[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Carfax »

A minima des figurines à n’en pas douter. Je vais garder un œil également sur cette campagne.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Première partie d'Aftermath. On a pas mal pataugé, parce que les règles manquent vraiment de clarté. On les découvre en cours de partie (ce qui est plutôt positif), mais certains concepts nécessiteraient d'être mieux posés. Par exemple, les personnages ont des caractéristiques symbolisées par des pictogrammes colorés (haltère rouge, bouclier bleu...), mais elles ne portent pas de nom ! Difficile du coup de communiquer entre joueurs.

Enfin, il n'empêche que le jeu a du potentiel, et je pense qu'une fois passé le rodage, on va vraiment se régaler. J'ai hâte de rejouer.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Et donc Darkest Dungeon

Ça a l'air chouette, mais c'est déraisonnable.
Jarnos
Profane

Message par Jarnos »

Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 20, 2020 10:21 pm Et donc Darkest Dungeon

Déraisonnable en termes de prix ? Au vu du matos contenu dans la boîte ça me semble pas mal et d'après ce que j'ai vu en let's play ça retranscrit assez bien l'ambiance du jeu vidéo.
La questions que je me pose (ou plutôt me poserais si j'avais le budget) est : aurai-je envie d'y jouer quand je le recevrai dans 2 ans ?
Corbusier et cockatrices - un blog qui parlera jeu de rôle et architecture un jour
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Jarnos a écrit : mar. oct. 20, 2020 10:59 pm Déraisonnable en termes de prix ?

Non, déraisonnable dans le sens "et si tu jouais aux jeux que tu possèdes déjà au lieu de craquer sur d'autres jeux ?".
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Ce mardi nous avons joué les trois premiers scénarios des "Tyrans de Lothal", pour "Star-wars Assaut sur l'Empire".
Ayant vu les dessins animés Rebels avec ma fille, il était très plaisant de retrouver des personnages de la série.
Le troisième scénario était terrible :
Spoiler:
Nous étions à bord d'un Quadripode dont nous avons pris le contrôle oÔ
Jarnos
Profane

Message par Jarnos »

Cédric Ferrand a écrit : mer. oct. 21, 2020 2:50 am
Jarnos a écrit : mar. oct. 20, 2020 10:59 pm Déraisonnable en termes de prix ?

Non, déraisonnable dans le sens "et si tu jouais aux jeux que tu possèdes déjà au lieu de craquer sur d'autres jeux ?".

Je le comprends en plein cœur ^^
Corbusier et cockatrices - un blog qui parlera jeu de rôle et architecture un jour
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Shahrukhan a écrit : mer. oct. 21, 2020 3:15 am Ce mardi nous avons joué les trois premiers scénarios des "Tyrans de Lothal", pour "Star-wars Assaut sur l'Empire".
Ayant vu les dessins animés Rebels avec ma fille, il était très plaisant de retrouver des personnages de la série.
Le troisième scénario était terrible :
Spoiler:
Nous étions à bord d'un Quadripode dont nous avons pris le contrôle oÔ

Oui, pour ce qui n'est au final guère plus qu'un jeu d'escarmouche tactique, AsE se permet des fantaisies assez impressionnantes dans ses scénarios. Perso, j'ai un excellent souvenir du scénario final de Jabba's Realm : La moitié du groupe au sol qui combat dos au Sarlacc, les autres qui s'emparent d'un esquif volant pour se lancer dans un combat aérien, puis qui sautent sur la barge de la grosse limace pour prendre le contrôle du canon... :wub:

D'ailleurs, faut que je pense à prendre Lothal, cette campagne a effectivement une excellente réputation, et vu que la gamme est un peu en fin de vie, je crois que je serais un peu vert de la louper.

On peut dire ce qu'on veut de leur politique commerciale à la limite du racket, mais pour la conception de jeux et de scénarios, entre Assaut sur l'Empire et Horreur à Arkham-le JCE, ils sont forts chez FFG.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Jarnos a écrit : mar. oct. 20, 2020 10:59 pm
Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 20, 2020 10:21 pm Et donc Darkest Dungeon

Déraisonnable en termes de prix ? Au vu du matos contenu dans la boîte ça me semble pas mal et d'après ce que j'ai vu en let's play ça retranscrit assez bien l'ambiance du jeu vidéo.
D'un autre côté, pour avoir l'ambiance du jeu vidéo, j'ai le jeu vidéo, justement ^^. Donc, faut voir ce que ça apporte en plus

(Surtout que la vidéo de présentation du JdP est constituée à 90% d'extraits du JV)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

https://www.kickstarter.com/projects/to ... =user_menu

Townsfolk Tussle, un jeu dont le KS a commencé le même jour que Darkest Dungeon (que je backe aussi, pas de question la dessus). C'est un jeu d'affrontement contre des boss, sauf qu'au lieu d'être en longues campagnes, c'est jouable en 1 soirée (on en affronte 4 a la suite). On y joue de braves gars qui protègent leur village contre les ruffians qui le menace. La particularité, c'est le graphisme cartoon Old-School (à la Cuphead)

Quelques ruffians :

Image

C'est de l'affrontement sur plateau à case plutôt classique, mais bourré d'humour noir. Ce n'est pas un jeu pour les enfants, pas mal d'illustrations sont bien sanglantes et les textes des cartes parfois morbides, mais toujours drôles. C'est un jeu avec des figurines, mais suite à la demande des joueurs, les standees seront fournis.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Kardwill a écrit : mer. oct. 21, 2020 11:58 am Oui, pour ce qui n'est au final guère plus qu'un jeu d'escarmouche tactique, AsE se permet des fantaisies assez impressionnantes dans ses scénarios. Perso, j'ai un excellent souvenir du scénario final de Jabba's Realm : La moitié du groupe au sol qui combat dos au Sarlacc, les autres qui s'emparent d'un esquif volant pour se lancer dans un combat aérien, puis qui sautent sur la barge de la grosse limace pour prendre le contrôle du canon... :wub:
J'ai effectivement pensé aussi à cette mission ;)

Plus le jeu évolue dans le temps et plus ils sont créatifs :)

S'ils faisaient une V2, ils pourraient s'appuyer sur leur expérience.

En parallèle, avec un autre groupe, nous avons débuté cet après-midi la campagne sur Hoth, j'y joue l'Empire.

Et lundi nous avons aussi débuté une autre campagne, sur un autre jeu : Continent.
Répondre