Je me suis mis à Animal Crossing pour Noël. Le jeu ne me disait absolument rien, n'y voyant qu'un "jeu de craft pour gamin" mais mon fils voulait se le faire offrir. En vrai j'ai très largement sous-estimé la puissance de son aspect social...
Pour info j'ai un frère et une nièce qui y joue, je précise parce que je pense que ça change vraiment tout de jouer avec des gens vs tout seul.
Mon fils a commencé à y jouer après Noël, et je me suis dit qu'il fallait bien le tester. J'ai donc créé mon perso et rejoint son île (c'est une île par console) et j'ai commencé à regarder un peu ce que le jeu proposait. J'ai commencé à lui laisser des messages, lui envoyer du courrier pour qu'il ait la surprise en jouant. J'ai vu mon frère connecté et je suis allé faire un tour sur son île. On s'est échangé des objets, il m'a montré ce qu'il avait construit...
Le jeu est ultra chill et on est vite accro à ce côté détente. J'y joue depuis à peu près une heure par soir... Je suis frustré parce que l'évolution de l'île dépend du compte principal (et mon fils joue moins que moi à la console...) mais le jeu m'a foutu sur les fesses tellement il est satisfaisant. Et je comprends la frustration de beaucoup de ne pas l'avoir vu en goty 2020
Pour la petite note supplémentaire, madame qui n'est pas du tout jeu vidéo a craqué devant AC et elle se tâte à acheter une console pour y jouer de son côté...