[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Shahrukhan »

Le fils d'un ami a 11 ans, il adore Sombie Kidz Evolution.

Le papa, qui est un gros joueur, me demande s'il existe des jeux en campagne où les personnages progressent.
Le papa aime bien Star-wars Assaut sur l'Empire et Voyages en Terre du Milieu, qui pourraient correspondre, mais j'ai souvenir qu'Andor était déjà trop compliqué pour le fils.

Ils ont déjà Mice and Mistic (je ne sais plus s'il y a de l'expérience dans ce jeu).

Nous avons conseillé au papa le jeu de rôle mais il n'est pas toujours dispo et aimerait que parfois le fils puisse jouer seul.

Nous avons aussi parlê d'Histoire peluche mais les perso n'y progresse pas.

Comme ca je ne vois pas trop ce qui pourrait convenir.
Avez-vous une idée ?

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Kaeln a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 3:04 pm
pour ceux qui connaissent Gloomhaven - c’est accessible pour des enfants (8-10 ans) accompagnés ? Les miens adorent Arcadia Quest mais le PvP fait toujours des histoires quand ils commencent à fatiguer...

Bof. Mon groupe passe énormément de temps à chaque tour à organiser l'initiative et les actions, la paralysie analytique est très élevée.
C'est un excellent jeu mais pour fanatiques comme nous.
Y a pot !

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Quelqu'un a-t-il craqué sur Ankh ?

Sylvestre
Transcendé

Message par Sylvestre »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. avr. 29, 2020 4:37 pm

J'attends plutôt la 2ème édition de Kemet chez Matagot, perso.

Squeeze
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Squeeze »

Shahrukhan a écrit :
sam. avr. 25, 2020 12:21 am
Avez-vous une idée ?

Un peu moins exploration aventure, mais assez chouette niveau progression: peut-être les jeux de Deck-Building en Legacy, genre Clank Legacy et Aeon's End Legacy ?
Pas trop compliqué, plutôt fun et engageant, je pense qu'à 11ans ça doit le faire...
"Sore wa himitsu desu !"

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Sylvestre a écrit :
mer. avr. 29, 2020 4:48 pm
Cédric Ferrand a écrit :

J'hésite très fortement, mais j'ai peur que ça fasse doublon avec mon cthulhu wars.

Et plus ça va plus le nombre d'achats optionnels qui seront introuvables après me dissuade...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Sylvestre
Transcendé

Message par Sylvestre »

R.Alex a écrit :
mer. avr. 29, 2020 6:47 pm
Sylvestre a écrit :
mer. avr. 29, 2020 4:48 pm
Cédric Ferrand a écrit :

J'hésite très fortement, mais j'ai peur que ça fasse doublon avec mon cthulhu wars.

Et plus ça va plus le nombre d'achats optionnels qui seront introuvables après me dissuade...
Tu hésites entre Ankh ou Kemet ?

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Pardon, ce n'était pas clair.

Je me demande si Ankh ne ferait pas doublon avec Cthulhu Wars chez moi. Des dieux avec leurs fidèles, récoltant du pouvoir, s'affrontant pour être le meilleur, etc.

Khemet je ne connais pas, mais je suis curieux.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Squeeze a écrit :
mer. avr. 29, 2020 6:34 pm
Shahrukhan a écrit :
sam. avr. 25, 2020 12:21 am
Avez-vous une idée ?

Un peu moins exploration aventure, mais assez chouette niveau progression: peut-être les jeux de Deck-Building en Legacy, genre Clank Legacy et Aeon's End Legacy ?
Pas trop compliqué, plutôt fun et engageant, je pense qu'à 11ans ça doit le faire...
Merci pour ce retour :)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Un nouveau jeu dans l'univers de Peak Oil, accessible gratuitement en ligne :
"There is this Country. Well, country-like Region. Whatever. It has Oil, lots of it. You, representing a benevolent Oil Corporation, want to help the poor country selling this oil for a profit. Call it development aid or something like that. However, it is not entirely clear who actually rules this country, the so-called “Government”, the “National Liberation Front” or the noble “Guerillas”. To make sure the playing field remains level and democratic, you also sell Weapons to each of these Factions. Unfortunately, these poor, underdeveloped people are easily corrupted by power, money, power and money. Corruption is already pretty high, but as long as it does not reach 100 percent, you probably will work here, earn money, and try to save this country. Go, you! With a little help from your friends."
Peak Oil Profiteer is a standalone game that expands the Peak Oil universe by zooming into one of the Regions, and simulates on a higher resolution what actually happens in these Regions when you “Drill for Oil” or “Sell Oil” from one of these countries. As such, it is not really meant to represent a real location, but more the idea of all of them. Obviously, Peak Oil Profiteer packs the usual black humor, high player interaction and stylish visuals that are a trademark of its predecessor.

https://tabletopia.com/games/peak-oil-p ... -profiteer
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sylvestre
Transcendé

Message par Sylvestre »

R.Alex a écrit :
mer. avr. 29, 2020 11:31 pm
Pardon, ce n'était pas clair.

Je me demande si Ankh ne ferait pas doublon avec Cthulhu Wars chez moi. Des dieux avec leurs fidèles, récoltant du pouvoir, s'affrontant pour être le meilleur, etc.

Khemet je ne connais pas, mais je suis curieux.
C'est comment Cthulhu Wars d'ailleurs ?

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Personnellement j'aime beaucoup beaucoup. C'est mon jeu d'affrontement préféré, et il ressort régulièrement à ma table.

Tu voulais des infos plus concrètes sur le jeu lui-même, ou surtout un ressenti ?

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

C'est pareil chez moi.
Faute de sous, je n'ai que la boîte de base. Mais rien qu'elle suffit à réellement jouer avec plaisir.
J'ai une quantité de jeux très conséquente, et celui-ci, c'est celui que je sors le plus souvent avec mon Star Realms:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix »

R.Alex a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 3:22 pm
Personnellement j'aime beaucoup beaucoup. C'est mon jeu d'affrontement préféré, et il ressort régulièrement à ma table.

Tu voulais des infos plus concrètes sur le jeu lui-même, ou surtout un ressenti ?

Pareil, j'adore ce jeu. Il ressort facilement et les parties ne sont pas longue pour un jeu de ce type.

Image

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Sylvestre a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 11:43 am
C'est comment Cthulhu Wars d'ailleurs ?

J'étais un peu dubitatif au vu de la hype qui semblait exagérée, mais faut admettre que c'est vraiment bien. Beaucoup plus léger sur je ne le pensais mais rudement efficace, l'asymétrie permet beaucoup de variété. Un poil trop long pour enchaîner 3 parties d'affilée, mais clairement on peut sortir le jeu aussi facilement qu'un Aventurier du Rail.

Ankh, c'est un CMON donc bon, on t'annonce un jeu complet à 90€ mais on te laisse bien miroiter plein de suppléments présentés comme non-vitaux mais que ça serait teeeeeeellement dommage de jouer sans et que pour finir tu monte à 250€ pour un jeu auquel tu risque de ne jouer que deux fois...

Là où moi je suis refroidi, c'est surtout qu'il est présenté comme le successeur de Blood Rage, qui était pas mal mais que je n'élèverais pas au panthéon ludique, et de Rising Sun qui pour moi a été un énorme pétard mouillé... Pourtant je suis giga fan de tout ce qui est Égypte mais j'avoue être peu chaud face à ce que ce KS propose...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer

Répondre