Jeu de go

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Yusei
Dieu en cavale

Re: Jeu de go

Message par Yusei » mar. sept. 18, 2018 4:53 pm

Bon pour ma part je me suis recréé un compte sur DGS (Dragon Go Server) et sur IGS (le panda bidule conseillé par Loris plus haut). Je peux aussi aller sur KGS si des gens préfèrent (c'est mieux si on veut discuter et si on veut jouer contre des bots).

S'ils y en a qui nous lisent et qui ont envie d'apprendre, je pense que c'est le bon moment pour s'y mettre ;)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. sept. 19, 2018 2:31 am

Je suis partant. Je dois avoir un compte IGS et peut-être un autre sur KGS. Je vais voir.
En fait, ça dépendra des protocoles qui passeront les firewall de la boîte...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » mer. sept. 19, 2018 2:32 am

Cédric Ferrand a écrit :
mar. sept. 18, 2018 4:30 pm
@Yusei : tu m'as devancé car c'est justement ce que j'allais vous proposer.
Jouer de manière asynchrone me plairait.

Ok, vendu.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Arma
Banni

Message par Arma » mer. sept. 19, 2018 7:32 am

Yusei a écrit :
mar. sept. 18, 2018 4:53 pm
S'ils y en a qui nous lisent et qui ont envie d'apprendre, je pense que c'est le bon moment pour s'y mettre ;)

Je suis à deux doigts de craquer ! :)

binoclard
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par binoclard » mer. sept. 19, 2018 8:36 am

Ça me tenterait presque… J'avais fait quelques parties il y a des années, et si je suis très attiré par cette espèce de "sophistication minimaliste" qui se dégage du go, je crains que ce ne soit pas un jeu pour moi :-| J'ai une peine folle avec les jeux qui impliquent d'être capable de se projeter et d'anticiper quinze mille coups à l'avance…
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. sept. 20, 2018 1:34 am

J'ai un peu testé les différents sites, et pour le moment, ma préférence va à https://online-go.com

l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté » sam. sept. 22, 2018 11:53 am

Question ouvrages, ceux de Pierre Aroutcheff sans hésiter !
Il a un super ton et il est très pédagogue.
Quand j'ai commencé, le rayon de la librairie ne proposait pas grand chose, mais quelle chance que dans ce pas grand chose se soit trouvé "Perfectionnement au Go" écrit par cet auteur !!

Binoclard !
Saute le pas ! Car une des spécificités du go c'est qu'un coup "esthétique" a tendance à être efficace. Du coup, en accumulant les parties, tu peux développer ton œil (qui se fera à cette "esthétique") et jouer une bonne partie des coups à l'intuition (ça marche d'autant mieux si les confrontations sont décontractées et que ton opposant en fait de même : si l'un comme l'autre decidez de jouer intuivement, ça fait peut faire de belles parties, d'un niveau convenable et pas calculatoires).

(même si ce que je dis est surtout valable pour le fuseki, la premiere des trois phases qui compose une partie de Go et qui est ma préférée)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. sept. 23, 2018 11:06 am

Effectivement le début est souvent très beau, symétrie oblige.

Par contre en asynchrone ça doit être épuisant.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Loris

Message par Loris » lun. sept. 24, 2018 10:22 am

Si y'en a parmi vous sur Paris qui veulent jouer, j'ai toujours mes planches et mes pierres. Je serais partant pour une soirée mensuelle.
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » lun. sept. 24, 2018 10:27 am

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 1:34 am
J'ai un peu testé les différents sites, et pour le moment, ma préférence va à https://online-go.com

Inscrit ("greuh") !
~Terry Pratchett

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » lun. sept. 24, 2018 10:36 am

Loris a écrit :
lun. sept. 24, 2018 10:22 am
Si y'en a parmi vous sur Paris qui veulent jouer, j'ai toujours mes planches et mes pierres. Je serais partant pour une soirée mensuelle.

Y'a des parties au Troll Café tous les mardis, organisées par le club de GO Aligre. J'y vais de temps en temps, on peut s'en faire une à l'occasion si tu veux !
"Sore wa himitsu desu !"

Loris

Message par Loris » lun. sept. 24, 2018 10:41 am

J'étais allé dans un club de go (à Jussieu). J'ai haï l'expérience... C'est différent, là bas ?
~Terry Pratchett

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » lun. sept. 24, 2018 10:46 am

Loris a écrit :
lun. sept. 24, 2018 10:41 am
J'étais allé dans un club de go (à Jussieu). J'ai haï l'expérience... C'est différent, là bas ?

J'ai pas connu celui de Jussieu, mais les parties au Troll sont plutôt détente et bienveillantes, bcp de débutants...
"Sore wa himitsu desu !"

Loris

Message par Loris » lun. sept. 24, 2018 10:51 am

Squeeze a écrit :
lun. sept. 24, 2018 10:46 am
Loris a écrit :
lun. sept. 24, 2018 10:41 am

J'ai pas connu celui de Jussieu, mais les parties au Troll sont plutôt détente et bienveillantes, bcp de débutants...

Ok, then. Count me in.
~Terry Pratchett

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. oct. 03, 2018 2:17 pm

binoclard a écrit :
mer. sept. 19, 2018 8:36 am
J'ai une peine folle avec les jeux qui impliquent d'être capable de se projeter et d'anticiper quinze mille coups à l'avance…

Le Go ne fait pas partie de ce genre de jeu... C'est plus un apprentissage à la longue de formes et de techniques qui fonctionnent... ou pas.

Mais c'est quasi impossible de prédire plus de 4 à 5 coups d'avance. Et si tu y arrives, ça veut en général dire que tu es mal barré... Et donc tu dois changer de technique et créer de l'influence en jouant plus loin...

Répondre