[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Kandjar »

Adj a écrit :
ven. juin 05, 2020 5:38 pm
Mais il y a pire.

Bien pire.

Wanted!

Ma dernière partie, à 7, mon voisin de gauche, puis moi mourrons avant même d’avoir pu jouer. Et ensuite, la partie dure 4h.

Et le pire, c’est qu’il y a une carte qui fait revivre les morts juste pour un tour. Genre, tu peux même pas te barrer !

Adj

Pire je ne sais pas, mais clairement Wanted, c'est un no-no pour moi !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Kandjar a écrit :
ven. juin 05, 2020 5:51 pm
Adj a écrit :
Mais il y a pire.

Bien pire.

Wanted!

Ma dernière partie, à 7, mon voisin de gauche, puis moi mourrons avant même d’avoir pu jouer. Et ensuite, la partie dure 4h.

Et le pire, c’est qu’il y a une carte qui fait revivre les morts juste pour un tour. Genre, tu peux même pas te barrer !

Adj

Idem. L'horreur, ce truc.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sylvestre
Mystique

Message par Sylvestre »

Adj a écrit :
Ah, le fameux syndrome Thiercelieux...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Silenttimo a écrit :
ven. juin 05, 2020 3:39 pm
Rhoo, mon pire souvenir c'est "Destin(s)" (je ne sais plus s'il y a un "s"), de mémoire chez MB, dans lequel selon tes jets de dés tu auras une profession qui "palpe", une famille heureuse, et tu vieilliras riche.
Ou pas.

Une critique sur laquelle je m'étais lâché, sur TricTrac.

Et tu es obligé de te marier, et obligatoirement avec un membre du sexe opposé.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Sylvestre
Mystique

Message par Sylvestre »

Mugen a écrit :
ven. juin 05, 2020 6:23 pm
Silenttimo a écrit :
ven. juin 05, 2020 3:39 pm
Rhoo, mon pire souvenir c'est "Destin(s)" (je ne sais plus s'il y a un "s"), de mémoire chez MB, dans lequel selon tes jets de dés tu auras une profession qui "palpe", une famille heureuse, et tu vieilliras riche.
Ou pas.

Une critique sur laquelle je m'étais lâché, sur TricTrac.

Et tu es obligé de te marier, et obligatoirement avec un membre du sexe opposé.

"J'achète une action, je deviens capitaliste"

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Désolé, je voulais pas tuer le sujet en trollant sur le Monopoly.
(Le principal problème du Monopoly, c'est que les gens n'y jouent pas avec les règles. (À vérifier mais il me semble que, par exemple, si un joueur n'achète pas la rue sur laquelle il tombe, elle est mise immédiatement aux enchères et même le joueur en prison peut l'acheter.)

On peut peut-être créer un sujet à côté pour verser notre héroïne et ne pas trop faire dévier le sujet. J'y posterai tout le mal que je pense des petits chevaux, tiens.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

@Carfax @Kardwill Merci pour vos avis, j'ai craqué !

Kardwill a écrit :
jeu. juin 04, 2020 8:58 am
Je confirme qu'il tourne très bien à 3. Bien mieux qu'à 6, en tout cas, où il devient super looooooong et où on finit par voir revenir les même cartes encore et encore (surtout les cartes indice, spécifiques à chaque Grand Ancien et peu nombreuses).
Carfax a écrit :
mer. juin 03, 2020 9:37 pm
La première d’entre elles est INDISPENSABLE avec la boîte de base.

Il est jouable sans, mais avec le défaut que le pool de cartes événements est limité, et on risque de voir des redites assez rapidement. D'où l'intérêt de la première extension, qui rajoute plein de cartes pour varier les plaisirs.
Par contre, elle n'est pas facile à trouver. La dernière fois que j'ai regardé (l'année dernière?), elle était en rupture de stock.
Effectivement, après avoir lu le descriptif de la première extansion j'ai fait quelques sites pour la trouver mais sans succès. J'espère que je n'aurais pas à l'acheter en VO (je préférerais éviter le mélange VO/VF dans une partie)
Dernière modification par Cyrano le sam. juin 06, 2020 12:22 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

One
Pratiquant

Message par One »

Squeeze a écrit :
jeu. juin 04, 2020 3:40 pm
Jamais essayé a 4 Star Realms mais son cousin Fantasy Realms en mode "Attaque a gauche" et j'ai pas trop accroché...
Comme a Magic, ça devient moins stratégique et plus un jeu d'ambiance : le marché central bouge énormément entre chacun de tes tours, du coup ça devient bcp plus random.

J'imagine qu'en mode "troll a 2 têtes" ou "empereur", ça doit être déjà plus stable ?
J'ai pris un message au hasard sur le thème pour situer, et parce que j'arrive un peu après...

J'ai fait quelques parties de Star Realms, j'aime bien mais je ne suis pas expert... mais j'ai eu l'occasion de jouer à plusieurs, et avec un passé de Magic (mais pas à fond, j'aime 'jouer'), j'étais à l'aise.
Pour 'jouer', le tape à gauche, je trouve ça moyen, l'écart se creuse trop. A quatre, 2 contre 2 me semble le meilleur (à voir si les points d'influence sont partagés ? pour moi oui, ça évite de se retrouver à trois...). J'aurais tendance à mettre plus de cartes dans le marché central, mais avec une progression lors du premier tour, non ?
A trois, il y a un mode 2 contre 1 (mais je crois qu'on peut le faire à plus aussi toujours X contre 1) : celui qui est seul a plus de points d'influence et surtout une main plus grande. Cela change le jeu, c'est sympa (bon peut-être moins à beaucoup car celui qui est tout seul se concentre pour éliminer un adversaire à la fois, du coup il est possible qu'un joueur regarde jouer les autres longtemps...)

One, en passant.

Harfang
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang »

Kandjar a écrit :
ven. juin 05, 2020 5:51 pm
Adj a écrit :
Mais il y a pire.

Bien pire.

Wanted!

Adj

Comme quoi, nous Wanted, c'est toujours une réussite. Bon, on ne joue qu'avec les règles de bases, les autres allongeant le jeu inutilement, alors que ce doit être un jeu funky.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Même avec les seules règles de base, je l'ai trouvé vachement long. Pour un jeu à élimination directe, ça reste un peu rude (à moins d'avoir branché la console à côté ^^)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Sylvestre
Mystique

Message par Sylvestre »

Une nouvelle partie de Comment j'ai adopté un gnou, c'est vraiment très marrant et très efficace.
Par contre, on a testé Shit Happens (https://boardgamegeek.com/boardgame/255 ... hades-shit), où on doit classer des cartes à thème sexuel-crade sur une échelle de gêne. Et c'est vraiment le genre de party game à la Blanc-manger Coco qui me consterne, avec son "humour" turbo beauf qu'on croirait pondu par le BDE d'une école de commerce démoniaque. Dommage, parce que le principe de classement des cartes n'est pas si bête. J'aurais préféré tester Wavelength (https://boardgamegeek.com/boardgame/262543/wavelength), je sais pas si quelqu'un ici y a touché ?

Harfang

Message par Harfang »

Kardwill a écrit :
lun. juin 08, 2020 6:16 pm
Même avec les seules règles de base, je l'ai trouvé vachement long. Pour un jeu à élimination directe, ça reste un peu rude (à moins d'avoir branché la console à côté ^^)

Bon. Peut être qu'on joue tellement stupidement en flinguant a tout va que le jeu est plutôt rapide chez nous... Vous jouez la règle qui fait que l'on doit tirer trois cartes quand on flingue un bandit?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Harfang a écrit :
lun. juin 08, 2020 7:26 pm
Kardwill a écrit :
lun. juin 08, 2020 6:16 pm

Bon. Peut être qu'on joue tellement stupidement en flinguant a tout va que le jeu est plutôt rapide chez nous... Vous jouez la règle qui fait que l'on doit tirer trois cartes quand on flingue un bandit?
Je ne me rappelle plus. Il a du sortir 4-5 fois avant de retourner définitivement dans la malle, et ça remonte à quelques années. Mais à 6, on avait eu une partie de presque 2h, de mémoire. Et pour un jeu de ce genre, c'était beaucoup trop long

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Kreufuss
Pratiquant

Message par Kreufuss »

Quelqu'un à essayé aftermath ? Le jeu de souris post apo dans la même veine que mice and mystycs et histoire de peluches ? Ca ferait des figus sympa pour mausritter. :D

Edit du mercredi 10 : j'ai craqué je vous dirais ce que ça donne... Je suis faible.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Adj a écrit :
ven. juin 05, 2020 4:01 pm
Dès que les autres ont commencé à construire, je me suis fait ratiboisé.
Et après, j’ai attendu 3 heures que la partie termine...
C'est voulu. Avant d'être un jeu, le Monopoly était un tract politique contre la propriété privée des terrains (sous le nom de Landlord's Game). Il est conçu pour laisser un goût amer. (Et, en passant, il a été créé par une femme, Lizzie Magie, et pas par Charles Darrow...)

Répondre