[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Cédric Ferrand »

lepropre a écrit : mar. sept. 08, 2020 4:31 pm Je vais tenter je pense que ça va motiver les enfants qui là commençaient à trouver le jeu impossible. 
(Faut dire qu'on s'était tapé trois gros ennemis.)

Nous aussi : on a perdu plusieurs parties en tentant de vaincre l'année 5, on commençait à ne plus trouver ça drôle.
Surtout que c'est presque 2h par partie, où tu te fais défoncer sans avoir beaucoup de prise sur le jeu.
Mais là, on a trouvé ça bien plus équilibré, sans pour autant que le défi soit absent.

D'ailleurs, il y a une extension sur les monstres qui sort en VF, je sens que ça va être un cadeau de Noël...
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Cédric Ferrand a écrit : mar. sept. 08, 2020 5:25 pm
D'ailleurs, il y a une extension sur les monstres qui sort en VF, je sens que ça va être un cadeau de Noël...

L'extension sur les monstres, je ne sais pas si je la conseillerais, honnêtement. Elle dilue beaucoup le paquet du marché (ce qui fait que les parties peuvent dépendre de ce qui sort dans le marché) et n'apporte pas grand chose au final. Avec ma blonde on ne l'a pas trouvée transcendante, et on est revenu à un jeu sans ces options là ou presque.

Par contre, si sur les mêmes principes de base tu veux une expérience compétitive (à 2 joueurs) plutôt que coopérative, je conseille Defence against the Dark Arts
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Cédric Ferrand

Thom' a écrit : mar. sept. 08, 2020 7:49 pm L'extension sur les monstres, je ne sais pas si je la conseillerais, honnêtement. Elle dilue beaucoup le paquet du marché (ce qui fait que les parties peuvent dépendre de ce qui sort dans le marché) et n'apporte pas grand chose au final. Avec ma blonde on ne l'a pas trouvée transcendante, et on est revenu à un jeu sans ces options là ou presque.

Ah zut. Merci du conseil.
D'ailleurs, y'a-t-il d'autres bons jeu sur Harry Potter ?

Thom' a écrit : mar. sept. 08, 2020 7:49 pm Par contre, si sur les mêmes principes de base tu veux une expérience compétitive (à 2 joueurs) plutôt que coopérative, je conseille Defence against the Dark Arts

Ah oui, j'imagine bien affronter ma fille avec ça.
Vivement qu'ils le traduisent, elle va adorer.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Pour Defence against the dark arts (qui va avoir une VF): le jeu est très aléatoire pour un jeu compétitif... pour des joueurs je conseillerais plutôt d'autre deckbulding compétitif que celui ci.
L'extension animaux fantastiques (en VF en fin d'année) complique le jeu et peu le rendre plus dur.
j'ai cru comprendre qu'une deuxième extension (en anglais) allait bientôt sortir mais là je ne peu pas donner d'avis (il n'y a qu'en JdR qu'on donne son avis sur un jeu ou une extension pas encore sortie 😉 )
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Léonard a écrit : ven. sept. 04, 2020 10:39 pm Bonjour, je suis à la recherche de conseils de nos platoïstes éclairés : pour ses 13 ans, mon fils a envie de se faire offrir un gros jeu un peu velu. A la base, il était attiré par Gloomhaven, mais ça nous a paru un peu tout much niveau prix, taille du plateau et longueur des parties.

En tout cas, je cherche dans le même esprit : jouable à 2 ou 3, si possible en campagne, si possible coopératif.
Au niveau des règles, pas besoin de chercher dans les jeux pour enfants, il a l'habitude des jeux un peu complexes.
Après visite ensemble au magasin de jeux, il a arrêté son choix sur Aftermath. Je ne sais pas grand chose dessus, mais on verra bien. J'ai hâte qu'on soit le 30 septembre pour le tester !

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Léonard a écrit : mer. sept. 09, 2020 1:34 pm Aftermath

Gus and Co en dit du bien ici
Le principe du livre est sympa et on retrouve du Mice & Mystics qui est du même auteur si je ne me trompe pas. Ton fils ne sera pas déçu je pense.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Cédric Ferrand

cern a écrit : mer. sept. 09, 2020 1:18 pm j'ai cru comprendre qu'une deuxième extension (en anglais) allait bientôt sortir

Image

On pourra y incarner Ginny Weasley, qui pis est.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Elle va sortir des alliés du coup ?
Ca veut dire qu'il va falloir virer des cartes du jeu de base ou le jeu assume ces petites anomalies ?
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

lepropre a écrit : mer. sept. 09, 2020 3:43 pm Elle va sortir des alliés du coup ?
Ca veut dire qu'il va falloir virer des cartes du jeu de base ou le jeu assume ces petites anomalies ?

Si j'ai bien analysé certains visuels, Ginny devient effectivement un PJ, mais tous les PJs potentiels viennent aussi avec une carte équivalente d'allié. Donc sur les 6 PJ de base (Harry, Hermione, Ron, Luna, Neville, Ginny), tu choisis ceux que tu joues et les autres se retrouvent dans le marché comme alliés.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Hier on a commencé Gen7. J'étais un peu réticent car on m'a dit que c'était les mêmes créateurs qu'Histoires de Peluches, sur lequel je me suis vraiment ennuyé.

Eh bien là c'est tout l'inverse, c'est très prenant dès le premier épisode et on a de véritables débats.

Les règles sont bizarrement expliquées et il y a plein de cas particuliers, mais une fois qu'on a compris ça tourne assez vite.

Du coup on continue ce soir.
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Cédric Ferrand a écrit : mar. sept. 01, 2020 9:04 pm Ping à @Shahrukhan
Spoiler:
Image
Ça sera compatible avec Zombie Kidz mais aussi jouable à part.
J'en ai entendu parlé mais j'ignorais la compatibilité avec Zombies kidz, ça va être cool :)

Au sujet d' Andor, c'est un jeu que j'aime beaucoup avec effectivement un aspect calculatoire important. (Un ami lui reproche d'être trop punitif)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Rrrraaahhhhh!
J'ai enfin joué à Zombicide Invader.
Le pied.
Du Zombicide avec de très bonnes idées. J'me suis amusé comme à l'époque de la sortie de la v1. Une découverte et en même temps l'impression de retrouver un copain d'enfance.
Autant j'étais content de retrouver Black Plague, mais je le voulais pour l'avoir. Autant Invader je rêvais d'y jouer parce qu'il émulait bien le genre. Finalement c'est plus bourrin que ce que j'imaginais, mais ça reste fun.
Black Plague, je galère souvent face à l'adversité, là, c'est assez bien géré pour qu'on sente la pression monter en ne sachant pas tout du long si ça va passer ou pas:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Sylvestre
Mystique

Message par Sylvestre »

Une réédition d’Heroquest chez Avalon Hill ?

https://www.geeknative.com/93390/avalon ... uest-game/
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Nous avons passé la 5eme année de Poudlard !
Nous avons gardé un tirage aléatoire des adversaires mais ça c'est bien passé.
La répartition c'est faite harmonieusement et on a surtout eu des bonnes carte à acheter au début du jeu ce qui nous à permis de bien nous booster.

Finalement le fait d'avoir laissé cet ordre aléatoire a sur le coup donné un mélange très harmonieux des adversaires et la partie a été compliquée du début jusqu'à la fin sans donner l’impression à un moment ou un autre d'être perdue ou gagnée. (Enfin sauf quand il ne restait plus que Voldemort)

Le fait de jouer à 3 change aussi la donne comparée à 4 : Les cartes impactant tous les joueurs en bien ou mal ont moins d'importance dans le jeu et sur le coup ça a rendu la vie plus facile je trouve.

A nous les B.U.S.E.S maintenant !
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Thom' a écrit : lun. sept. 07, 2020 10:10 pm De mon côté, craquage du week-end sur Stellar Horizons, un jeu qui cherche à simuler 140 ans d'exploration et de colonisation du système solaire. On est en train d'organiser notre partie d'essai, et j'ai hâte. Le matos est juste sublimissime (faut dire, au prix du jeu...)

Ouh punaise! Ça l'air d'être un truc dans le genre de High Frontier ?! :o
Je m'ajoute à la liste des gens qui seraient très curieux d'avoir un retour, tiens ! :)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Répondre