[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Loris » mar. mai 21, 2019 10:41 am

J'ai joué qu'une fois avec Panthéon, faut dire... J'ai pas été convaincu.

Il faudra que je chope "Stonehenge" comme merveille promo... C'est la seule qui me manque.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mar. mai 21, 2019 11:40 am

Je suis pas giga fan de la gestion du Panthéon non plus.

Par contre pour moi l'intérêt majeur qu'apporte l'extension, c'est la possibilité de ne pas prendre une carte pendant un tour. Même si c'est limité, ça change énormément le jeu en brisant son déterminisme lorsque la pyramide de cartes se révèle.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Loris

Message par Loris » mar. mai 21, 2019 4:53 pm

Tosheros a écrit :
mar. mai 21, 2019 11:40 am
Je suis pas giga fan de la gestion du Panthéon non plus.

Par contre pour moi l'intérêt majeur qu'apporte l'extension, c'est la possibilité de ne pas prendre une carte pendant un tour. Même si c'est limité, ça change énormément le jeu en brisant son déterminisme lorsque la pyramide de cartes se révèle.

C'est juste. Dès que t'as un peu joué, tu vois bien le chemin idéal...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. mai 21, 2019 6:06 pm

J'ai juste le jeu de base, mais de mémoire briser l'ordre de jeu (et donc changer les cartes auxquelles j'ai accès) est déja possible avec les merveilles qui permettent de rejouer, non? Pour moi l'un des bonus les plus puissants du jeu, d'ailleurs, justement parce qu'il permet d'enchainer ou briser une "combo".

Loris

Message par Loris » mer. mai 22, 2019 2:26 pm

Y’a aussi les merveilles qui permettent de péter une carte choisie dans la pyramide.
~Terry Pratchett

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. mai 22, 2019 2:54 pm

Loris a écrit :
mer. mai 22, 2019 2:26 pm
Y’a aussi les merveilles qui permettent de péter une carte choisie dans la pyramide.

Oui mais ça ne change pas l'ordre dans lequel on prend les cartes ! (le "briser l'ordre de jeu" de Kardwill)
Come get some !

Loris

Message par Loris » mer. mai 22, 2019 2:56 pm

Zeben a écrit :
mer. mai 22, 2019 2:54 pm
Loris a écrit :
mer. mai 22, 2019 2:26 pm

Oui mais ça ne change pas l'ordre dans lequel on prend les cartes ! (le "briser l'ordre de jeu" de Kardwill)
Tout à fait. Mais ça permet de péter de la combinatoire et/ou une victoire "mort subite".
~Terry Pratchett

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. mai 22, 2019 2:59 pm

D'ailleurs c'est une merveille de la base ? Il me semblait que c'était une des merveilles de Panthéon...
Come get some !

le Rahib
Initié

Message par le Rahib » mer. mai 22, 2019 4:32 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mai 15, 2019 9:15 pm
J'ai enfin reçu mon Blitz Bowl, que j'ai dû commander aux USA car le seul distributeur canadien ne proposait aucun exemplaire sur l'île de Montréal.

[...]
c'est fini l'interminable temps passé à regarder ton adversaire jouer chacun de ses 11 joueurs. Et comme un échec ne signifie pas la fin de ton tour, tu peux quand même sauver les meubles après un fumble.

J'ai monté les figurines, je suis en train de créer un plateau de jeu maison pour améliorer l'expérience de jeu.
Je devrais initier ma fille en fin de semaine.

Très sympa, je ne connaissais pas, et pourtant j'avais cherché du BB plus light et moins looonnng.

J'ai adopté le BB-7, 7 joueurs, terrain moins large, moins profond, moins de tours, disposition des joueurs différentes... et disons que oui, c'est plus nerveux, plus rapide, et bien plus agréable pour les plus jeunes (et les plus vieux qui fatiguent vite). J'ai certains vieux briscards qui m'ont renvoyé dans les cordes (c'est pas du bloodbowl), mais bon...

Les règles alternatives tiennent sur 2 pages, donc on est vraiment très très proche des règles standards.
Elles sont dispos ici :
https://www.thenaf.net/blood-bowl/variants/

Loris

Message par Loris » jeu. mai 23, 2019 10:40 am

Je viens de recevoir la demande de confirmation d'adresse pour mon pledge Everdell CE + Pearlbrook :runaway
~Terry Pratchett

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » jeu. mai 23, 2019 12:10 pm

On enchaîne les parties de Cthulhu Wars en ce moment, c'est plaisant. On cerne de mieux en mieux les possibilités, les combos, les tours à venir. Etc...
C'est un jeu toujours aussi énorme après une douzaine de parties!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mai 23, 2019 2:19 pm

Ce jeu, ainsi que Chaos dans le vieux monde, dont il est issu, c'est de la tuerie en or en barre!
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

cern
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » sam. mai 25, 2019 2:43 pm

Loris a écrit :
mer. mai 15, 2019 9:53 pm
Tu me diras s’il est bien !!

un premier retour après deux parties.
je ne vais parler que de la deuxième parties pour laquelle nous avons utilisé le combats des oiseaux en spiral infernal (sans cette règle, avec les erreurs qu'on a fait, le jeu était trop fade pour nous).
la partie a été rapide et pleine de rebondissement. Les troupes au sol ne sont pas là que pour la décoration, j'ai perdu cette partie pour les avoir négligé (je jouais rats, et surement trop sur la défensive avec mes troupes au sol). Le fait d'incliner (ou non) les oiseaux juste après le choix de la mission du tour pour les troupes au sol permet d’anticiper en partie les mouvements adverses et ma plus (par rapport à X wing où parfois on fait un super plan et l’adversaire fait du tourisme avec ses vaisseaux et on passe la partie à lui courir après).
les fromages permettent de faire revenir des troupes, et une mission permet d'aller chercher un oiseau tombé au sol: du coup si on à des fromages lors des jets d'attaque ou de défense on se console en se disant que c'est récupérable, et finalement ce sont les épée (à distance) ou les arcs (au contact) qui sont les pires résultats d'échecs.

dans les remarques pour un joueur de Mice and Mystics: on ne peut qu'ajouter les figurines de la boite de base (colin et ses alliés, les rats, les cafards, araignée et scolopendre), il n'y pas les cartes des deux autres boites (et je n'ai rien trouvé sur la toile).

Je pense qu'on refera une partie d'ici un mois pour commencer la campagne du jeu (attention, rien avoir avec mice and mystics niveau longueur de campagne, il doit y avoir que six chapitres il me semble). C'est un bon jeu d'escarmouche mélangeant deux types de troupes différentes je trouve, et je pense qu'il va plaire à mon fils (ma fille trouvera, la connaissant, que ça manque de fluff en cours de partie).

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. mai 26, 2019 12:03 am

Je viens d'aller chercher le colis 7e Continent qui contient l'extension et la réimpression des cartes de bases.
Ils ne se foutent vraiment pas de notre gueule niveau matos, c'est impressionnant.

Ils disent qu'ils bossent sur un nouveau jeu qui utilisera la même mécanique. J'ai bien hâte de voir ce que ça va être.

Plopinou
Pratiquant

Message par Plopinou » lun. mai 27, 2019 11:33 am

Parties de Res Arcana et Call to Adventure ce week end à 4 joueurs. Un succès pour les deux jeux.

Répondre