Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: Nintendo Switch !

Message par Nichal »

kyin a écrit : lun. nov. 30, 2020 12:17 pm The Survivalist me tentait bien mais quand j'ai vu qu'il fallait défendre le camp ça m'a un peu refroidi. J'aime beaucoup le craft, beaucoup moins le tower defence (les attaques d'insectes dans Factorio par exemple me gonflent). Est-ce que cet aspect est important dans le jeu ?

C'est événementiel mais quand ça arrive si tu n'es pas prêt ce sont des heures de craft qui peuvent être perdues. Notamment les murs d'enceinte du camp qui demandent beaucoup de temps et de ressources à bâtir. Mais le pire arrive a priori quand ils accèdent à tes coffres.
Ca peut être frustrant oui.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Ils ne l'ont pas annoncé dans le dernier Nintendo Direct Indie chez nous, mais ils l'ont fait dans sa version japonaise ; Dicey Dungeon que j'attendais tant est enfin disponible sur Switch ! ^^
Je le guettais et attendais assez impatiemment celui-là.

Et sinon demain : Sephiroth débarque dans Smash !! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Oui ça sent le jeu ajouté à la dernière minute. En tout cas très bon jeu à faire en nomade (mais je suis curieux d'avoir des retours sur les contrôles pour ceux qui craquent, je ne joue jamais en tactile).

En parlant de tactile, il y a aussi Grindstone, un jeu mobile aussi addictif que Dicey dungeon. Il s'agit d'une mécanique "à la Candy Crush" où l'on doit faire des lignes de monstres identiques pour les tuer. C'est pas ultra original mais c'est efficace, l'habillage est sympa et l'intérêt est régulièrement renouvelée par l'ajout de règles et de monstres. Et du coup le jeu se fait aussi avec le stick sans problème (on indique la direction du prochain monstre).
Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Pollux
Pape

Message par Pollux »

Moi je suis content de voir Sky, Carto, dicey dungeons et Subnautica!
La mécanique de spellbreak a l'air sympa mais je suis pas du tout client du style de jeu.
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Et toujours pas de nouvelles de Silksong ...  :(
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Des gens ici jouent à Dicey dungeons ?
C'est quoi vos stratégies avec la sorcière ?!?!?
J'ai tellement du mal avec elle, c'est tellement dur !
J'ai très rarement de quoi regagner des PVs, et vu qu'il lui faut un temps d'install je prends forcément cher à chaque combat, impossible de les enchaîner je finis par crever.
En plus de ça avec seulement 3 dés et sans en gagner avec les level up, et seulement 4 slots, il lui manque clairement soit 2 slots soit un meilleur moyen de gagner plus de dés.

J'ai trop de mal, par rapport aux autres persos c'est pas normal je me dis que je dois louper un truc. Des conseils ? ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Pour les dés supplémentaires : Hall of Mirrors et un slot augmenté. Ca te permet de gagner des dés à chaque tour en utilisant seulement un pair (au lieu d'un 6 en temps normal). Tu vas très vite te retrouver avec une armée de dés et rouler sur tes adversaires.

Pour les autres conseils : abuser des chaudrons et des sorts qui modifient les dés (dupliquent, cassent, etc.) jusqu'à obtenir les faces désirées, et quand tu te retrouves avec pas mal de dés en main (avec le Hall of Mirrors) ne pas hésiter à relancer plusieurs fois le même sort ou faire varier les sorts dans les slots régulièrement. Je mets aussi mon Chaudron sur le 1, mes sorts d'attaque en 2/3, un bouclier ou un modificateur de dés sur les 4/5, et le Hall of Mirrors sur le 6 mais je suppose que c'est plus par habitude que par stratégie...

Y a encore des situations où le démarrage est difficile, mais une fois que tu as tes sorts la Sorcière c'est une grosse bourrin :mrgreen:
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

C'est vrai que les modificateurs de dés (les verts), je les utilise mais pas avec la sorcière, de peur que ça prenne un (trop) précieux slot ; je vais tenter. Hall of mirrors en case améliorée je le fais aussi mais peut-être pas assez longtemps, pressé de pouvoir faire des dégâts et des effets à l'adversaire pour arrêter de subir.
N'empêche, elle reste particulièrement sensible aux effets nan ? Avec seulement 3 dés et 4 slots, si on la brûle, glace, affaiblit ou choque, j'ai l'impression que tout de suite elle peut plus rien faire (glace à la limite avec le chaudron ça peut aller). La porte 4 où tous les ennemis sont boostés, je l'ai vraiment eu à la chance avec une run hyper chanceuse. Je suivrai tes conseils pour la suite. n_n

Et comment tu gères les points de vie ? Parce que même si elle se met à rouler sur ses adversaires à partir du tour 3 ou 4, entre temps (et même après) elle perd plus de PV que ce que compensent les pommes ramassées en route, nan ?
Brand.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Les dés enflammés font plus de dégâts qu'un dé normal quand tu les balances dans la tronche de ton ennemi (je ne sais plus combien par contre, 2 au lieu de 1 ?)

Pour les pv il faut surtout éviter d'en perdre, donc avoir un sort qui te fournit un bouclier c'est un bon plan. Et il n'est pas forcément plus efficace de rusher les quatre slots pour les sorts, deux slots qui te donnent des sorts + c'est super intéressant aussi.
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Je me suis mis à Animal Crossing pour Noël. Le jeu ne me disait absolument rien, n'y voyant qu'un "jeu de craft pour gamin" mais mon fils voulait se le faire offrir. En vrai j'ai très largement sous-estimé la puissance de son aspect social...

Pour info j'ai un frère et une nièce qui y joue, je précise parce que je pense que ça change vraiment tout de jouer avec des gens vs tout seul.

Mon fils a commencé à y jouer après Noël, et je me suis dit qu'il fallait bien le tester. J'ai donc créé mon perso et rejoint son île (c'est une île par console) et j'ai commencé à regarder un peu ce que le jeu proposait. J'ai commencé à lui laisser des messages, lui envoyer du courrier pour qu'il ait la surprise en jouant. J'ai vu mon frère connecté et je suis allé faire un tour sur son île. On s'est échangé des objets, il m'a montré ce qu'il avait construit...

Le jeu est ultra chill et on est vite accro à ce côté détente. J'y joue depuis à peu près une heure par soir... Je suis frustré parce que l'évolution de l'île dépend du compte principal (et mon fils joue moins que moi à la console...) mais le jeu m'a foutu sur les fesses tellement il est satisfaisant. Et je comprends la frustration de beaucoup de ne pas l'avoir vu en goty 2020 :mrgreen:

Pour la petite note supplémentaire, madame qui n'est pas du tout jeu vidéo a craqué devant AC et elle se tâte à acheter une console pour y jouer de son côté...
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
DocDandy
Messie

Message par DocDandy »

J'ai pas encore la Switch mais je suis le fil pour me convaincre de craquer :D
Notamment j'ai vu Astral Chain, je suis ultra hypé mais qu'est que ça vaut?
https://www.youtube.com/watch?v=B8UzSI6K17Q
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Bon j'avais fait une longue réponse sur Astral Chain mais elle a warpé.
En gros je l'ai pas encore fini (mais je compte m'y remettre), j'adore l'ambiance, le gameplay de baston est plaisant, le gameplay d'enquête pas mal mais pas fou (je crains la répétitivité), l'univers me plaît beaucoup et l'histoire même si j'ai vu que le début a l'air cool. n_n
Pas le jeu du siècle mais un bon moment, a priori.
Brand.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Est-ce que vous connaîssez une sacoche de transport rigide pour le socle de la Switch et 3 manettes pro ? Ce type de manettes (pas des joy-cons).

Je possède déjà une sacoche rigide. Elle est pratique pour transporter la Switch toute seule, ou presque. Je cherche à transporter tout le reste dans un contenant rigide en fait. Je n'ai donc pas besoin d'y mettre ma Switch. Par exemple j'ai vu ça ou ça. Déjà je ne comprends pas bien la différence de tarif entre les 2 (le plus petit contenant est 20 € plus cher que l'autre !). Ensuite, je n'ai pas l'impression que je pourrais y caser mon socle, ses câbles et 3 manettes pros. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'un de vous est confronté à la même situation ?
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Je n'ai pas d'avis sur les sacoches elles-mêmes (j'utilise un simple sac pour transporter le matos qui ne rentre pas dans ma sacoche Switch+joycon) mais je suppose que la différence de prix c'est... le logo... (Produit officiel vs non officiel).
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

La deuxième c'est celle que j'ai ou en tout cas elle y ressemble fort (me semble pas avoir le logo officiel la mienne). Je regarderai ce soir si je pense qu'elle permet de mettre un socle et 3 manettes pro.
Brand.
Répondre