Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
VinZ
Evêque

Re: Crowdfunding jeudeplatoesques : des kilos et du plastique

Message par VinZ » mar. nov. 05, 2019 9:45 am

Tout pareil, mon all-in sur Mythic Battle ne sort jamais, Conan ne sort plus, même Rising Sun prend la poussière

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. nov. 05, 2019 9:47 am

Et surtout, ils se concurrencent les uns les autres.
J'arrive à sortir régulièrement Assaut sur l'Empire (qui réussit à être un monster game gavé de figurines avec des parties de moins de 2h), mais du coup, il a complétement occulté tous mes autres "gros" jeux, et 80% de ma ludothèque prend la poussière depuis 2 ans.
Ce qui explique que je n'ai pas encore craqué sur d'autres monstres qui me font grave de l'oeil : Je sait que pour y jouer, 'faudra que j'arrête d'autres jeux que j'aime.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » mar. nov. 05, 2019 10:15 am

Le seul gros jeu que j'ai usé jusqu'a la corde, c'est Arcadia Quest, et encore, c'est pas tant un gros jeu qu'un jeu pour lequel j'ai beaucoup de matos (et Starcadia Quest en février ira encore plus dans ce sens en limitant le temps de mise en place). Etrangement, je reste tenté par zombicide 2eme édition (qui est dans ses dernières 48h), mais c'est même pas pour le jeu, c'est plutot pour quelques unes des figurines exclus (et j'aime bien le nouveau style de sculture plus cartoon). Mais oui, voila, Mythic battle, c'est très bien, mais on y joue pas, Batman (ou Conan, le système est similaire), pareil, Hellboy, la même.On a fait la première partie de Village Attacks ce week end alors que je l'ai depuis 1 an.  Et à coté, Western Legends, Monster slaughter, Smash up et Clank sortent régulièrement (et Root, mais à mon club seulement, mes joueurs réguliers ont pas aimé). même Abyss, on y a rejoué ce week end, et c'est clair qu'on va s'y remettre.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. nov. 05, 2019 10:50 am

Ah, "ce jeu ne sortira jamais du placard mais il a des zoulies figurines", c'est quelque chose que je comprends bien. J'ai souvent cette tentation (sur Starcadia quest, mais aussi sur plein d'autres).
Mais Robotech Tactics a été un bon vaccin contre ce genre de sirènes. Bon, 250 balles, c'est cher la dose de vaccin, mais maintenant, à chaque fois que j'ai envie de précommander du kiloplastic sur la seule foi d'une modélisation 3D, je n'ai qu'à repenser à ce fiasco ou à regarder les deux cartons de plastique inutilisable dans mon débarras. Merci Kevin S. :P
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mar. nov. 05, 2019 10:57 am

Kardwill a écrit :
mar. nov. 05, 2019 10:50 am
Ah, "ce jeu ne sortira jamais du placard mais il a des zoulies figurines", c'est quelque chose que je comprends bien. J'ai souvent cette tentation (sur Starcadia quest, mais aussi sur plein d'autres).
Mais Robotech Tactics a été un bon vaccin contre ce genre de sirènes. Bon, 250 balles, c'est cher la dose de vaccin, mais maintenant, à chaque fois que j'ai envie de précommander du kiloplastic sur la seule foi d'une modélisation 3D, je n'ai qu'à repenser à ce fiasco ou à regarder les deux cartons de plastique inutilisable dans mon débarras. Merci Kevin S. :P
Si je peux te débarrasser, je cherche du bitz pour de la conversion sur du 20 mm :D

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » mar. nov. 05, 2019 8:04 pm

Je ne pense pas que ce jeu sera traduit mais le projet a l'air intéressant. C'est un jeu de plateau coop avec des supers-slips

https://www.kickstarter.com/projects/bl ... ur-of-need
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » mar. nov. 05, 2019 9:00 pm

Thom' a écrit :
lun. nov. 04, 2019 7:31 pm
Après un gros craquage sur ma boutique de jeux habituelle (Tapestry + Ancient Civilizations of the Inner Sea + Crusader Kings + la nouvelle édition de Glenmore), je crois que je vais craquer pour le Kickstarter de l'adaptation jdp de Europa Universalis... Je suis foutu...

Bon, craqué, comme prévu.
De mon côté, j'ai la chance d'avoir autour de moi des candidats pour ce genre de gros jeux. D'ailleurs, prochaine partie de Mega Civilization dans trois semaines :D
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » mer. nov. 06, 2019 11:07 am

Je risque de craquer pour Zombicide, les 2 dernieres abominations offertes sont géniales . Ce sont les Village People and the actual cannibal Shia Labeouf (voir le fabuleux clip de Rob Cantor pour celui la).

https://www.youtube.com/watch?v=o0u4M6vppCI&index=3&list=RDC_Gz_iTuRMM je met le lien parce que je suis sympa.

"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » mer. nov. 06, 2019 11:38 am

J'ai craqué aujourd'hui pour Zombicide.
Je me suis dit que même si je n'y joue pas à fond tel quel, je pourrai utiliser le matos pour du JDR post apo (avec battlemaps !) vu le nombre de figurines fournies.

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » mer. nov. 06, 2019 11:40 am

Je prendrais que la boite de base en KS. les extensions avec le mode campagne, j'attendrais la VF. on ne perd que 4 figurines (les anciens présidents) et ça permettra de jouer plus facilement ce nouveau mode.

Slim
Initié

Message par Slim » mer. nov. 20, 2019 10:46 pm

Dawn of Madness. Silent hill en jeu de plateau. J'avais déjà été convaincu par leur précédent jeu, Deep Madness. Je me suis laissé convaincre pour celui ci.
https://www.kickstarter.com/projects/di ... of-madness
ImageImageImageImageImage

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » jeu. nov. 21, 2019 6:51 am

Je me suis laissé tenté aussi, leur précédent jeu (Deep Madness) est très bon (quoiqu'un peu trop difficile) et le matos était d'excellente qualité. Attention, par contre, c'est pas pour tout de suite (octobre 2021 en vo, un peu plus tard pour les versions traduites).

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » jeu. nov. 21, 2019 9:10 am

McLovin' a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 6:51 am
Je me suis laissé tenté aussi, leur précédent jeu (Deep Madness) est très bon (quoiqu'un peu trop difficile) et le matos était d'excellente qualité. Attention, par contre, c'est pas pour tout de suite (octobre 2021 en vo, un peu plus tard pour les versions traduites).

2021 la première vague, 2022 la seconde vague et le tout avec décalage pour les langues.

Mais pareil, j'ai bien aimé Deep Madness. Faut que je teste avec les variations proposés pour réduire la difficulté, surtout pour le premier scénario. 
Image

rogre
RDieu

Message par rogre » lun. nov. 25, 2019 2:48 pm

cern a écrit :
ven. nov. 01, 2019 2:47 pm
En tout cas je n'arrive pas à avoir de nouvelle fraiche sur les cartes corrigées pour Root. Du coup je ne connais pas combien de temps il faut attendre avant d'acheter la version de Metagot

L'édition corrigée (avec les cartes corrigées) de "Root" semble être en magasin.
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

cern

Message par cern » lun. nov. 25, 2019 7:12 pm

merci pour l'info!

Répondre