Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
VinZ
Evêque

Re: Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Message par VinZ » mar. nov. 26, 2019 8:36 am

Voilà, voilà, ... je suis faible. 
J'avais dit c'est terminé mais bah en fait c'est jamais fini.
Dernier délit en date :

https://www.kickstarter.com/projects/an ... jects_live

Je me suis dis que je pourrai jouer avec mes gamines (au moins la grande dans un premier temps :D )

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » mar. nov. 26, 2019 9:44 am

Ah je ne te remercie pas. J'ai bien envie de craquer pour ce jeu. L'ambiance a l'air excellente, mais ayant une très mauvaise mémoire des noms, je suis incapable de savoir si l'équipe derrière le jeu a un beau palmarès ou pas.

Et puis décembre 2020 la livraison, que c'est loin...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mar. nov. 26, 2019 9:47 am

Je ne les connais pas mais le collègue qui m'a présenté le jeu m'a dit que ça n'était pas n'importe qui ces gars là ...

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » mar. nov. 26, 2019 10:47 am

VinZ a écrit :
mar. nov. 26, 2019 9:47 am
Je ne les connais pas mais le collègue qui m'a présenté le jeu m'a dit que ça n'était pas n'importe qui ces gars là ...

Je confirme, c'est pas n'importe qui, ne serais ce qu'Antoine Bauza (7 Wonders, Ghost Stories, Takenoko, etc.). Et les autres sont bon aussi.

Image

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. nov. 26, 2019 11:28 am

Skarlix a écrit :
mar. nov. 26, 2019 10:47 am
VinZ a écrit :
mar. nov. 26, 2019 9:47 am

Je confirme, c'est pas n'importe qui, ne serais ce qu'Antoine Bauza (7 Wonders, Ghost Stories, Takenoko, etc.). Et les autres sont bon aussi.

Maublanc (Mr Jack, Cyclades, ...), Bauza, et les autres... c'est un peu une dream team.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » mar. nov. 26, 2019 11:31 am

Ah oui, j'avais pas vu le bandeau avec le nom des jeux en haut. Et ceux que vous rajoutez sont très chouettes aussi. Bon...
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam » mer. nov. 27, 2019 12:09 am

The Great Wall fait des débuts tonitruants (bon, la figurine Dragon doit y être pour beaucoup).... et c'est encore un jeu avec du Kiloplastique dont on à pas besoin.... sauf que pour le coup, l'éditeur propose également une version meeple, bien plus abordable. J'ai pledgé, on verra si je vais au bout. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://www.kickstarter.com/projects/aw ... escription

EDIT: et pour ceux qui se posent la question, non, ça n'a rien à voir avec le navet cinématographique ou Matt Damon s'est perdu.

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » mer. nov. 27, 2019 11:24 am

Outrun

Image

https://www.kickstarter.com/projects/go ... escription

Un jeu de rapidité ou il faut assembler ses cartes dans le bon ordre a chaque tour pour échapper au monstre. Bien sur, on rajoute ensuite des cartes pour perturber tout ça (échange de symbole, modification d'ordre, etc...). il faut être rapide, mais à la moindre erreur, on avancera pas. ça à l'air plutot rigolo, c'est très joli et pas cher (une vingtaine de brouzoufs). je me laisse tenter.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. nov. 27, 2019 2:40 pm

glamourous.sam a écrit :
mer. nov. 27, 2019 12:09 am
sauf que pour le coup, l'éditeur propose également une version meeple, bien plus abordable.

Ah ben oui, en effet, c'est une solution vraiment cool pour rendre un jeu plus accessible.

J'avais jamais pensé à en acheter en vrac pour le JdR... C'est pourtant évident.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. nov. 27, 2019 2:55 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. nov. 27, 2019 2:40 pm
glamourous.sam a écrit :
sauf que pour le coup, l'éditeur propose également une version meeple, bien plus abordable.

Ah ben oui, en effet, c'est une solution vraiment cool pour rendre un jeu plus accessible.

J'avais jamais pensé à en acheter en vrac pour le JdR... C'est pourtant évident.
C'est vrai que les meeples sont généralement meilleur marché que le kiloplastique (genre 10-15 centimes l'unité même achetés au détail), et l'aspect abstrait fait que personne ne va te faire chier comme quand tu représentes une patrouille d'elfes avec des figurine de gobelin ^^

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » mer. nov. 27, 2019 5:28 pm

Le financement d'Arkais crève les plafonds à 24h de la fin. Il reste encore plusieurs SG, mais le rythme sur ces derniers jours est impressionnant.

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mer. nov. 27, 2019 8:21 pm

C'est clair, j'ai reçu plein de mail disant que des SG étaient débloqués.
C'est pas un KS à 2 millions mais ça marche pas mal.

Plus qu'à attendre le jeu 1 an ... au moins :D

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » jeu. nov. 28, 2019 12:44 am

glamourous.sam a écrit :
The Great Wall fait des débuts tonitruants (bon, la figurine Dragon doit y être pour beaucoup).... et c'est encore un jeu avec du Kiloplastique dont on à pas besoin.... sauf que pour le coup, l'éditeur propose également une version meeple, bien plus abordable. J'ai pledgé, on verra si je vais au bout. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://www.kickstarter.com/projects/aw ... escription

EDIT: et pour ceux qui se posent la question, non, ça n'a rien à voir avec le navet cinématographique ou Matt Damon s'est perdu.

=> Quand les meeples font plus envie que les figurines, c'est quand même signe qu'on en a bouffé du kiloplastique :mrgreen:
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » jeu. nov. 28, 2019 12:29 pm

Reçu mon Cthulhu : Death may die. Je me suis retrouvé hypé par un jeu dont les premières annonces m'avaient laissé totalement froid (alors que j'adore tout ce qui a trait à l'appel de Cthulhu ou à l'oeuvre de Lovecraft). Et les premiers retours du jeu laissent à penser que j'ai bien fait. Une des particularité, c'est qu''on joue en gros la fin d'un scénar de l'appel. L'enquête est terminée, on sait ce qui se passe, il est temps de faire un raid sur le repaire des cultistes et d'interrompre le rituel, pas l'empécher, il est trop tard pour ça, et ils recommenceraient plus tard. Non, juste gèner assez pour que le grand ancien arrive affaibli et vulnérable et qu'on puisse  le détruire. Car si les scénarios (6 dans la boite, 3 exclus KS, 6 autres dans l'extension que je n'ai pas prise) sont variés dans les lieux sont variés dans la disposition, on fini toujours par affronter la divinité.

Le jeu est franc du collier, on lance un raid sur un repaire de cultiste, on prend cher, des evenements horribles se produisent, on découvre des secrets, on fait des choix, on devient de plus en plus fou, mais cette folie nous nourrit et nous aide a aller plus en avant, jusqu'au moment ou elle nous détruit. Comme j'ai lu ailleurs, c'est du Lovecraft écrit par Robert E Howard (et moi, ça me convient très bien, j'ai déja d'autres jeux pour une approche plus classique).

La rejouabilité ne semble pas un problème, il y a dans la boite de base 10 personnages différents (alors qu'on en utilise 5 au max) qui permettent de changer l'approche que l'on a , et 2 divinités (Cthulhu et Hastur sous sa forme du Roi en Jaune) qui change les évenements de fin de tours et les créatures spéciales (Cthulhu à une Larve Stellaire, Hastur des cultistes spéciaux) et modifient donc le jeu. On pourra acheter en plus Shub Niggurath sous sa forme du Bouc Noir des bois et les rejetons de Yog-Sothoth (celui la était offert aux backers mais devrait finir en boutique), seul Dagon (qui ressemble à un serpent de mer était une exclu Ks. Nyarlatothep n'a pas fait son apparition, mais si le jeu fonctionne bien, j'espère une saison 2 basée sur lui ou au moins une extension avec différents masques.  Les créatures sont réussis et ont vraiment une apparence extraterrestre, particulièremennt dans l'extension. Le vrai petit reproche que je ferais ne me concerne même pas puisque je les ai, est que les Mi-gos et la grande race de Yith sont en exclu Ks, et je les trouve trop iconiques pour ça.

L'extension (que je n'ai pas prise en ks et acheterait en français) est fort remplie contenant 10 nouveaux persos et 17 créatures ainsi que 6 nouveaux scénarios accompagnées de leurs tuiles, mais pas de grand ancien supplémentaire, ce qui est un peu dommage.

Je suis impatient de tester tout ça, et j'ambitionne de le peindre assez vite si il tient toutes ses promesses.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » jeu. nov. 28, 2019 1:26 pm

Reçus aussi. Vivement la partie.
Image

Répondre