Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Squeeze
Ascendant

Re: Nintendo Switch !

Message par Squeeze » ven. févr. 08, 2019 10:09 am

La je colle sur Wargroove (entre 2 game de smash :p).

C'est un excellent Advanced War-like, dans un univers fantasy ! J'arrive pas à le lacher, je recommande chaudement aux amateurs de tactical !
"Sore wa himitsu desu !"

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » ven. févr. 08, 2019 2:48 pm

C'est du tactical ultra velu vieille école, ou plutôt un truc casualisé à la Mario + lapins crétins ? ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » ven. févr. 08, 2019 3:42 pm

KamiSeiTo a écrit :
ven. févr. 08, 2019 2:48 pm
C'est du tactical ultra velu vieille école, ou plutôt un truc casualisé à la Mario + lapins crétins ? ^^

C'est plutôt façon Advanced Wars Sur GBA : c'est assez allégé, mais avec pas mal de subtilité tactique...
"Sore wa himitsu desu !"

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » ven. févr. 08, 2019 11:01 pm

OK merci, si le futur Fire Emblem ne me parle pas, je jetterai un œil à ce wargroove. Depuis Mario + Lapins crétins je me suis découvert un intérêt pour le tactical qui avait été étouffé il y a bien longtemps par des jeux trop compliqués pour moi (notamment un Disgaea). ^^"
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

touff5
Cardinal

Message par touff5 » sam. févr. 09, 2019 9:40 am

Je me tâte pour l'acheter pour jouer à 2 avec ma femme. 
Il y a beaucoup de bons jeux jouable à 2 en local sans passer le online ?  (on a une connexion satellite pas top top)

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » sam. févr. 09, 2019 10:19 am

Pour le coup, sans hésitation oui !
Nintendo a "toujours" (depuis la N64) fait des consoles /développé un catalogue orientés sur les jeux familials, pour jouer à plusieurs, etc. La Switch ne fait clairement pas exception.
Snipperclips, Mario Kart, Mario Aces, Super Smash Bros Ultimate, Rayman, Mario +Lapins crétins (même s'il faut jouer un peu solo pour débloquer le multi), le portage de Super Mario Wii U, Worms, Mario Party, Overcooked, Kirby star allies... Je pourrais continuer la liste très longtemps... n_n
Brand.

Septa
Evêque

Message par Septa » sam. févr. 09, 2019 11:15 am

touff5 a écrit :
sam. févr. 09, 2019 9:40 am
Je me tâte pour l'acheter pour jouer à 2 avec ma femme. 
Il y a beaucoup de bons jeux jouable à 2 en local sans passer le online ?  (on a une connexion satellite pas top top)
C'est un peu frustrant.
Il y a pas mal de jeux coop dispo indés uniquement sur le store je crois. On c'est bien amusé sur Keep Talking and Noboby Explode, Lovers in a Dangerous Spacetime, Death Squared, TowerFall (ça marche très bien pour se taper dessus aussi) etc...

Mais il y a aussi de quoi faire en cartouches. Dont le New Super Mario (Mario Odyssey à un mode deux joueurs mais c'est plus du 1.5 joueurs), SnipperClips, Mario Kart, Rayman Legends etc...

touff5
Cardinal

Message par touff5 » sam. févr. 09, 2019 11:51 am

Ben disons que nous avons déjà la PS4, et pour le coup, or multi en ligne il n'y a pas grand chose.

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » sam. févr. 09, 2019 12:09 pm

Oh sur la PS4 si quand même, entre les Wipeout, les Dragon Ball et les jeux de sport. Par contre c'est sûr, c'est pas la console la mieux équipée en Party Game (mais bon, c'est le segment de marché de Nintendo en même temps, d'ailleurs vivement Cook Serve Delicious 2 sur Switch !)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » jeu. févr. 14, 2019 1:11 pm

Alors, ce tout dernier Nintendo Direct ?
Quels sont sont vos avis et ressentis ?
Qu'est-ce qui vous hype ? Qu'est-ce qui vous hype moins ? n_n

Pour ma part, j'attendais impatiemment ce nouveau Fire Emblem pour me mettre au genre tactical (après avoir bien accroché au Mario + Lapins Crétins) ; mais le pitch présenté là avec l'académie et les élèves... bof bof. é_è J'espère qu'il y aura beaucoup plus que ça à l'histoire avec un côté plus aventure, mais ceci dit c'est ce que certaines images vues laissent à penser, donc je vais attendre les premiers retours plutôt que de me jeter dessus à sa sortie, mais je garde bon espoir. n_n

Je suis très content du remaster de Zelda dont la charte graphique est très déroutante, mais au final j'aime beaucoup.

L'arrivée de Final Fantasy iconiques me fait plaisir, vu que je les ai personnellement loupés (le 7, le 9, mais apparemment au moins au Japon il y a le 10 et 10-2 aussi). S'ils sont pas trop chers, je les ferai sûrement.

Et le dernier jeu présenté, spirit chain ou un truc comme ça (j'ai pas retenu le nom) m'intrigue fort, même si je ne saurais pas dire pourquoi. n_n"
Brand.

yanmag
Mystique

Message par yanmag » jeu. févr. 14, 2019 3:32 pm

Le dernier Fire Emblem donen envie, mais de base j'attend toujours les retours avant d'acheter.
Et tout ca me donne envie de me remettre à Mario et les Lapins crétins.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » jeu. févr. 14, 2019 4:23 pm

Je suis très saucé par Astral Chain, ne serait-ce parce que tu y retrouves Katsura (Video Girl Aï) au chara-design et Kamiya à la réal, dans une production Platinum. Hype Max!

J'ai hâte de choper Mario Maker 2, j'ai récupérer le Battle Royale Tetris immédiatement après l'annonce ( :wub: ), et le remake de Link's Awakening, l'épisode qui a le plus marqué mon adolescence m'a filé des frissons...

Bref, gros Nintendo Direct pour moi ^^
"Sore wa himitsu desu !"

MuzoLeVrai
Transcendé

Message par MuzoLeVrai » dim. févr. 17, 2019 11:41 am

KamiSeiTo a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 1:11 pm
L'arrivée de Final Fantasy iconiques me fait plaisir, vu que je les ai personnellement loupés (le 7, le 9, mais apparemment au moins au Japon il y a le 10 et 10-2 aussi). S'ils sont pas trop chers, je les ferai sûrement.

Wait??? FF7 sur Switch ????

/Muzo
D20 Addict (même pas peur)
MJ feignasse qui aime les scénarii du commerce!
----
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » dim. févr. 17, 2019 12:30 pm

Depuis le temps que ce projet est repoussé, fallait bien que ça arrive un jour. ^^
Je soupçonne même que c'est parce qu'il aurait dû sortir sur Wii U qu'il y avait Cloud comme perso dans Smash Bros.
Brand.

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » mer. avr. 17, 2019 11:07 am

Super Smash Ultimate update 3.0
Joker a l'air super cool ! ^^
J'espérais qu'ils akkaient annoncer la sortie de Persona 5 sur Switch au passage, j'espère que ça arrivera un peu après. n_n

Si vous faites des stages, h"sitez pas à le dire ici. n_n
Brand.

Répondre