Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
eskhiss
Initié

Re: Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Message par eskhiss » mar. mars 26, 2019 3:34 pm

ouais vous râlez sur la surexploitation du phénomène cthulhu 
mais c'est parce que vous avez oublié l'ancienne version 
quand ce jeu avait un nom ...comment dire ? laissons parler la journaliste

https://www.facebook.com/polyedres/vide ... =2&theater

plus ça change plus c'est pareil.

Tolkraft
Prêtre

Message par Tolkraft » jeu. avr. 04, 2019 1:05 pm

Tiens, à priori il y a le jeu Hellboy qui m'attend ce soir en point relais...
Image Image

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » jeu. avr. 04, 2019 4:25 pm

Moi je viens de précommander la totale, j'avais pas pu faire le KS, mais heureusement il y avait des pledges magasins. Du coup, réservation qui me coutera un poil moins cher que sur KS en boutique. Je suis sauvé. :mrgreen:
Image

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. avr. 04, 2019 11:00 pm

Récupéré hier, lu les règles aujourd'hui, première partie samedi. Ce Hellboy m'a l'air terriblement tentant, j'espère que le jeu me rendra la bonne impression que les règles m'ont laissé. Demain, je tente l'inventaire du contenu (enfin, des cartes) pour vérifier que j'ai bien tout.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Tolkraft
Prêtre

Message par Tolkraft » ven. avr. 05, 2019 6:25 pm

Hellboy, c'est une grosse boite épaisse (et encore, la "Box Full of Evil" ne sera livrée qu'en vague 2, vers Septembre), mais c'est surtout bien rangé dedans !
Les plateaux de fig ont un couvercle, le thermoformage est bien rigide... Ca fait plaisir à voir.

Bon, je vais aller lire les règles !
Image Image

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. avr. 11, 2019 6:23 pm

Après reception d'un excellent Hellboy (encore que les scénars scellés, c'est une bonne et une mauvaise idée à la fois, je me suis salement planté sur le setting d'un des scénars courts, sinon, le jeu est excellent.), j'ai maintenant le mail d'expedition de Batman. Et dire qu'il va falloir peindre tout ça (mais je suis content quand même).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

touff5
Evêque

Message par touff5 » jeu. avr. 11, 2019 6:23 pm

Hellboy est excellent ?
Tu peux en dire plus ?

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. avr. 11, 2019 6:45 pm

Je vais reposter ce que j'avais mis sur cwowd et rajouter 2-3 trucs après.

Mais sinon, vraiment tip top, on y a joué à 4, 2 fans de la BD (dont votre serviteurs) et 2 qui ne connaissaient qu’a peine (vu les films, mais sans trop s’en souvenir forcément). L’ambiance est bien la, les pouvoirs passifs et les capacités spéciales des persos les retranscrivent bien. ça ressemble un peu à un dungeon crawler (l’exploration, les rencontres aléatoires, les combats) croisé avec horreur à arkham (la recherche d’indices, le scénario qui se dévoile au fur et a mesure, le timer qui annonce la confrontation finale). Les figurines sont pas mal du tout, le plateau est très mignolesque. Vraiment hate d’y rejouer.

Je peux rajouter que poiur l'instant, j'ai vu 3 scénars (sur les 6 de la boite de base) et qu'ils sont bien différents, apportant chacun leur originalité. J'aime beaucoup le fait que les joueurs aient 3 actions mais puissent les faie dans l'ordre qu'ils veulent (genre Hellboy en fait 2, puis Abe 1, puis Johann 1, etc...), c'est moins stratégique qu'un Conan, mais aussi plus rapide et adapté à ce que ça veut faire. Je pense que la rejouabilité des mêmes scénarios est pas mal aussi, l'aléatoire controlé (et dépendant du nombre de joueurs) des paquets de rencontres et d'évenement aléatoires le permet, même avec un nombre limité d'ennemis différents.

Après, le défaut du jeu, ce sera surement le prix. la boite KS contenait le jeu de base, 2 extensions (le Ver Conquérant e BPRD Archives) et les bonus ks, et était un excellent deal. Ce sera surement moins vrai pour le jeu boutique. l'autre truc, c'est que Mantic à a voir l'habitude de faire des variantes de figs, y compris exclusif KS, donc même si Kroenen et Van Klempt sont KSE, ce serait pas étonnant de les voir débarquer en pack individuel, mais tout ça aura un  prix.

Edit: et aussi, y a quelques erreurs dans les régles des scénarios. Une phrase oublié dans Missing Persons, une règle qui n'est plus applicable avec cette version des règles pour Door number one, c'est dommage, pas envie de devoir rechercher sur la faq boardgamegeek à tout bout de champ.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » ven. avr. 26, 2019 2:19 pm

Pour les amateurs de Mascarade et de legacy : Vampire la Mascarade - Héritage, un jeu de plateau qui a l'air amusant.
"Dans la peau de Jaune Malkovich" : un documentaire sur un acteur marseillais qui aime un peu trop le pastiche.

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » jeu. mai 02, 2019 10:33 pm

Tien, un petit Dungeon Crawler : https://www.kickstarter.com/projects/gu ... nding_soon

J’avoue étre séduit par le côté transportable de la chose, je me demande ce que ça peut bien valoir.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. mai 02, 2019 11:43 pm

Dokkalfar a écrit :
jeu. mai 02, 2019 10:33 pm
Tien, un petit Dungeon Crawler : https://www.kickstarter.com/projects/gu ... nding_soon

J’avoue étre séduit par le côté transportable de la chose, je me demande ce que ça peut bien valoir.

J'aime beaucoup le principe, mais 20 livres de frais de port pour un pledge à 25 livres, c'est un no-deal pour moi.

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » ven. mai 03, 2019 9:25 am

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mai 02, 2019 11:43 pm
Dokkalfar a écrit :
jeu. mai 02, 2019 10:33 pm

J'aime beaucoup le principe, mais 20 livres de frais de port pour un pledge à 25 livres, c'est un no-deal pour moi.

En effet, j’avais pas vu ça. Ce sera aussi sans moi du coup...
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

RossVell
Cardinal

Message par RossVell » ven. mai 03, 2019 12:46 pm

Wlad a écrit :
ven. avr. 26, 2019 2:19 pm
Pour les amateurs de Mascarade et de legacy : Vampire la Mascarade - Héritage, un jeu de plateau qui a l'air amusant.

Raaah mais pourquoi j'ai vu ce message plus tot....il a l'air vraiment sympa....

pff mais aussi quelle idée de faire une campagne de 15 jours seulement...grrr

parpaing
Profane

Message par parpaing » dim. mai 05, 2019 7:51 pm

RossVell a écrit :
ven. mai 03, 2019 12:46 pm
Wlad a écrit :
ven. avr. 26, 2019 2:19 pm

Raaah mais pourquoi j'ai vu ce message plus tot....il a l'air vraiment sympa....

pff mais aussi quelle idée de faire une campagne de 15 jours seulement...grrr

Il aura une sortie boutique donc tu n'as rien raté si ce n'est deux extensions KS only au contenu très flou.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. mai 17, 2019 10:48 am

Venez botter des culs dans cette simulation beat them all ou le scrolling est géré par les changements de plateaux.

Image

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... escription

Répondre