[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
lepropre
Dieu de l'hygiène

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par lepropre »

Vous prenez quoi comme diplômes ?
Perso je trouve que ça joue énormément.

Vous faites toujours le coup de mettre les ennemies par ordre d'année ?
Je me demande si c'est oui si pour le coup ça ne joue pas en votre défaveur.
(Certains adversaires potentiellement puissant quand tu les choppes au début ont finalement peut d'effet sur ton deck.)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

La première fois, j'ai essayé la combo Hermione + Arithmancie, mais pas de bol, pratiquement aucune carte permettant de jeter un dé n'est sorti.
Hier, j'ai fait Hermione + Défense contre les forces du mal, ce qui m'a permis de souffrir plus longtemps.

Mais le jeu a été infernal avec nous : on arrivait à remplir une carte de lieu en 2 tours sans pouvoir réagir car on était étourdis par les attaques.
Hier, on a vaincu un adversaire en une heure de jeu. Et c'était un adversaire de 1re année, hein.

Faut avouer que quand tout est déployé, c'est quand même le boxon à gérer : ton pouvoir de perso, ton diplôme, l'effet de l'horcruxe que tu as vaincu, l'effet de l'horcruxe en cours, les adversaires, les événements, tes cartes... L'essentiel de ton tour de jeu passe dans la vérification de chaque effet pour être certain de ne rien laisser passer.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Clair que la 7eme année est très longue à jouer.
Trop à mon goût et mes filles se lassent du coup on a du faire la partie en plusieurs cessions.
Après sur la 7eme année le hasard est important.
Nous avons gagné la seconde fois facilement car il ne sortait que des objets très puissants au départ qui nous ont permis d'avoir des super mains.
L'ordre des ennemis et des cartes fait que ça peut être un jeu d'enfant ou un véritable calvaire je pense.
Après l'étourdissement des personnages est finalement assez classique faut juste que ça arrive pas trop vite et trop fort pour pas passer au lieu suivant.
Les cartes qui te permettent de gagner des choses quand tu dois les défausser sont géniales pour ça.
Nazegoule
Zelateur

Message par Nazegoule »

Charly Dean a écrit : lun. janv. 11, 2021 12:33 pm
Nazegoule a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:28 am Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur Dungeon Saga ? La lecture des règles me donne bien envie (simples et élégantes mais avec a priori beaucoup de profondeur) mais les avis divergent grandement, surtout les avis en anglais (souvent la faute à un kickstarter par super bien géré paraît-il, mais moi je m'intéresse au jeu en version boutique). Et puis un avis de rôliste, c'est toujours mieux ; ) !
J'ai pas mal joué avec la première boîte au taf, avec des enfants de 10-12 ans. C'était bien cool!
Bon, ils ont rapidement préféré Zombicide, ils trouvaient ça plus fun à jouer ..
Moi j'aimais bien le matos et le côté sympa des règles, même pour le méchant.
Merci !

Sylvestre
Prophète

Message par Sylvestre »

Première partie du Dilemme du roi hier, à cinq. La première impression est super positive -même si je réserve mon jugement pour la fin de la campagne : tout le monde veut revenir jouer.
Tout le monde avait lu les règles avant (bon conseil d'un pote), ce qui a sans doute bien aidé à lancer la partie : le livret de règles aurait pu être un poil plus pédago (et surtout, pourquoi ne pas avoir inclus une fiche de résumé du tour de jeu dans la boîte ?). Bien qu'on soit censés incarner les membres d'une Maison noble, le jeu n'est vraiment pas une simulation de gestion de royaume, mais une sorte de livre dont vous êtes le héros où l'on vote pour savoir quels embranchements de l'histoire on va emprunter. Et de ce point de vue, le jeu fonctionne : j'ai terminé la partie bon dernier avec zéro points tout rond (on marque des points à chaque partie en fonction d'une mission secrète, et c'est pas mal galère) mais je me suis super bien amusé. Et c'est l'important.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

J'ai vu ça : https://fr.ulule.com/les-simon/

Vous en pensez quoi ?
Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
 Ragetti : Parley?
 Jack Sparrow : That's the one. Parley. Parley.
 Pintel : Parley? Damn to the depths whatever man what thought of "Parley".
 Jack Sparrow : That would be the French.
lemanchotfou
Profane

Message par lemanchotfou »

Dernières découvertes ludiques : Clash à l'olympe, un jeu à pichnette et de placement sympa, et pas cher pour le matos proposé.
                                                     Cthulhu L'avènement, jeu de carte dans la lignée de schotten totten, avec un graphisme très BD

Et j'aimerai faire un retour d'expérience avec le jeu Pour la Reine : J'ai été très emballé quand il a été traduit et je l'ai acheté direct.
Mais après deux parties (une à 2 et une à 5, pas avec les mêmes personnes), j'ai trouvé ce système de questions très limitant en fait, moins fun que le jeu "Il était une fois", moins "Jeux de rôle" qu'un Fiasco par exemple. Je suis le seul à avoir ressenti ça ?
Sylvestre
Prophète

Message par Sylvestre »

lemanchotfou a écrit : mer. janv. 20, 2021 11:41 am
Et j'aimerai faire un retour d'expérience avec le jeu Pour la Reine : J'ai été très emballé quand il a été traduit et je l'ai acheté direct.
Mais après deux parties (une à 2 et une à 5, pas avec les mêmes personnes), j'ai trouvé ce système de questions très limitant en fait, moins fun que le jeu "Il était une fois", moins "Jeux de rôle" qu'un Fiasco par exemple. Je suis le seul à avoir ressenti ça ?

Ce que j'ai surtout ressenti avec la VF, c'est la boîte absurde, à moitié vide ^^
Répondre