Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
touff5
Cardinal

Re: Nintendo Switch !

Message par touff5 » lun. juin 17, 2019 7:29 am

En fait, c'est une connexion satellite avec une limite en data de 15Go par mois, ce qui fait que je n'utilise pas les services type PSN, Xbox live, etc.

Pollux
Cardinal

Message par Pollux » lun. juin 17, 2019 7:44 am

Je suis d'accord avec Kamiseito: downloader le jeu devais être possible, même avec ta connection ... satellite? C'est un jeu, certe, et pas une app, mais ça devrait passer.
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » lun. juin 17, 2019 7:48 am

Ou alors tu profites de passer chez un pote qui a du WiFi pour dl tes jeux ! :P
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » lun. juin 17, 2019 7:14 pm

ou Partage du wifi avec son téléphone en 4g ça peut aider aussi, si tu as un smartphone.
Image

touff5
Cardinal

Message par touff5 » lun. juin 17, 2019 7:22 pm

En effet, je vais devoir squatter la connexion d'un ami je pense.
Pour le téléphone, c'est un trou, donc on est presque en zone blanche. La 4G, ça dépend du sens du vent et de si le voisin a mangé des fayots ou pas avant...

Fragle
Pratiquant

Message par Fragle » mar. juin 25, 2019 1:28 pm

Je n’utilise que ma 4g de mon portable et cela fonctionne bien pour le DL mais moins stable pour le jeu en ligne (ce mois ci j'ai 500go de 4g... un jour ils activerons le fair use de 50go et je vais pleurer..)
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Pollux
Cardinal

Message par Pollux » lun. juil. 01, 2019 6:27 am

Bon eh bien j'ai eu Cadence of Hyrule et Mario Maker pour mon anniversaire ... Et c'est fou comme c'est prenant! Pas de la même manière, mais suffisament pour me bouffer un dimanche entier.

Il y en a d'autre qui y joue ici?
Per inania regna

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » lun. juil. 01, 2019 7:51 am

Cadence of Hyrule, oui ! ^^
J'ai pas beaucoup l'occasion de m'y mettre malheureusement avec la naissance de ma petite, mais j'ai vraiment été conquis. J'ai découvert un gros tiers de la map, et j'ai pas encore fait de donjon.

Techniquement je pourrais y jouer rapidement de temps en temps (surtout que je passe mon temps à crever ^^'), mais j'arrive pas à jouer de cette façon. Si je me lance je suis vite happé pour un long moment. n_n
T'as pris Zelda ou Link ? ^^

Sinon Mario Maker, je ne suis pas assez constructeur dans l'âme du tout, je me connais je finirais jamais la création d'un seul stage. ^^'
Du coup je ne l'achèterai pas.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » lun. juil. 01, 2019 7:57 am

KamiSeiTo a écrit :
lun. juil. 01, 2019 7:51 am
Sinon Mario Maker, je ne suis pas assez constructeur dans l'âme du tout, je me connais je finirais jamais la création d'un seul stage. ^^'
Du coup je ne l'achèterai pas.

Tu as tort. Ce n’est pas qu’un jeu de construction : c’est un jeu où tu peux jouer aux niveaux construits par les autres. Aux milliers de niveaux des autres. En gros, c’est un Mario infini... même si tu ne crées rien ! :P

Pollux
Cardinal

Message par Pollux » lun. juil. 01, 2019 9:35 am

@KamiSeiTo Alors, à Cadence of Hyrule, je joue avec link et j'ai fini la quête du village kakariko. C'est mon premier "vrai donjon". Par contre j'ai exploré la majorité de la carte.
La lance, c'est vraiment trop OP! (Surtout une lance infusée d'émeraude...)

Et sinon, toutes mes félicitations pour la naissance de ta fille!

Je suis d'accord avec @Saladdin , c'est effectivement un jeu où on crée des niveaux, et le fait de pouvoir jouer au "mode un joueur" intégré au jeu, puis si on a le Nintendo online, pouvoir jouer création des autres, c'est ce qui fait tout le sel de ce soft (avec l'aspect Mario Lego).

(J'espère qu'ils importeront Super Mario Bros 2 / Super Mario USA en thème supplémentaire, ça serait juste trop bien!)
Per inania regna

Dannemoge
Ascendant

Message par Dannemoge » lun. juil. 01, 2019 10:55 am

Super Mario Maker, je suis assez fan du 1 sur Wii U. La présence d'un mode multi sur la Switch pourrait me faire franchir le pas vers l'achat de cette console :runaway  Est ce qu'il y en a ici qui ont pu regarder ce que ça donnait ? En multi local, par exemple si vous faites jouer vos potes à vos propres niveaux.

Et même question pour Splatoon 2. Le multi local sur 1 était assez pauvre. Est ce que certains ici ont pu tester celui du 2 ?

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » lun. juil. 01, 2019 11:01 am

Ça marche plutôt pas mal, il y a même la possibilité de créer des niveaux à 2 en multi local.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Dannemoge
Ascendant

Message par Dannemoge » lun. juil. 01, 2019 11:22 am

Cool, merci ! Ça fait déjà un premier avis sur Mario Maker 2 :yes:

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » lun. juil. 01, 2019 4:22 pm

@Pollux Oui, la lance c'est bien pratique ! ^^
Par contre zut, je l'ai infusée mais pas d'émeraude, j'ai pris l'autre (obsidienne ou un truc sombre du genre)... Ça reste, d'ailleurs, ou l'infusion part quand on meurt ? ^^'
Brand.

Pollux
Cardinal

Message par Pollux » lun. juil. 01, 2019 5:56 pm

ça reste, ça reste. moi j'ai une épée courte infusée de rubis (drain) et une broadsword infusée d'obsidienne (+1 dégat). Mais la lance empoisonnée c'est quand même le must. (Dorne Forever! Ahem, je me trompe d'IP!)
Per inania regna

Répondre