Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Message par Zeben »

R.Alex a écrit :
mer. nov. 27, 2019 5:28 pm
Le financement d'Arkais crève les plafonds à 24h de la fin. Il reste encore plusieurs SG, mais le rythme sur ces derniers jours est impressionnant.

Je ne serais pas contre les 12 scarabées volants en plus :P
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

R.Alex
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par R.Alex »

Ah je dois dire que je suis plus hypé par le fait de pouvoir jouer le scénario "bad guys" à 5 joueurs, mais bon, je ne cracherai pas sur les figurines si elles arrivent. Enfin, avec une heure et demi restant et environ 12000 euros à trouver pour le 5ème joueur, je pense qu'on ne verra ni lui, ni les scarabées volants.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Carfax
Ascendant

Message par Carfax »

C'est parti pour Oath le prochain de Lander, auteur de Root.
Bon vu le succès de ce dernier, Matagot va sûrement faire une VF. J'attendrai celle-ci.

Image
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Sinon y'a Beyond The Monolith qui a besoin de backers... ou pas ^^
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Carfax
Ascendant

Message par Carfax »

Zeben a écrit :
mer. janv. 15, 2020 3:06 pm
Beyond The Monolith

En effet ça monte très très lentement. C'est pas bon signe...
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Carfax a écrit :
mer. janv. 15, 2020 4:01 pm
Zeben a écrit :
mer. janv. 15, 2020 3:06 pm
Beyond The Monolith

En effet ça monte très très lentement. C'est pas bon signe...

Mouep. Et c'est bien dommage. Mais c'est pas comme si on ne s'y attendait pas... J'ai un peu suivi les preview sur le jeu et la page KS du projet avant lancement : l'offre est mal foutue sur plein de points, plein de retours dans ce sens, et trop peu de temps pour Monolith pour prendre en compte les retours et modifier l'offre (en partant du principe qu'ils ont pris en compte les retours). Déjà ils ont une grosse partie de leurs fans qui ne rêvent que d'ajouts pour le Conan de 2015 ou de la possibilité d'acheter les addons de l'époque et qui s'en fichent complètement du nouveau jeu 1v1 (ça se voit clairement dans la répartition des pledges). Ensuite l'offre n'est pas du tout taillée pour les backers d'origine puisque ceux-ci doivent racheter plein de doublons de figs pour embarquer dans le projet. Plus tout un tas de petits détails à la con mais qui ne font que rajouter de la confusion à l'aigreur. Bref, espérons que Monolith ne mette pas la clef sous la porte comme ils le sous-entendaient, qu'ils prennent le temps de la réflexion, et qu'ils reviennent avec un KS adapté à leur audience. :pri

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Oui clairement on y comprend pas grand chose ;)
Une petite explication détaillant les 3 modes de jeux proposés (nouveaux ?? par rapport au Conan de 2015) serait pas du luxe (versus/BtM, Solo, Co-op), et dans chaque cas ce qu'il faut à minima pour compléter un pledge de base de 2015 et pouvoir jouer à chacun des modes.
"What a day ! What a lovely day ! "

VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Je trouve au contraire que c'est plutôt clair (enfin pas la page du KS mais la communication que j'ai pu voir avant). Le bur c'est faire du 1v1 avec du matos de jeux déjà possédés auxquels il faut tout de même rajouter des figs pour pouvoir jouer dans ce mode. Enfin je crois.

Ils ont repris pour le lancement du système du Conan car ils ont déjà les moules et que du coup les figs ne leur coûte presque rien à produire.
Je suis sûr qu'avec un nouvel univers ça aurait pu le faire. Ca aurait été plus cher mais les gens auraient plus suivi j'en suis quasiment sûr.
Même les 50 figs pour 45€ ça ne suffit pas pour motiver les foules.

Pour le coup ça ne m'intéresse pas plus que ça le 1v1. Et puis rajouter du kiloplastique dans mes étagères qui débordent déjà ... bof bof.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

50 figs pour 45€ c’est pas cher du tout, surtout quand tu rajoutes le plateau et les scénarios. Ce qui est dur à avaler c’est quand tu en as déjà 30 sur les 50 et que ce surplus ne te servira strictement à rien.

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix »

Zeben a écrit :
mer. janv. 15, 2020 7:08 pm
50 figs pour 45€ c’est pas cher du tout, surtout quand tu rajoutes le plateau et les scénarios. Ce qui est dur à avaler c’est quand tu en as déjà 30 sur les 50 et que ce surplus ne te servira strictement à rien.

Ok mais si tu regardes bien 20 figu, a 45 c’est le prix d’une extension Conan, donc au final tu payes quasiment pas tes doublons. 

Image

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Skarlix a écrit :
mer. janv. 15, 2020 7:13 pm
Zeben a écrit :
mer. janv. 15, 2020 7:08 pm

Ok mais si tu regardes bien 20 figu, a 45 c’est le prix d’une extension Conan, donc au final tu payes quasiment pas tes doublons. 

Oui, c’est ce que je dis, c’est pas une question de prix, c’est pas cher du tout.

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix »

Je voulais dire du coup, c’est pas bien grave. 
forcément sans ça ma phrase reprenait que ce que tu disais.  :mrgreen:

bon de toute manière c’est réglé. C’est annulé. 

Image

VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Ah ouais j'avais pas encore vu l'annulation

rogre
RDieu

Message par rogre »

Ah ben, pour une fois, je vais économiser des sous, si c'est annulé. Horriblement mal présenté, donc sanction…
Il est quand même dingue que j'aie dû regarder dans les FAQ pour constater qu'il y "aurait eu" des boites de synergie avec "Mythic Battles" (sans figs, mais avec juste les tuiles) - et même ça n'était pas clair. Dommage. Pourquoi n'avoir pas été plus explicites et plus modestes?

Cette analyse me semble tout à fait juste:

https://www.tabletoptribe.com/beyond-th ... ith-bloat/

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Tiens, pour les amateurs de Kiloplastic, Heroforge a lancé un foulancement pour mettre en place leur nouveau service d'impression de figurines customisées en couleur.  https://www.kickstarter.com/projects/he ... o-forge-20

Pas client du truc (je suis un vieux qui préfère peindre ses figurines à l'ancienne, et j'évite de toute façon les kickstarter), mais je trouve l'idée marrante, et je suis assez bluffé par le genre de projets de cinglé que permet maintenant l'impression 3D.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Répondre