Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Papyrolf
Prophète

Re: Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Message par Papyrolf » dim. déc. 30, 2018 1:29 am

McLovin' a écrit :
mer. déc. 12, 2018 11:41 am
Tainted grail. ça a l'air très bien, ça cartonne en terme de ventes et de backers. Je suis fort intéressé, je suis même le backer numéro 1 (est ce qu'on gagne quelque chose?). C'est super beau,le contexte est top, les figs sont belles et super stylées, et , sauf pour les héros, en add-on, vu qu'elles ne sont pas considérées comme nécéssaires (on peut laisser la carte de l'ennemi à la place). Et ça en parle déja pas mal partout. c'est pour ça que j'en ai pas causé plus. 

Bon du coup backé auss, en gameplay all-in
"What a day ! What a lovely day ! "

touff5
Evêque

Message par touff5 » dim. déc. 30, 2018 1:07 pm

Je viens de me desinscrire du PG. Trop cher, trop volumineux, peu de chance de sortir après quelques parties de découvertes, peu rejouable et surtout trop compliqué à expliquer à Madame que j'ai dépensé tant d'argent et que ça prend tant de place. :help

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » mar. janv. 08, 2019 2:22 am

Un jeu d'histoire par Philippe Thibaut, celui qui a déjà créé Europa Universalis (plateau et PC) et la Grande Guerre (monster wargame). Cette fois, son jeu est intitulé Invasions (volume 1) et porte sur la période des Âges Sombres entre 350 et 650.
Le jeu est à prix unique (59€), à 10€ de port et dispo pour mars 2019.

Image

le dieu Ra a régné
les 10 yeux de l'araignée

« Haut les têtes, la mitraille c'est pas de la merde ! »  Lepic à Eylau

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. févr. 08, 2019 9:58 am

Pas techniquement un jeu, puisque c'est un donjon modulaire, mais ça peux interesser des gens.

https://www.kickstarter.com/projects/ro ... n=89bc021f

Image

Existe en plusieurs versions (chateau, temple, ville, égouts, base spatiale).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Zemb
Initié

Message par Zemb » mer. févr. 13, 2019 6:47 am

Le nouveau kickstarter Aeon's End (en anglais) est ici : https://www.kickstarter.com/projects/20 ... escription

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » mar. févr. 19, 2019 4:34 pm

Waste Knights est un jeu post-apo crée par des Polonais (Galakta), soutenu par des Italiens (Ares Games) qui se déroule en Australie (mad max). Il n'y a qu'un seul palier de contribution (pour l'instant).
Pour contre, ils trouvent le moyen de faire 2 tranches de frais de port pour des pays de l'UE. Cela ressemble presque à un découpage électoral: BeNeLux, Allemagne et Suisse à 18$. France, Espagne, UK, Roumanie, Slovénie à 25$.

Image
le dieu Ra a régné

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. févr. 22, 2019 9:56 pm

Bon, bah je devrais recevoir un colis, je ne connaissait pas son contenu (il me restait 3 extensions Village Attacks à recevoir), vu que Gamesquest (la compagnie chargée de l'expédition) n’avait pas jugé nécéssaire de m’informer. Colissimo me dit qu’il a été déposé dans ma boite au lettres, il n’y était pas, il n’est pas non plus dans la Poste  pas loin de chez moi. Quels sont mes recours, et que dois je faire?
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » ven. févr. 22, 2019 10:26 pm

Dungeons of Infinity est un jeu de plateau pour 1 à 5 joueurs avec création de salles aléatoire.
Image
Dernière modification par Guts of Darkness le sam. févr. 23, 2019 1:34 pm, modifié 1 fois.
le dieu Ra a régné

angela
Zelateur

CF jdp: le jeu vidéo s'invite sur cartes

Message par angela » ven. févr. 22, 2019 11:59 pm

Un jeu de cartes basé sur la mécanique fun et rapide du "stop ou encore", et rendant hommage à certains jeux vidéo: Boss Quest (Ulule) :)
de 2 à 5 joueurs. Jeu pas encore financé mais il reste 28 jours ! Puis seront à débloquer des cartes personnages femmes (et le "prince à délivrer" qui va avec)
ImageImage
/ jem le grafism « Adobe et son idée d'abonnement, c'est comme donner des clopes à des gamins. » (OSP, 2017) 
/ Aidez à compléter le SRD de la VF d'Ironsworn (aidez, il ne reste plus grand chose à faire ;) )

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. févr. 28, 2019 8:47 am

McLovin' a écrit :
ven. févr. 08, 2019 9:58 am
Pas techniquement un jeu, puisque c'est un donjon modulaire, mais ça peux interesser des gens.

https://www.kickstarter.com/projects/ro ... n=89bc021f

Image

Existe en plusieurs versions (chateau, temple, ville, égouts, base spatiale).

Je suis tombé par hasard sur celui-ci, qui m'a l'air très très bien également, dans un style plus... sobre et efficace, dirons-nous...

https://www.kickstarter.com/projects/at ... rpg%20book

Image

Zemb
Initié

Message par Zemb » mer. mars 06, 2019 9:49 am

Des cartes, du Cthulhu et du catch c'est : Wrestlenomicon !

Bon c'est du Arc Dream donc attention aux délais mais ça va se jouer entre 1 et 4 joueurs visiblement. Mode bataille royale ou tag team.

Image

Tolkraft
Prêtre

Message par Tolkraft » dim. mars 17, 2019 12:12 pm

Zemb a écrit :
mer. mars 06, 2019 9:49 am
Des cartes, du Cthulhu et du catch c'est : Wrestlenomicon !

Bon c'est du Arc Dream donc attention aux délais mais ça va se jouer entre 1 et 4 joueurs visiblement. Mode bataille royale ou tag team.

Image

Je up un peu pour donner de la visibilité au jeu.
J'ai joué avec la beta en Print and Play, et le jeu est très bon. C'est solide, varié, équilibré, avec des mécaniques plutôt novatrices dans le genre.
Pas de deck à construire ou modifier, l'originalité vient du fait qu'on ne joue pas avec l'intégralité du deck : un tiers des cartes va servir de points de vie.
Les règles sont simples (soit on joue une carte, soit on en pioche 2) mais offrent de belles possibilité tactiques, vu que l'on voit les attaques que l'adversaire prévoit de nous envoyer sur le coin de la tronche. on peut les retarder, les contrer, comboter...

Les mécaniques propres aux 2 decks existant sont très diversifiées, ils ont chacun leur gimmicks.

Je vous encourage à backer, ne serait-ce que 1$ pour avoir accès au print and play et tester vous même.
J'espère que le projet atteindra les 30K$ visés pour débloquer 2 nouveaux decks, chacun à la mécanique unique.
Image Image

Zemb
Initié

Message par Zemb » mar. mars 19, 2019 7:43 pm

Je le sens moyen ce KS...

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. mars 22, 2019 5:35 pm

Même si le jeu est bien, la cthulhuploitation commence à atteindre ses limites, hein. J'aime bien les auteurs du jeu, je suis sûr que le système est bon, et même sur un pledge à 1$ tu peux sûrement avoir des trucs cools mais, bon sang, ENCORE du chetulu ? Et ce, même si chetulu est le fond de commerce de Arcdream depuis toujours.

Sur les quatre dernières années, il y a eu _en permanence_ au moins un foulancement ayant un lien (même ténu) avec chetulu. En permanence.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre