Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Adj
Envoyé de la Source

Re: Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Message par Adj » ven. sept. 13, 2019 8:46 am

Olivier Fanton a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 8:08 pm
Plus que 24 heures pour It's Muffin Time !, un jeu de carte absurde, basé sur les vidéos ASDF Movie de TomSka. Evidemment, le jeu sera plus drôle si on est fan des vidéos depuis longtemps. :)

ça a l'air très con
typiquement, le genre de jeu auquel je n'accroche pas
en même temps, je n'ai pas trop de jeux apéros faciles à sortir chez moi (après FLUXX Monty Pythons)
je crois que je vais me laisser tenter.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. sept. 13, 2019 12:41 pm

Hier, première partie de Clank dans l'espace pour nous.

Image

On s'est bien amusé, c'est un classique instantané pour nous.
Par contre, la boite dit "45 à 90 minutes" et notre partie a duré 3 heures à 4 joueurs. Certes, nous étions en apprentissage, mais quand même.

Je suis mort à une salle d'atteindre la zone sécuritaire qui m'aurait permis de minimiser les dégâts. Lord Erakikus est plus violent que le dragon de la version medfan du jeu.

On va essayer de jouer à deux pendant la fin de semaine.

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » ven. sept. 13, 2019 12:58 pm

Clank dans l'Espace, ça nous a fait pareil aussi, tout le monde a adoré et c'était bien plus long que ce qui est marqué sur la boite. Le seul reproche que j'ai eu, c'est un joueuse qui trouve le plateau moche et peu clair, mais qui veut quand même rejouer.

Je me suis pris la première extension, elle permet de faire joujou avec les cubes noirs sortis du sac et permet de les remettre contre certains avantages, par contre, si trop s'accumule, les plans du méchant avance et ça donne des désavantages à tout les joueurs (y a 8 plans sur 3 niveaux de difficulté), on teste ça demain soir.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. sept. 13, 2019 1:23 pm

McLovin' a écrit :
ven. sept. 13, 2019 12:58 pm
Je me suis pris la première extension, elle permet de faire joujou avec les cubes noirs sortis du sac et permet de les remettre contre certains avantages, par contre, si trop s'accumule, les plans du méchant avance et ça donne des désavantages à tout les joueurs (y a 8 plans sur 3 niveaux de difficulté), on teste ça demain soir.

Ah ok, je comprends mieux maintenant : ma vendeuse m'a filé une carte promotionnelle qui ne ressemblait pas au reste des cartes du jeu, je ne comprenais pas comment l'utiliser. Mais elle est compatible avec l'extension Apocalypse, qui comme par hasard est arrivée hier chez mon crémier.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. sept. 13, 2019 1:58 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. sept. 13, 2019 12:41 pm
Par contre, la boite dit "45 à 90 minutes" et notre partie a duré 3 heures à 4 joueurs. Certes, nous étions en apprentissage, mais quand même.

Pour une première partie, jouer le double du temps maximum est tout à fait normal.

Faut beaucoup de temps pour lire les règles, installer, comprendre les mécanismes, se tromper sur un truc (on a joué un an à Colons de Catane en se gourrant systématiquement sur les règles d'échange avec la banque), etc.

Pour donner un exemple concret, nos premières parties "courtes" d'Archipelago duraient parfois jusqu'à 3-4 heures, au début. Maintenant, nos parties "longues" durent en général 2 heures. Les courtes, on ne les fait plus: on les joue en 30 minutes, ça vaut pas le coup...

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. sept. 13, 2019 3:39 pm

J'ai reçu Everdell+Pearlbrook, que j'attendais depuis Nov. 2018. Je suis joie.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. sept. 21, 2019 12:27 pm

Tenté par "Root" - actuellement sold out, sans doute réimprimé sous peu.
D'après ce que j'ai compris, l'édition française Matagot comprend l'extension de l'édition originale - mais est-ce qu'ils ont inclus les options du kickstarter?
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Random
Intergalactique
Intergalactique

Message par Random » sam. sept. 21, 2019 12:35 pm

rogre a écrit :
sam. sept. 21, 2019 12:27 pm
Tenté par "Root" - actuellement sold out, sans doute réimprimé sous peu.
D'après ce que j'ai compris, l'édition française Matagot comprend l'extension de l'édition originale - mais est-ce qu'ils ont inclus les options du kickstarter?

Oui, tous les stretch goals du KS initial sont dans la boite VF, la seule différence c'est que l'extension est intégrée à la boite et non une boite séparée.
Random

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. sept. 21, 2019 1:23 pm

Merci ! "Root" donc!
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

cern
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » dim. sept. 22, 2019 5:52 pm

attend un peu avant de l'acheter car en octobre il devrait y avoir les cartes corrigées (pour l'instant il y a quelques cartes qui posent problème, mais ça reste très largement jouable)

rogre
RDieu

Message par rogre » dim. sept. 22, 2019 9:07 pm

Soit!

cern

Message par cern » ven. nov. 01, 2019 2:47 pm

En tout cas je n'arrive pas à avoir de nouvelle fraiche sur les cartes corrigées pour Root. Du coup je ne connais pas combien de temps il faut attendre avant d'acheter la version de Metagot

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » lun. nov. 04, 2019 7:31 pm

Après un gros craquage sur ma boutique de jeux habituelle (Tapestry + Ancient Civilizations of the Inner Sea + Crusader Kings + la nouvelle édition de Glenmore), je crois que je vais craquer pour le Kickstarter de l'adaptation jdp de Europa Universalis... Je suis foutu...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mar. nov. 05, 2019 8:37 am

C'est superbe et ça doit être excellent comme jeu, mais c'est clairement le genre de jeu que je ne pourrai jamais sortir. J'ai complètement arrêté de pledger des "gros jeux" comme ça faute de pouvoir y jouer ... mais j'en suis triste 

:D

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » mar. nov. 05, 2019 9:03 am

J'essaie d'arreter les gros trucs aussi. ça m'a pris après avoir backé Middara et Aeon Trespass (que je regrette un peu d'avoir pris, on verra bien). Je resiste a Oathsworn (reste 10 heures) et a Chronicles of Drunagor (rete 3 semaines), ça se voit que j'aime les figurines. En fait, le problème est la, j'aime les gros jeux, mais ils ne sortent pas.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Répondre