[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par le Zakhan Noir » ven. oct. 19, 2018 9:07 am

Alors c'est ici qu'on rediscute jeux de plateau, où l'on répète que Cyclades est le meilleur jeu du monde et qu'à Splendor, on s'endort...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

yanmag
Transcendé

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par yanmag » ven. oct. 19, 2018 10:36 am

Donc Roll for the Galaxy y a pas d'interaction alors? Bon me dirige vers Clank tout doucement.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. oct. 19, 2018 10:37 am

connais pas Roll, mais Clank c'est du tout bon!
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Fragle
Pratiquant

Message par Fragle » ven. oct. 19, 2018 11:21 am

euh... Dans Clank c'est quoi l'interaction avec les autres joueurs ?

J'aime plutôt le jeu... mais y a pas des masses d'interaction...
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. oct. 19, 2018 11:29 am

c'est un peu la même interaction qu'à Dominion, ça dépend des cartes qui sortent. Car dans le lot ily a des cartes où tu pourris les adversaires. Pas hyper nombreuses effectivement; Sinon c'est surtout du "tiens je te pique la relique , bonus  ou la carte que tu voulais"

Et puis évidemment, quand y'en a qui sort, il se fait un plaisir à jouer ensuite le dragon pour cramer les copains

C'est plus une question d'ambiance qui fait qu'on regarde ce que font les autres, du coup on a l'impression qu'il y a de l'interaction forte

(Udo Femi)

Carfax
Messie

Message par Carfax » ven. oct. 19, 2018 1:16 pm

yanmag a écrit :
ven. oct. 19, 2018 10:36 am
Donc Roll for the Galaxy y a pas d'interaction alors? Bon me dirige vers Clank tout doucement.

Ce n'est pas le point fort du jeu. L’interaction sera dans le choix des actions comme à Porto Rico. Une critique du jeu ici que je t'engage à lire. 
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Papyrolf
Prophète

Message par Papyrolf » sam. oct. 20, 2018 1:27 am

Deuxième.... non troisième partie de Wings for the baron, et c’est bien.
Mécanique simple mais subtile.
"What a day ! What a lovely day ! "

Shin01
Cardinal

Message par Shin01 » lun. oct. 22, 2018 8:08 am

yanmag a écrit :

En même temps c'est quoi que tu cherches comme jeu?

- Gameplay
- Thématique
- Temps
- Nombre de joueurs

ça peut aider pas mal, parce qu'entre roll for the galaxy et clank y a une ou deux galaxies hein :p
Les loisirs c'est comme la copine, c'est génial mais il faut pas en abuser sinon la copine elle crise!
[url=http://mtgshin.free.fr/Dragone.html]Dragone, le jdr des persos exceptionnels[/url]

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » lun. oct. 22, 2018 9:25 am

C'est souvent le défaut des jeux de deckbuilding. On fait chacun sa tambouille dans son coin, et à la fin, on compte(plus ou moins fastidieusement) les points pour voir qui a gagné. 
Je me suis emmerdé à Dominion à chaque fois que j'y ai joué. 
Je me suis bien plus amusé à Clank! Mais c'est vrai que l'interaction entre les joueurs est inexistante. 

En revanche, j'ai adoré Arctic Scavengers : le thème, les mécanismes, le fun.
Voilà un deckbuilding bien foutu où à chaque tour il y a de la castagne entre les joueurs, du bluff, des choix difficiles...
On peut facilement le trouver d'occaze pour une bouchée de pain en plus. 
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

Carfax
Messie

Message par Carfax » lun. oct. 22, 2018 11:56 am

oneyed jack a écrit :
lun. oct. 22, 2018 9:25 am

Tout pareil...ce jeu m'a toujours procuré un ennui sans fin...
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. oct. 22, 2018 12:04 pm

oneyed jack a écrit :
lun. oct. 22, 2018 9:25 am
C'est souvent le défaut des jeux de deckbuilding. On fait chacun sa tambouille dans son coin, et à la fin, on compte(plus ou moins fastidieusement) les points pour voir qui a gagné. 
Je me suis bien plus amusé à Clank! Mais c'est vrai que l'interaction entre les joueurs est inexistante. 

Au moins, dans A Story In Emerald, y'a le fait de pas savoir qui joue avec qui (deux teams mais qui en est membre est secret).

J'ai horreur de tous ces jeux où on joue dans son coin et on compte les points à la fin, avec pour seule interaction "tiens, je t'ai piqué la carte/ressource que tu voulais acheter, haha"
Je joue à des jdp pour jouer avec des gens. Si on peut jouer chacun dans une pièce séparée avec Internet sans que ça change grand chose, je préfère jouer à autre chose.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

yanmag
Transcendé

Message par yanmag » mar. oct. 23, 2018 9:24 am

Shin01 a écrit :
lun. oct. 22, 2018 8:08 am
yanmag a écrit :

- Gameplay
- Thématique
- Temps
- Nombre de joueurs

ça peut aider pas mal, parce qu'entre roll for the galaxy et clank y a une ou deux galaxies hein :p 

Mon optique est plutot un jeu assez famille. Porto Rico est apprécié, comme catane ou dominion. Dernierement on a testé des jeux plus "simple" avec des amis comme Augustus et Colt Express. Une bonne soirée aussi. Prochaine parti on ira vers un scythe probablement pour tester avec ma femme et mes filles. Voila c'est très ouvert finalement mais sans aller dans les jeux expert.
Bref je sens que je vais me retrouver a Philibert avec la famile est le choix sera compliqué.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » mar. oct. 23, 2018 12:11 pm

fleo qui a terminé Pandemic Legacy saison 2 a écrit : Du coup, je recherche le jeu qui le remplacera à partir de janvier... Evolutif, avec un scenario. Et pas du jdr, on a besoin de pouvoir s'interrompre régulièrement, les potes avec qui on joue ont deux enfants en bas âge.
Perso j'aime bien Andor.
Il y a une histoire et des rebondissements en cours de scénario.
Les règles apparaissent en cours de jeu. Vous commencez avec peu de règles et les découvrez en jouant (les règles de combats, par exemple, n'apparaissent qu'avec les premiers adversaires)
Par contre, contrairement à Legacy, il n'y a pas d'évolution des personnages d'une partie à l'autre (même s'ils évoluent en cours de partie).
Les déplacements des adversaires sont prévisibles, ce qui donne un aspect calculatoire au jeu, mais il y a des surprises, sous la forme de carte à lire qui font évoluer l'histoire.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. oct. 24, 2018 8:45 am

yanmag a écrit :
mar. oct. 23, 2018 9:24 am
Shin01 a écrit :
lun. oct. 22, 2018 8:08 am
yanmag a écrit :

- Gameplay
- Thématique
- Temps
- Nombre de joueurs

Mon optique est plutot un jeu assez famille. Porto Rico est apprécié, comme catane ou dominion. Dernierement on a testé des jeux plus "simple" avec des amis comme Augustus et Colt Express. Une bonne soirée aussi. Prochaine parti on ira vers un scythe probablement pour tester avec ma femme et mes filles. Voila c'est très ouvert finalement mais sans aller dans les jeux expert.
Bref je sens que je vais me retrouver a Philibert avec la famile est le choix sera compliqué.
Augustus c’est gentil mais c’est rien d’aitre qu’un bingo/loto/rifle reconditionné... J’ai du mal à m’enthousiasmer pour y rejouer.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. oct. 24, 2018 9:19 am

euh si tu joues à Scythe, c'est que si si tu peux aller dans les jeux experts. Bon y'a plus monstrueux et velu c'est sûr, mais on est très loin du 421 là, hin hin. Même Puerto Rico est pas considéré comme un jeu débutant ou familal. En fait tu cherches un jeu pour famille experte nyarf

Augustus, c'est du bingo oui, mais c'est agréable à jouer, et c'est pile poil dans la cible du jeu familial.

Donc ton choix est très large. C'est bien, vous êtes plutôt omnivores donc. C'est peut-être le thème qui peut faire la différence

(Udo Femi)

Répondre