Twilight Struggle - CR

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Celi
Dieu en cours d'affectation

Re: Twilight Struggle - CR

Message par Celi » lun. févr. 25, 2019 3:09 pm

C'est lui le responsable. C'est lui qui joue la carte et c'est pendant son tour que descend le Defcon.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » lun. févr. 25, 2019 3:19 pm

Ok Merci.
Donc ne jamais jouer les jeux olympiques à DEFCON 2.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mar. févr. 26, 2019 3:28 pm

La différence entre un adversaire humain et l'ordinateur est assez énorme.
Je me suis fait plier en moins de 3 tours.

Par contre je vois que dans les conseils de jeu on dit qu'il vaut mieux débuter par les US. Hors j'ai l’impression que ceux ci ont nettement moins le droit à l'erreur que la Russie en début de partie ce qui leur laisse peut de temps pour comprendre l'impact de ses actions.

Sauf à faire plusieurs parties de suite.

Celi

Message par Celi » mar. févr. 26, 2019 3:40 pm

Il vaut mieux commencer par les US car cela te permet de comprendre le tempo, dicté en early war par le sovietique.

Tu aurais du headliner Plan Marshall lors de ton premier tour, il aurait été difficile de t'empecher de scorer en Europe. Ton ouverture en laissant vide l'Italie et l'Allemagne de l'Ouest était hyper dangereuse. Surtout pour prendre la Belgique.
Tu pouvais eviter le scoring Asia du premier tour.
En tant qu'Americain jouer Destalinization avant le 5eme ou 6eme tour pour autre chose que l'espace est ultra tabou et pareil pour decolonization.

Voili voilou... :D

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mar. févr. 26, 2019 3:56 pm

Merci pour les explications.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » jeu. févr. 28, 2019 7:19 pm

C'est le joueur actif (dont c'est actuellement la phase de jeu) qui est "coupable" de la guerre nucléaire - donc ce n'est pas forcément celui qui a joué la carte.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » ven. mars 01, 2019 4:33 pm

C'est le joueur actif (dont c'est actuellement la phase de jeu) qui est "coupable" de la guerre nucléaire - donc ce n'est pas forcément celui qui a joué la carte.
Celui actif c'est celui qui joue la carte théoriquement non ?
A part jouer un Event qui fait que l'adversaire va piocher une carte et la jouer dans ton tour non ?

Humphrey B

Message par Humphrey B » ven. mars 01, 2019 6:13 pm

Non, le plus souvent c'est parce qu'un joueur joue une carte appartenant à son adversaire. L'event se déclenche, et celui qui "joue l'event" n'est pas le joueur actif.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » jeu. mai 09, 2019 1:46 pm

Bon j'ai perdu contre Humphrey.
Je sais pas comment.
Je me demande si j'ai pas abandonné par inadvertance au vue du message de défaite.

Humphrey B

Message par Humphrey B » jeu. mai 09, 2019 2:08 pm

lepropre a écrit :
jeu. mai 09, 2019 1:46 pm
Bon j'ai perdu contre Humphrey.
Je sais pas comment.
Je me demande si j'ai pas abandonné par inadvertance au vue du message de défaite.
ah, je me suis demandé si tu ne t'étais pas trompé de bouton : tu as perdu par abandon. J'imagine que tu as cliqué sur "forfeit" au lieu de "resume", les deux icônes sont dangereusement proches. :(

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » jeu. mai 09, 2019 2:37 pm

C'est bien ce qui a du m'arriver.
Mince.
Bon je pense que tu aurais gagné sur le long terme mais c'est quand même dommage.

Humphrey B

Message par Humphrey B » jeu. mai 09, 2019 6:16 pm

lepropre a écrit :
jeu. mai 09, 2019 2:37 pm
C'est bien ce qui a du m'arriver.
Mince.
Bon je pense que tu aurais gagné sur le long terme mais c'est quand même dommage.

Oui c'est dommage, mais ça veut juste dire qu'il faut qu'on recommence ! Cette fois tu auras peut-être un tirage moins pourri au 1er tour (parce que 2 cartes scoring dans sa première main, c'est raide)

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » jeu. mai 09, 2019 9:20 pm

On va faire ça je pense.
Mais effectivement le début était rude.

Humphrey B

Message par Humphrey B » ven. mai 10, 2019 11:28 am

Pense à ajouter les cartes optionnelles dans la partie, selon les experts elles rééquilibrent le jeu.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. mai 13, 2019 6:04 pm

Humphrey B a écrit :
ven. mai 10, 2019 11:28 am
Pense à ajouter les cartes optionnelles dans la partie, selon les experts elles rééquilibrent le jeu.

Ces quoi, ces cartes optionnelles ? Y'a eu un certain nombre de "promos" publiées pour le jeu, mais je ne les ai pas...

Gladio, Regime of the colonels, Anni di piombo, Turn 0, Referendum NATO, Baghdad Pack, Marshall Law.
Promo deck (Non-Aligned Movement, Mobutu Sese Seko, Berlin Wall, Stanislav Petrov, Who Lost China?, "Don't Wait for the Translation", "Kremlin Flu", "First Lightning")
Ainsi que les 12 cartes de Turn Zero...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre