Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Doc Holliday
Prêtre

Re: Nintendo Switch !

Message par Doc Holliday »

Pour compléter, il y a aussi largement de quoi faire en J-RPG : Xenoblade Chronicles 2 et Dragon Quest 11 (surtout ce dernier) ont une excellente réputation.
Rejoignez-nous : http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18021244

Mon code Wii : 3049 5634 6093 5172

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Doc Holliday a écrit :
lun. juil. 06, 2020 8:26 pm
Pour compléter, il y a aussi largement de quoi faire en J-RPG : Xenoblade Chronicles 2 et Dragon Quest 11 (surtout ce dernier) ont une excellente réputation.

Pour The Witcher 3, ce sont des infos de seconde main de ma part. Il ne faut pas les prendre pour autre chose que cela. ;)

Xenoblade Chronicles 1 est aussi sur cette console, et j'ai beaucoup aimé les 2 opus. J'ai une préférence pour le premier, même si le second est beaucoup plus généreux niveau contenu.

DQ XI m'avait personnellement profondément déçu, mais je reconnais volontiers être assez minoritaire.

Il y a aussi des Final Fantasy, du VII au XII. Avec une préférence personnelle très nette pour les VII, X et IX, dans cet ordre.

En tactics, il y a le très bon Fire Emblem Three Houses.

J'ai bien aimé aussi Trials of Mana.

EDIT : Ah, et Chrono Trigger...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Hald
Pratiquant

Message par Hald »

J'avais commencé Octopath traveller (qu'il va falloir que je pense à finir d'ailleurs) qui me plait bien. Je trouve qu'il se prête bien au côté console portable de la Switch, et c'est plutôt bien écrit.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Pour info aux parents, il y a des moyens de contourner le contrôle parental de la switch (mon fils au collège se fait refiler des tas de plans par ses copains).

En outre, je ne trouve pas, hors confiscation, comment faire en sorte que le contrôle fonctionne.

Même en coupant la box, des copains ont refilé à mon fils des codes "freewifi", et il peut se connecter sans être connecté à notre box.

Ben merde, l'adolescence commence mal...
😱
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Ce n'est pas un souci que j'ai eu (encore ?) donc je ne peux pas trop te donner de truc. Il a quel âge ? Chez nous l'extinction du matériel électronique est globalement respectée. Je pense que je pencherais pour le retrait physique de l'objet. Passé une certaine heure, la Switch / le téléphone portable sont éteints et rangés au salon (par exemple).
Tout autre type de moyen sera contourné d'une manière ou d'une autre. Au-delà de ça, une bonne discussion s'impose assez régulièrement sur toutes ces questions pour à la fois poser des limites, et les faire évoluer. Ceci dit, j'ai conscience d'avoir la chance d'avoir des modèles d'enfants assez faciles à élever.

Silk
Zelateur

Message par Silk »

Le contrôle parental via l'appli dédié permet de couper la switch à distance non ? En utilisant cette appli, tu verrais lorsque le code parental est changé (j'imagine que c'est ce qui se passe) et tu pourrais peut-être reprendre la main rapidement sur le matériel. D'autant plus s'il joue en ligne, j'imagine que tu peux couper via l'appli l'accès internet, non ?

Sinon, techniquement, il existe des "brouilleurs" de wifi, que des profs de fac utilisent (illégalement, je crois) dans leurs amphis par exemple... Je ne connais pas le fonctionnement de la chose, mais en théorie ça empêcherait une switch de trouver un réseau quel qu'il soit. Je ne sais pas du tout si ce type d'appareil peut sélectionner ce qu'il brouille, par contre, j'imagine qu'aucun appareil ne peut utiliser de wifi dans la zone. Je te laisse juge de la pertinence de la chose.

Cléanthe
Messie

Message par Cléanthe »

Salutations,

Je viens de prendre une switch pour les petits (11 et 9 ans bientôt) et je trouve le contrôle horaire efficace. En effet, tu peux couper le logiciel après une certaine durée.
Cependant mes enfants ne sont pas encore des crapules adolescentes qui trichent avec les consignes parentales !

J’ai pris Mario Kart et les mômes s’éclatent, ainsi que Zelda, très joli. J’y jouerai peut-être à celui-ci.

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Animal Crossing pour les enfants (et les grands): c'est reposant et vraiment sympa (tu te prends vite au jeu)! ^^

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Un peu répétitif, quand même... heureusement qu'ils font des mises à jour pour ajouter des choses à faire, sinon au bout d'un moment on vient juste pour trouver ses 4 fossiles du jour et rembourser son emprunt.

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Yusei a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 10:58 am
Un peu répétitif, quand même... heureusement qu'ils font des mises à jour pour ajouter des choses à faire, sinon au bout d'un moment on vient juste pour trouver ses 4 fossiles du jour et rembourser son emprunt.

Je joue en "second" après ma fille qui adore meubler sa maison, construire des meubles, le shopping...

Perso je me prends au jeu de l'aider pour financer les ponts et débloquer les collections du musée.

Il n'y a pas de "pression" pour avancer et ça me va très bien de jouer à la cool ^^

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Silk a écrit :
mer. juil. 08, 2020 3:48 pm
Le contrôle parental via l'appli dédié permet de couper la switch à distance non ? En utilisant cette appli, tu verrais lorsque le code parental est changé (j'imagine que c'est ce qui se passe) et tu pourrais peut-être reprendre la main rapidement sur le matériel. D'autant plus s'il joue en ligne, j'imagine que tu peux couper via l'appli l'accès internet, non ?

Sinon, techniquement, il existe des "brouilleurs" de wifi, que des profs de fac utilisent (illégalement, je crois) dans leurs amphis par exemple... Je ne connais pas le fonctionnement de la chose, mais en théorie ça empêcherait une switch de trouver un réseau quel qu'il soit. Je ne sais pas du tout si ce type d'appareil peut sélectionner ce qu'il brouille, par contre, j'imagine qu'aucun appareil ne peut utiliser de wifi dans la zone. Je te laisse juge de la pertinence de la chose.

Alors pour info, il y a des tutos (messages notamment, mais aussi il me semble des vidéos) pour passer outre le contrôle parental.

Passés les tutos :
- rugueux : "tu réinitialises ta console, tu perds toutes infos, okay, mais ça vaut aussi pour le code parental !" ;
- nawak : "Ouais, lol, toutes les minutes tu tentes un nouveau code, tu vas finir par tomber sur le bon..." ;

Il y a des vraies méthodes pour désactiver temporairement le contrôle SANS disposer du code (sur divers sites et forums parlant de jeux vidéos & switch ; même sans aller sur le tristement célèbre jeuxvideos.com).
Je suis d'ailleurs tombé sur des messages de parents qui étaient mécontents que cela semble aussi aisé et que Nintendo pourrait sérieusement améliorer le truc.

Le brouilleur de wifi ne permet plus d'assurer le contrôle parental qui passe par une transmission d'info, d'ailleurs (et puis bon, pas pratique non plus le brouilleur de wifi, pour nous, parents).

Ah, j'ai même été jusqu'à couper la box : bah, cela ne l'a pas empêché de jouer en local en passant le code.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :

Thibor
Dieu en cours d'affectation

Message par Thibor »

Et ranger la wii? S'il outrepasse les droits accordés il suffit de planquer la wii une semaine ou deux et il y réfléchira à deux fois avant de recommencer non? Si les solutions technologiques ne suffisent pas, les solutions alternatives sont toujours là. :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Thibor a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 2:07 pm
Et ranger la wii? S'il outrepasse les droits accordés il suffit de planquer la wii une semaine ou deux et il y réfléchira à deux fois avant de recommencer non? Si les solutions technologiques ne suffisent pas, les solutions alternatives sont toujours là. :mrgreen:
C'est clair !

En même temps, c'était son cadeau d'anniversaire prévu peu avant le confinement, et avec le confinement puis l'absence de stock
de consoles (ou des prix prohibitifs), il ne l'a eue que le 20 juin dernier.

En outre, il y a 1 an, voire encore 8 mois en arrière, j'aurais géré ainsi, maintenant, on a un début d'adolescence pas évident à gérer, ce n'est plus le même enfant, les mêmes envies, ni la même manière d'exprimer ses frustrations...
:mrgreen:

Fan de ciné muet et US :

Thibor

Message par Thibor »

Tu as raison. Le coup de masse avec un sourire inquiétant sera bien plus efficace...  :charmeur
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Thibor a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 4:52 pm
Tu as raison. Le coup de masse avec un sourire inquiétant sera bien plus efficace...  :charmeur
C'est une idée...

Cela me rappellera les grandes heures de Tex Avery !  8)

Fan de ciné muet et US :

Répondre