Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: Nintendo Switch !

Message par Silenttimo »

KamiSeiTo a écrit : mer. déc. 04, 2019 1:11 pm Oui, juste une paire de joy cons.
Vérifiez bien de prendre une Switch avec la boite ROUGE, qui est la dernière version avec plus d'autonomie.
Nous attendons les réassorts pour offrir une switch à mon fils (prévue pour ses 13 ans il y a bentôt 3 mois).

Qu'entends-tu par "boîte rouge" ou "boîte noire" ?

Par exemple, avec des liens (Fnac) vers des packs en rupture (ou dispo dans des magasins pas rouverts car situés dans des centres commerciaux) :
pack 1 
pack 2

Ce sont des boîtes rouges ou noires (la couleur, c'est celle de la boîte du pack ou de la box switch à l'intérieur) ?

Perso, je n'y connais que dalle, et je découvre le problème d'autonomie que tu rappelles, du coup, autant prendre une version plus avancée que de se précipiter vers un déstockage de versions anciennes, donc je suis preneur d'avis et conseils.
J'ai lu aussi que l'achat d'une 2 paire de joycon était utile si on jouait régulièrement à 4 ?

Et de conseils de jeux...

Mon fils envisage :
- FIFA20
- Super Mario odyssey
- Mario Kart
- peut-être 1-2 autres, type Rayman.

Ma fille rêve qu'on achète "just dance" en plus.

Moi, j'aimerais bien un jeu plus posé (je n'ai jamais trop été jeux de plateforme ou de foot), genre exploration/aventure, et/ou un jeu de stratégie qui laisse un peu de temps à la stratégie (j'ai joué aux Baldur's gate & Neverwinter nights, Heroes of might & magic II et III, warcraft 1, avec un chouia de Doom et Duke nuke'em pour le fun/shoot'em up ; je sais, tout cela n'est pas récent...).

Des avis ? 

Dernier avis : je n'ai pas de télé.
On peut relier sur un projo ?
Comment vous faites pour combiner le tout image+son ?
(avec la wii, on joue en muet et en N&B, c'est chiant, mais bon, raccord avec mon titre de Dieu ici :mrgreen:  : projo relié au lecteur DVD/BR, lecteur relié au tuner, tuner trop éloigné pour y brancher la console qui doit être reliée au projo).
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Ce modèle la c'est le 1er : Image

Celui là c'est le deuxième avec une meilleure autonomie : 

Image
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Exactement, si tu regardes les images de Nichal, on ne parle PAS de la couleur des Joy con ! (Soit gris, soit rouge-et-bleu, ça c'est une question de préférence personnelle.)
On parle bien juste du packaging du carton.
Si tu regardes les spécifications dans tes liens, c'est noyé dans du texte mais la première annonce 3 à 6h de jeu ; pour ton deuxième lien c'est un pack donc c'était plus dur de savoir si c'est l'ancien ou nouveau modèle mais encore une fois dans les spécifications il est écrit entre 4,5 et 9h de jeu donc je pense que c'est le nouveau modèle.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

4 Joy cons c'est utile si vous jouez (relativement régulièrement) à plus de deux.
Pour ce qui est de relier une console à un projecteur, ce ne sont pas des connaissances liées à la console mais au projecteur, et là j'y connais rien. ^^'
Je peux juste te dire que la Switch se branche via un câble HDMI. n_n

Pour les jeux, il me semble que Minecraft se joue (au moins ?) à deux ? Je ne connais pas ce jeu mais c'est un jeu de construction, je suppose qu'il est moins frénétique ?? Le mieux c'est que tu regardes quelques tutos oui minutes de gameplay d'un jeu pour voir si le rythme te parle.
Moi j'adore Snipper Clips, qui est un jeu d'énigmes que je trouve très sympa et qui se joue bien en famille, jusqu'à 4.
Pour le jeu de stratégie, personnellement je suis sur Fire Emblem Three Houses et j'adore. C'est un tactical RPG, l'avantage pour moi et ma fille en bas âge c'est que j'arrête le jeu à littéralement n'importe quel moment (bon, peut-être sauf lors des cinématiques ? Et encore...). Si tu aimes le genre il y en a d'autres aussi sur Switch (notamment Dark Crystal, comme le vieux film à marionnettes, maïs j'y ai pas encore joué).
Zelda Breath of the Wild, c'est de l'exploration au rythme pas du tout du tout du tout effréné, je pense que ça tape dans ce que tu cherches.

Voilà déjà quelques noms, si tu en veux plus n'hésite pas à me faire des demandes un peu précises (ou pas, pour du name dropping). n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Ah ! Et info qui peut t'intéresser : il existe une app (si tu as un smartphone) de contrôle parental de la Switch.
Je l'ai pas donc je sais pas comment elle marche, mais je suppose que tu peux contrôler /limiter le temps de jeu, avec. Peut-être que ça te sera utile.
Brand.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Si jamais tu comptes te servir de la fonctionnalité en réseau, je relance avec un Super Mario Maker 2 qui a une durée de vie illimitée.
De plus si tu prends Tetris 99 en physique, tu as un an de Nintendo Online offert ce qui te donne accès aux vieux jeux NES et Super NES ^^
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Mes fils (11 ans et 13 ans) et moi passons beaucoup de temps sur Animal Crossing, très prenant et tout mignon. Il fait partie des jeux majeurs de la console, avec Zelda Breath of the Wild et les Mario...
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

KamiSeiTo a écrit : lun. juin 01, 2020 11:47 am Ah ! Et info qui peut t'intéresser : il existe une app (si tu as un smartphone) de contrôle parental de la Switch.
Je l'ai pas donc je sais pas comment elle marche, mais je suppose que tu peux contrôler /limiter le temps de jeu, avec. Peut-être que ça te sera utile.
Merci, ça, je le savais, 2 rôlistes de mon groupe ont le combo switch + enfant(s) à la maison.

Merci aux autres, pas sûr qu' "animal crossing" soit dans sa ligne de mire (les trucs trop mignons, c'est pas son truc actuellement).
Ni "Mario maker".
Cela dit, ce sont de bonnes suggestions si jamais on souhaitait investir dans un jeu pour les autres membres de la famille...

S'agissant des manettes supplémentaires, le cas échéant, il y a des choses à savoir (on va pas tout prendre d'un coup, faut déjà qu'il y ait des switch sur le marché, mais je me renseigne) ?
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Le "problème" des joy cons supplémentaires, c'est qu'il faut qu'ils soient chargés quand tu en as besoin. ^^' (Sachant qu'ils ont l'air de se décharger quand non branchés et non utilisés.)
Moi j'ai 6 joy cons (un élan d'enthousiasme, ça sert à rien d'en avoir 6 ^^'), mais du coup j'ai acheté un truc qui peut en recharger 4, et les 2 autres se rechargent quand ils sont attachés à la Switch. n_n"
Brand.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Il y a un moyen assez simple d'augmenter l'autonomie de la console, c'est d'emmener une batterie externe avec soi, avec un cable USB de type C pour les relier.
Aussi, l'autonomie dss Joycons est supérieure à celle de la console.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

S'il y a ici des amateurs de picross, je vous conseille de vous jeter sur Murders with numbers !
Je passe un très bon moment avec. n_n
Brand.
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Question de béotien : est-ce qu'il existe des JDR et des jeux de gestion sur la Switch version portable ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Dox a écrit : dim. juil. 05, 2020 9:49 am Question de béotien : est-ce qu'il existe des JDR et des jeux de gestion sur la Switch version portable ?

Il y a pas mal de "JDR", surtout des japonais.
Les portages de jeux plus "occidentaux" (Baldur's Gate, Witcher 3) ont assez mauvaise réputation.

https://www.nintendo.com/games/switch/n ... rpg-games/
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Doc Holliday
Prêtre

Message par Doc Holliday »

Mugen a écrit : dim. juil. 05, 2020 1:02 pm
Dox a écrit : dim. juil. 05, 2020 9:49 am Question de béotien : est-ce qu'il existe des JDR et des jeux de gestion sur la Switch version portable ?

Il y a pas mal de "JDR", surtout des japonais.
Les portages de jeux plus "occidentaux" (Baldur's Gate, Witcher 3) ont assez mauvaise réputation.

https://www.nintendo.com/games/switch/n ... rpg-games/
C'est marrant, autant effectivement j'ai lu la même chose sur les portages de Baldur's Gate, autant je n'ai pas du tout les mêmes retours sur Witcher 3. Tous les avis que j'ai pu lire sont extrêmement positifs.

Sinon, pour être dessus actuellement, je ne peux que chaudement conseiller sur Skyrim version Switch, que je trouve franchement exceptionnel.

En jeux de gestion, il y a "Two Point Hospital" (un remake de "Theme Hospital", que seuls les anciens peuvent connaitre).

Dernière modification par Doc Holliday le lun. juil. 06, 2020 8:22 pm, modifié 1 fois.
Rejoignez-nous : http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18021244

Mon code Wii : 3049 5634 6093 5172
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@Mugen et @Doc Holliday : merci pour vos réponses. Je vais étudier ça de près.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre