Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Re: Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Message par Tosheros »

Borderline entre jeu de rôle et jeu de plateau, vu le matériel et l'absence de MJ, j'ai fort hésité à le poster ici car apparemment le cœur du gameplay reste quand même du roleplay.

Alice is Missing, un one-shot avec timer de max 1h30 donc, pioche de cartes et inspiré très fortement de Life is Strange (la BO cest clairement un appel du pied) pourrait en intriguer d'autres ici.

Tous autour d'une table, mais on ne peut pas parler. On joue des gens de la classe (ou du Lycéeà) d'Alice, personnage disparu, qui communiquent via group chat sur l'appli de votre choix. Donc oui, on est tous autour d'une table mais tous le nez dans notre smartphone toute la soirée. Ce qui est de plus en plus normal en réalité...

J'ai peur que ça soit un peu simple pour finir, mais le concept a tellement de trucs qui me plait...

Image
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

J'avoue être totalement hermétique à ce genre de jeu mais là, ça atteind un nouveau degré. Avec mes difficultés actuelles a réunir mes joueurs pour une partie, je ne vois pas pourquoi je devrais les réunir pour qu'ils restent en silence sur leurs téléphones.
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Tosheros a écrit :
mer. juin 03, 2020 12:32 am
Alice is Missing, un one-shot avec timer de max 1h30 donc, pioche de cartes et inspiré très fortement de Life is Strange (la BO cest clairement un appel du pied) pourrait en intriguer d'autres ici.
La patte graphique du jeu, et le thème, évoquent aussi pas mal le jeu vidéo et la disparition de Rachel Amber, je trouve ^^

N'ayant pas de smartphone, je ne fais pas partie du public ciblé (même la version roll20 nécessite un téléphone, ce qui est compréhensible au niveau immersion). Mais je dois dire que je suis intrigué.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation

Message par Tabulazero II »

Je n'ai jamais joué à un jdr sans meneur. En quoi est-ce différent d'un jeu de plateau ou l'adversité est gérer par les règles.

Je suis curieux.
Le dromadaire ne fait que passer....

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

C'est pour ça que j'ai fort hésité entre le poster en JDR ou ici, j'avoue que ça a plus l'air d'être un jeu où on improvise et crée ensemble à partir des cartes qu'on va piocher (façon Il était une fois ou Rigor Mortis) mais vraiment je suis hyper curieux.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

https://www.kickstarter.com/projects/ho ... rt?lang=fr

Rallyman Dirt. Ça reprend largement les règles de la version GT mais avec un jeu dédié au contre la montre. Il y a quelques évolutions pour rendre les choses plus interessantes que le mode solo de GT.

J’hésite. J’ai déjà tout GT et je n’ai joué qu’une fois. Bien aimé, mais pas beaucoup de temps... En même temps, il faut bien que je renforce ma ludothèque pour quand la petite aura l’âge dans 6 - 7 ans...

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

Pour info, le Pledge Manager est ouvert pour le dernier KS de Blacklist games, qui propose deux produits sympa pour les rolistes
  1. une gamme de ~200 figurines fantasy, qui couvre aussi bien les monstres les plus classiques du genre (dragon, gobelin, orques, ...) et une bonne variété de PJ, couvrant les 8 principales classes de DnD ou Pathfinder ; notez une belle mixité, aussi bien dans les classes, que les races et dans les genres, ce qui peut plaire aux joueuses => https://www.kickstarter.com/projects/bl ... y-series-1
  2. un jeu de plateau coopératif de type Dungeon Crawl, Altar Quest, qui propose un système sympa combinant des figurines et plusieurs decks de carte (un par joueur, un pour l'opposition, un pour le boss, ...) pour créer de la variété dans le jeu; la DA rappelle Hero Quest, mais le gameplay est plus moderne => https://www.kickstarter.com/projects/bl ... ltar-quest
Pour ceux qui veulent souscrire en $$, c'est là: https://gamefound.com/projects/blacklis ... series-1#/

Si vous préférez souscrire en €€, une boutique près d'Angoulême propose les jeux avec des frais de port réduits: https://www.ledecale-jeux.com/page-d-ar ... ltar-quest et https://www.ledecale-jeux.com/page-d-ar ... y-series-1

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Adj a écrit :
mer. juil. 08, 2020 9:38 pm
https://www.kickstarter.com/projects/ho ... rt?lang=fr

Rallyman Dirt. Ça reprend largement les règles de la version GT mais avec un jeu dédié au contre la montre. Il y a quelques évolutions pour rendre les choses plus interessantes que le mode solo de GT.

J’hésite. J’ai déjà tout GT et je n’ai joué qu’une fois. Bien aimé, mais pas beaucoup de temps... En même temps, il faut bien que je renforce ma ludothèque pour quand la petite aura l’âge dans 6 - 7 ans...

Adj

Bon, j’ai craqué...

Adj, vroum vroum tut tut
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Tabulazero II a écrit :
mer. juin 03, 2020 2:51 pm
Je n'ai jamais joué à un jdr sans meneur. En quoi est-ce différent d'un jeu de plateau ou l'adversité est gérer par les règles.

Je suis curieux.

Il y a pas mal de façons possibles de "jouer sans meneur" : narration collective, MJ "tournant" au fil de la partie, etc. Donc, oui, c'est assez différent d'un jeu de plateau où l'adversité est gérée par les règles (ce type de jeu se rapprocherait plus du jeu de rôle en solo, à vue de nez).
Il y a un article dans Casus Belli n°33 sur ce type de jeu qui donne une petite histoire de leur développement et pas mal d'exemples.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Carfax
Ascendant

Message par Carfax »

Adj a écrit :
ven. juil. 17, 2020 10:01 pm
Bon, j’ai craqué...
Et tu as bien fait si tu es amateur de simulation ludique de course. J’ai le premier opus et l’ai bcp pratiqué. Ce jeu est très bien et très amusant aussi à plusieurs bien que moins interactif du fait des départs décalés propres au rally. D’ailleurs il est souvent intéressant de faire un décompte intermédiaire du chrono au cours de la course pour se juger les uns aux autres. Il y a un bel engouement entre les pilotes qd l’un prend des risques il entraîne le doute chez les autres qui veulent en faire autant pour ne pas perdre trop de temps. J’aille tellement le jeu que je l’ai aussi pris dans sa nouvelle version
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

Pour info, lancement ce mardi soir à 21h du nouveau KS de CMON Games sur leur franchise "Massive Darkness".

Une nouvelle version du jeu débugée pour des parties one shoot et une extension (encore plus) débugée pour le mode Campagne, le tout sur le thème des Enfers, des Abysses et des Anges déchus.

Si vous êres sensibles au kilo-plastique et aux jolis figurines, vous avez trouvé votre Fix du mois d'août  :charmeurhttps://boardgamegeek.com/thread/247829 ... tra/page/1  

Répondre