Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Nintendo Switch !

Message par KamiSeiTo » jeu. août 08, 2019 1:24 pm

Je fais un doublé ici :
Y a des gens ici qui ont suivi un peu l'EVO 2019 ? ^^
Il y avait du Smash Ultimate assez fou, mais je me suis pris à suivre un peu (pas mal) le reste aussi. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Pollux
Cardinal

Message par Pollux » sam. sept. 21, 2019 9:56 am

Bon, petit bump parce que ... LINK'S AWAKENING!

je n'ai jamais eu de gamme Boyz je suis donc complètement passé à côté. Pouvoir y jouer sur ma téloche et le découvrir près de 30 ans après ... C'est vraiment super sympa.
J'ai toujours été fan des zelda 2d, et ils ont fait un super bon travail. On a vraiment l'impression de jouer dans un diorama.
Y a un typhon qui passe ce week-end, et il va pleuvoir comme vache qui pisse. Ça tombe bien, je part en vacance à Koholint!

:wub:
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » sam. sept. 21, 2019 2:37 pm

Ah ! Faut que je mette la main dessus aussi. Je voulais finir Astral Chain avant mais j'en suis loin encore... n_n'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » sam. sept. 21, 2019 3:41 pm

Je confirme, le remake de Link's Awakening est très bon, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps à la suite sur un jeu... au point que je pense le finir ce week-end !

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » sam. sept. 21, 2019 7:48 pm

Ayant énormément joué au jeu d'origine sur Game Boy en noir et blanc, j'ai été un peu déconcerté par le côté "plastique et tout mignon" de cette version remastérisée. J'imaginais ça plus sombre. Mais pourquoi pas, hein.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » dim. sept. 22, 2019 3:19 pm

Par contre je le trouve cher... Dans mon souvenir, sur game boy, le jeu est très court.

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » dim. sept. 22, 2019 3:27 pm

Sachant que c'est exactement le même (ou si proche), la durée de vie est exactement la même (ou si proche).
Brand.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » dim. sept. 22, 2019 3:38 pm

Et je confirme l'avoir terminé aujourd'hui... Une quinzaine d'heure (mais je l'avais déjà fait sur Gameboy), parfait pour un quarantenaire qui n'a pas le temps d'y passer des jours ! Il me reste juste les donjons d'Igor à créer et faire, mais cela ne me passionne pas et je pense arrêter là.

Par contre, le prix peut varier énormément selon l'endroit où on l'achète. Il est souvent à 65 euros, et même en téléchargement sur la boutique en ligne de Nintendo à 59,99 €... mais je l'ai acheté sur Amazon à 44€ !

Pollux
Cardinal

Message par Pollux » lun. sept. 23, 2019 10:44 am

pour ceux qui ont joué a la version game boy: est ce que dans celle ci il y avait des warp points? Est ce que les donjons avaient des clefs?

Personellement, j'y joue depuis samedi et j'ai encore 3 donjons sur 8 a faire ... Je viens à peine de changer de tunique et j'accumule les coquillages pour upgrader mon épée. Je m'amuse e comme un petit fou et je retrouve le feeling de "A Link To The Past" (normal!)
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » lun. sept. 23, 2019 11:04 am

Je l'ai déja acheté aussi (cause moins cher a carrefour les 3 premiers jours), et je m'y met dès que j'ai fini Borderlands 3. J'ai lu plein d'avis qui critiquaient la direction artistique, mais pour moi, c'est un des points forts. J'ai pas réussi a rentrer dans Breath of the Wild, mais la, c'est du Zelda comme j'aime.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » lun. sept. 23, 2019 9:31 pm

Pollux a écrit :
lun. sept. 23, 2019 10:44 am
pour ceux qui ont joué a la version game boy: est ce que dans celle ci il y avait des warp points? Est ce que les donjons avaient des clefs?
Oui et oui !
Quel pépite de jeu, j'y ai rejoué sur Game Boy en début d'année et c'est vraiment l'un des meilleurs (avec, à mon sens, l'une des meilleures fin de la série).

J'écris des mini-JdR par dizaines !

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. oct. 04, 2019 4:59 pm

KamiSeiTo a écrit :
dim. sept. 22, 2019 3:27 pm
Sachant que c'est exactement le même (ou si proche), la durée de vie est exactement la même (ou si proche).
Ceci dit, maintenant que je l'ai acheté, je constate qu'il y a un mode difficile, dispo dès le début. Du coup je me suis lancé avec ce mode-ci. Il n'est pas super intéressant (on perd plus de vie, et on ne trouve plus de coeurs dans la nature) mais au moins ça oppose un peu de résistance.

C'est vraiment un joli remake, j'espère qu'ils vont en faire aussi pour les Zeldas que j'ai ratés, comme Majora's Mask.

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » ven. oct. 04, 2019 5:53 pm

Yusei a écrit :
ven. oct. 04, 2019 4:59 pm
C'est vraiment un joli remake, j'espère qu'ils vont en faire aussi pour les Zeldas que j'ai ratés, comme Majora's Mask.

Exactement pareil ! ^o^
Brand.

vivien
Evêque

Message par vivien » sam. oct. 05, 2019 9:02 am

Dans le même ordre d'idée, il y a toute une tripoté de jrpg de la snes que j'aimerais voir remasterises ( secret of..., illusion of time, terranigma..). Je suis même sur qu'un financement participatif marcherait du tonnerre !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » sam. oct. 05, 2019 9:13 am

Secret of Mana est déjà sur Switch avec 2 autres jeux de la saga ! Mais c'est juste un port et pas un remake.
http://www.gameblog.fr/tests/3418-colle ... ana-switch
J'écris des mini-JdR par dizaines !

Répondre