veux inviter des gens chez toi...

• Tu joues en multi local (un jeu et une switch par joueur). C'est la solution la plus facile mais pas la plus idéale si tes potes habitent loin ... Ou si tu es en confinement.
  • Tu ouvres tes portes: tous tes potes de ta liste d'amis Switch qui jouent au jeu peuvent, quand ils partent en voyage, scanner pour voir s'il y a des îles ouvertes et au rendre. Et donc venir sur ton île. Il faut que tu ais un acompte Nintendo Online actif.
  • Tu crées un DodoCode à l'aéroport et tu le files à tes potes (via PM, SMS, discorde, mail, lettre, signaux de fumée, whatever) et tous ceux qui ont ton code peuvent venir sur ton île UNE FOIS. Pour revenir, il leur faudra un nouveau code. Il faut que tu ais un acompte Nintendo Online actif.

Et donc tu as trois option si tu veux aller chez des gens ...

• Tu joues en multi local (un jeu et une switch par joueur). C'est la solution la plus facile mais pas la plus idéale si tes potes habitent loin ... Ou si tu es en confinement.
  • Tu scannes pour checker si tes potes ont leurs portes ouvertes. Il faut que tu ais un acompte Nintendo Online actif.
  • Tu as reçu un DodoCode d'un pote et donc tu peux venir sur son île UNE FOIS. Pour revenir, il te faudra un nouveau code. Il faut que tu ais un acompte Nintendo Online actif.

Voilà ...

(Pst! Essayer de passer sur mon île l'île de ma femme (et aussi de moi) avec ce DodoCode: 3JJMW (code expiré)12KS6 (désolé, faut vraiment que j'aille me pieuter!)
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

Dannemoge

Message par Dannemoge »

Je viens de recevoir ma Switch à mon domicile. C'était LA commande de bien de première nécessité :), en cette période de confinement. Reçue avec Luigi Mansion 3, Zelda Breath of Wild, et vu qu'il me reste 20 € sur mon compte Nintendo je compte télécharger Streets of Rogue... C'est probablement mon dernier post sur ce forum avant quelques temps du coup :D

Daisuke
Profane

Message par Daisuke »

J'ai quasi fini zelda BotW, me manque 6 sanctuaires, quelques quetes, et deux set à finir de monter lvl 4 (faut que je farm des Lynels et des gardiens). Question : est ce que les DLC rajoute du vrai contenu intéressant ou vais-je me retrouver avec encore du farm à faire ?
D'avance merci pour vos retours.

Daisuke, sinon j'ai octopath traveller à poncer ^^

Squeeze

Message par Squeeze »

Un nouveau remake de Xenoblade en approche, le Trials of Mana qui arrive (demo sur l'eShop), Bravely Default 2 pour en 2020 (demo déjà dispo sur l'eShop!) : va y'avoir de quoi faire pour les amateurs de RPG nippon ^^
"Sore wa himitsu desu !"

Dannemoge

Message par Dannemoge »

Dannemoge a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:58 am
Je viens de recevoir ma Switch à mon domicile (...) je compte télécharger Streets of Rogue... C'est probablement mon dernier post sur ce forum avant quelques temps du coup :D
Image

Bon, j'ai reçu ma console jeudi et fini le jeu dimanche... On peut dire qu'il m'aura plu :mrgreen: En même temps un jeu où on peut incarner un docteur pacifique, un zombi contamineur ou un assassin furtif ça ne peut pas être un mauvais jeu, non ?

Heureusement il y a une forte rejouabilité. Une fois terminé une première fois (en réussissant à se faire élire maire), ça n'est que le début, il reste pleins de choses à faire. Je le recommande aux fans de GTA et de rogue-likes, d'autant qu'il est sur d'autres supports aussi (PC...).

A voir si ça n'est pas un peu brouillon en multi par contre. Avec le confinement je n'ai pu tester que le solo.

bozart
Profane

Message par bozart »

Dannemoge

Message par Dannemoge »

bozart a écrit :
mer. avr. 15, 2020 9:31 pm
Quel con ce voleur  :runaway  http://ohmondieu.ovh/un-pere-envoie-son ... ne-a-sous/
C'est original comme première publication Casusno. Bienvenue sur ce forum :bierre:

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Il y en a qui ont des poires et des pommes sur leur île d'Animal Crossing ? Parce qu'au bout du quinzième voyage mystère avec Dodo en payant des Miles, mes enfants et moi tombons sans arrêt sur les mêmes fruits qu'on a déjà...

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je ne trouve que ça, moi, des poires et des pommes... Si tu veux venir te servir, voici le dodo code de mon île: N6S5S. Mais je ne sais pas si ça ne fonctionne que pendant que je joue ou tout le temps. (Aujourd'hui j'ai déjà récolté les fruits)

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

J'essaierai demain et te laisserai si je peux les autres fruits !

Répondre