[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
McLovin'
Banni

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par McLovin' »

" CMON is proud to announce a licensing agreement with Mattel to create and publish Masters of the Universe: The Board Game in North America, South America and throughout Asia."

Malheureusement, il semblerait que la licence ne soit pas valable pour l'Europe.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

On vient de finir l’odyssée du freedom fighter, la campagne coopérative assistée par appli PC d’Assault sur l’Empire ( en mode normal, ok) et c’était cool.

Prochaine fois on démarre Voyages en Terre du Milieu ;)
"What a day ! What a lovely day ! "

Cedh
Initié

Message par Cedh »

Vu sur BGG : présentation d'Oltréé lors d'un festival virtuel
Aucune idée de l'état du jeu (proto très avancé, pré-prod...)

Image

Squeeze
Dieu en cours d'affectation

Message par Squeeze »

Pour mon achat JdP de l'été, j'hésite entre Machi Koro Legacy, ou Les Dents de la Mer...

Est-ce que l'un d'entre vous a testé l'un ou l'autre ? Les Dents de la Mer me botte bien, mais j'ai peur qu'à 2 ça marche moins bien, si vous avez des retours dessus je suis preneur !
"Sore wa himitsu desu !"

Cluzo
Profane

Message par Cluzo »

Cedh a écrit :
lun. juil. 06, 2020 11:05 am
Vu sur BGG : présentation d'Oltréé lors d'un festival virtuel
Je ne suis pas sûr à 100%, mais j'ai cru comprendre qu'il sera également présenté lors du festival virtuel Ludistories les 18 et 19 Juillet.

Source : Interview des organisateurs

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Killing Joke a écrit :
dim. juil. 05, 2020 8:51 pm
Vu sur Tric-Trac, CMON annonce la sortie d'un jeu de plateau "Les Maîtres de l'Univers".
https://www.cmon.com/news/cmon-announce ... board-game

Image
Ca a l'air fidèle au matériau : Les postures des personnages sur l'illustration ont l'air aussi guindées que celles des action-figures dont le dessin-animé faisait la pub!
(Sérieux, sur certains personnages, j'ai presque l'impression de voir le blister autour :mrgreen: )
Papyrolf a écrit :
dim. juil. 05, 2020 11:54 pm
On vient de finir l’odyssée du freedom fighter, la campagne coopérative assistée par appli PC d’Assault sur l’Empire ( en mode normal, ok) et c’était cool.

Cool. Faut vraiment qu'on reprenne nos parties d'AsE. On en faisait une toutes les deux semaines, mais le confinement avait donné un grand coup de frein en plein à notre campagne "Au coeur de l'Empire" (6° campagne, quand même. Ca faisait longtemps qu'un jeu de plateau ne m'avait pas agrippé autant), et j'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode full-coop de l'appli. Ca tourne aussi bien qu'avec un joueur Impérial?

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Killing Joke
Pratiquant

Message par Killing Joke »

Oui, en effet, la série a été brodée ... pour donner du background aux figurines Marvel qui l'ont précédée !

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Kardwill a écrit :
lun. juil. 06, 2020 2:26 pm
Cool. Faut vraiment qu'on reprenne nos parties d'AsE. On en faisait une toutes les deux semaines, mais le confinement avait donné un grand coup de frein en plein à notre campagne "Au coeur de l'Empire" (6° campagne, quand même. Ca faisait longtemps qu'un jeu de plateau ne m'avait pas agrippé autant), et j'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode full-coop de l'appli. Ca tourne aussi bien qu'avec un joueur Impérial? 

Je ne saurais dire. Je n’ai pas testé avec un joueur impérial.
Mais dans l’ensemble on est plutôt content. Après le test sur voyages, on va remettre le couvert avec d’autres héros et en mode hard.
"What a day ! What a lovely day ! "

Ganelon

Message par Ganelon »

Squeeze a écrit :
lun. juil. 06, 2020 11:17 am
Pour mon achat JdP de l'été, j'hésite entre Machi Koro Legacy, ou Les Dents de la Mer...

Est-ce que l'un d'entre vous a testé l'un ou l'autre ? Les Dents de la Mer me botte bien, mais j'ai peur qu'à 2 ça marche moins bien, si vous avez des retours dessus je suis preneur !

J'ai Mini Villes qui est la première version de Machi Koro si je ne me trompe pas et j'ai été assez déçu par ce que je vois comme un monopoly basé sur une mécanique de cartes. Les graphismes sont jolis, ma fille aime bien compter les points et apprend à faire des combis pour gagner plus mais pour moi c'est un peu ennuyeux.
La poix pour l'omble

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Hogwarts Battle, épisode 4.
On roulait facilement sur le jeu jusque là, nous n'avions jamais été en difficulté, mais alors la 4e année a été un dur rappel à la réalité.
Tu te retrouves étourdi avant de comprendre ce qui se passe, ton deck n'a pas le temps de se renforcer que tu en manges plein la tronche.
Une défaite humiliante.
J'ai l'impression que ma fille va un peu moins faire des pieds et des mains pour y jouer, maintenant que le jeu s'est transformé en Dark Souls.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Squeeze a écrit :
lun. juil. 06, 2020 11:17 am

Les Dents de la Mer c'est pas vraiment un jeu, plutôt deux mini-jeux qui s'enchaînent.
Le premier est un bébé-Letters from Whitechapel, très simple mais mignon à jouer, tout à fait dans l'esprit du film.
Le deuxième est plus un jeu de double guessing, moins intéressant mais pas déplaisant.

Vu que c'est du all vs one, c'est quand même fort adapté pour du jeu à deux parce que c'est le même résultat que si tu joue 1 vs 3 mais que y'a un alpha qui prend toutes les décisions chez les joueurs, de la même façon qu'un jeu full co-op se joue bien tout seul.

Perso à mon niveau de jeu c'était très plaisant de le faire quelques fois vu le thème très bien rendu, mais maintenant il ne sortira quasiment plus jamais du placard. On a tellement vite fait le tour des deux mini jeux...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer

rogre
RDieu

Message par rogre »

Anecdote: j'ai acheté "Tiny Epic Quests". Bien.
J'avais sous-estimé l'adjectif "Tiny" - et l'état de ma vue, surtout après télétravail etc…
Décidément, j'en suis comme dans le cartoon de Kovalic d'il y a quelque temps: je veux jouer à tout, mais d'abord, est-ce que c'est écrit gros?!

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

nerghull

Message par nerghull »

Je ne sais pas si c'est gros mais en tout cas les regles sont dispos en pdf : http://www.pixiegames.fr/jeux-connaisse ... quest.html
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Squeeze

Message par Squeeze »

Merci pour les retours @Ganelon et @Tosheros, à priori ça risque d'être ni l'un ni l'autre du coup ^^

Sinon petite question : c'est quoi vos indispensables du sac de voyage pour partir en vacances ? Principalement pour du jeu à 2 :)

Là à priori je pars sur Star Realms, 7 Wonders Duel et Hanamikoji
"Sore wa himitsu desu !"

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Je dirais bien Horreur à Arkham - le jeu de cartes, les vacances étant propice au jeu en campagne, mais c'est parce que je suis un gros fan ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Répondre