Twilight Struggle - CR

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Re: Twilight Struggle - CR

Message par Humphrey B » lun. mai 13, 2019 10:05 pm

Ce sont les Optional Cards de cette liste : NORAD, Che, The Camdridge Five, Special Relation Ship, Yuri and Samantha, Our Man in Teheran, AWACS. Elles sont dans toutes les éditions depuis la deluxe je crois.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » lun. mai 13, 2019 10:50 pm

Humphrey B a écrit :
lun. mai 13, 2019 10:05 pm
Ce sont les Optional Cards de cette liste : NORAD, Che, The Camdridge Five, Special Relation Ship, Yuri and Samantha, Our Man in Teheran, AWACS. Elles sont dans toutes les éditions depuis la deluxe je crois.
J'ai la "deluxe VF" et je confirme que ce sont des cartes de base, proposées comme optionnelle pour jouer.
J'ai toujours joué avec (mais je n'ai qu'une poignée de parties à mon actif), et parfois je me demande si le renouvellement des cartes ne serait pas plus rapide sans, d'ailleurs !
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Celi
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Celi » mar. mai 14, 2019 8:53 am

Silenttimo a écrit :
lun. mai 13, 2019 10:50 pm
J'ai la "deluxe VF" et je confirme que ce sont des cartes de base, proposées comme optionnelle pour jouer.
J'ai toujours joué avec (mais je n'ai qu'une poignée de parties à mon actif), et parfois je me demande si le renouvellement des cartes ne serait pas plus rapide sans, d'ailleurs !

Je ne pense pas.

Tour 3 tu re-mélanges la early war. (les cartes sorites à ce tour ne reviennent pas avant le tour 7).

Tour 4 tu ajoutes la mid war.

Tour 7 tu re-mélanges (les cartes sorties à ce tour ne reviennent jamais).

Tour 8 tu ajoutes la late war.

Tu peux exceptionnellement te retrouver avec des tours où tu as un décalage dans le re-mélange mais c'est vraiment très très rare et ça doit tenir à certaines cartes (ONU, Ask not Why, Five years plan...) et échanges multiples de la carte Chine.

Les cartes optionnelles ne changent pas grand chose (si, jouer "Our man in Téhéran" peux sans doute accélérer le processus).

Répondre