[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Charly Dean »

Ouaip.
J'y joue avec les fils, un peu à la façon avec Zombicide:p
Mais bon, c'est un peu H.S, désolé :)
Dernière modification par Charly Dean le lun. nov. 02, 2020 9:55 am, modifié 1 fois.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Ah ouais non j'ai vu Heroquest, ça pique un peu les yeux et le porte-monnaie. Je n'ai pas le goût des incunables à ce point !

En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Disons que c'est le grand classique du "dungeon crawler pour enfant". C'est même ce que les gamers acharnés, qui ne sont pas du tout le cœur de cible, reprochent au projet de nouvelle réédition à l'identique : Il est plutôt sympa pour le créneau 8-13 ans, mais pour un public adulte, il est clairement vieillot et trop léger.

Et oui, les prix à l'occasion piquent un peu, et les figurines sont bien datées "années 80" comme il faut ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Itomi
Zelateur

Message par Itomi »

(un peu de pub)

Un Donjon Crawl pour les enfants ... y 'a bientôt ce jeu que je développe et qui sera beaucoup moins cher que Darkest Donjon :P
Lire le fil de discussion sur Garyx
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Itomi a écrit : lun. nov. 02, 2020 9:58 am (un peu de pub)

Un Donjon Crawl pour les enfants ... y 'a bientôt ce jeu que je développe et qui sera beaucoup moins cher que Darkest Donjon :P

Intriguant ! Je vais suivre en tous cas. Merci.
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Antharius
Banni

Message par Antharius »

Ganelon a écrit : lun. nov. 02, 2020 10:08 am
Itomi a écrit : lun. nov. 02, 2020 9:58 am (un peu de pub)

Intriguant ! Je vais suivre en tous cas. Merci.
Sinon tu as Karak: ici

C'est un dungeon crawling pour enfant mais amusant pour les grands ^^
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Je crois qu'@Antharius a trouvé mon bonheur :bierre: . Ça devrait marcher aussi avec mes joueurs pré-EHPAD  :mrgreen: .
Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

J’avais vu passer ça aussi mais je n’avais passé le pas.
"What a day ! What a lovely day ! "
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Ah oui pas mal mais un peu DIY. Entretemps les cookies de mon navigateur m'ont dirigé aujourd'hui vers BARDSUNG !
Antharius
Banni

Message par Antharius »

Eclipse: second dawn for the Galaxy: ici

Je vois passer des réactions sur ce CF sur une histoire de streach goal. Perso je n'ai pas l'antériorité sur ce jeu et avant de pledger je venais un peu aux infos, si il y en a? ^^

merci ^^
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Antharius a écrit : mer. nov. 04, 2020 10:41 am Eclipse: second dawn for the Galaxy: ici

OMG je suis super fan d'Eclipse, c'est très tentant.
Par contre effectivement on dirait que seuls les 150 premiers avaient accès à des stretch goals...
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Ca commence à me courir un peu sur le haricot ces rééditions de luxe. Ca le fait sur Yedo, sur Eclipse... J'ai même eu le cas avec War of Whispers, où à peine la 1re version sortie ils kickstartent une 2nde supérieure en qualité. Merci de nous avoir fait payer pour le proof of concept quoi!

Bon moi récemment j'ai découvert/joué quelques jeux pas spécialement récents :
Inis : très atypique dans son approche (draft pour les actions, conditions de victoire prônant l'anti-annihilation de l'adversaire) et c'est effectivement rafraîchissant. 1re partie, mais je pense que les suivantes révèleront davantage de subtilité du jeu.
Cyclades : le côté énervant de ce jeu c'est que tu as l'impression de vivre une élection présidentielle américaine 2020 de bout en bout. Le jeu te met mécaniquement au coude à coude avec les adversaires, et le départage se joue à 1 coup juste à la fin. Tout du long je n'ai vu aucune sortie de peloton. C'était aussi une 1re partie, 3 joueurs. D'un autre côté, ce côté mouchoir de poche semble vouloir dire que le jeu exige une attention millimétrée, sachant que le moindre petit truc peut de donner l'avantage qui te fait gagner. Là je m'en suis sorti parce que j'avais 2 métropoles ET plein d'argent grâce au sphinx par lequel j'ai bradé tous mes actifs (philosophes/prêtres).
Efemeris : jeu d'une boite française (je crois), DTDA games, qui a le même genre de problème que leur premier jeu (light hunters) : illustrations sublimes mais expérience un peu bof. Cependant ça semble meilleur que le 1er. Le design est très clivant. Je trouve ça très beau mais je trouve que ce type de dessins dessert parfois le jeu (= les 2 ressources du jeu au symbole quasiment identique). Le monochrome dans le game design c'est dangereux!
It's a wonderful world : le jeu qui blouse les joueurs quand on leur dit que c'est comme 7 wonders. C'est effectivement un jeu de draft mais c'est la preuve vivante que tous les jeux de draft ne sont pas des clones de 7W. Si vous le jouez comme 7W vous allez perdre à répétition. Le jeu est plus exigeant qu'un 7W, il faut davantage surveiller les autres, savoir monter des combos pendant les tours, et identifier ses constructions de prestige très tôt tout en évitant de se faire saper par les adversaires... bref, un faux jeu simple, mais qui reste léger et jouable rapidement.
Dead men tell no tales : Jeu coop où on est des pirates qui doivent piller un galion. en feu. rempli de morts-vivants. qui va sombrer d'une minute à l'autre. S'ensuit une expérience assez tendue avec les conditions de défaite qui guettent à chaque coin de cale. A refaire, mais une impression assez claustrophobe quand même (tempête/nuit/flammes/cales/squelettes).
Extension Panthéon à 7 wonders duel : je pense que 7WD n'a pas besoin d'extension, sa proposition était une expérience 7W à deux joueurs qu'il réussit haut la main. L'extension alourdit le jeu et propose des options qui déforcent les conditions standards. Transforme un jeu léger et efficace en un semi-medium, pour lequel il n'était pas destiné.
Marco Polo : solide jeu de placement d'ouvrier/dé. En ces temps d'offre pléthorique, je pense que c'est le genre de jeu qui ne perd pas d'intérêt à chaque nouvelle partie. Les jets de dés impliquent de repenser régulièrement sa stratégie. Le genre de jeu qu'on ne gagne pas par hasard/chance du débutant.

Voilà voilà, si ça peut vous aider...
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Sylvestre
Prophète

Message par Sylvestre »

Merci @Scap pour ces retours :)

Scap a écrit : ven. nov. 06, 2020 11:31 am Ca commence à me courir un peu sur le haricot ces rééditions de luxe. Ca le fait sur Yedo, sur Eclipse... J'ai même eu le cas avec War of Whispers, où à peine la 1re version sortie ils kickstartent une 2nde supérieure en qualité. Merci de nous avoir fait payer pour le proof of concept quoi!
J'aimerais bien une VF de War of Whispers, d'ailleurs. Tu as joué au premier ?

Scap a écrit : ven. nov. 06, 2020 11:31 amDead men tell no tales : Jeu coop où on est des pirates qui doivent piller un galion. en feu. rempli de morts-vivants. qui va sombrer d'une minute à l'autre. S'ensuit une expérience assez tendue avec les conditions de défaite qui guettent à chaque coin de cale. A refaire, mais une impression assez claustrophobe quand même (tempête/nuit/flammes/cales/squelettes).
Vous avez fait une partie à combien ?

Sinon, moi moi moi j'ai (enfin) craqué pour un Full Metal Planète.
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Scap a écrit : ven. nov. 06, 2020 11:31 am Extension Panthéon à 7 wonders duel : je pense que 7WD n'a pas besoin d'extension, sa proposition était une expérience 7W à deux joueurs qu'il réussit haut la main. L'extension alourdit le jeu et propose des options qui déforcent les conditions standards. Transforme un jeu léger et efficace en un semi-medium, pour lequel il n'était pas destiné.

Le problème de 7WD c'est qu'entre deux joueurs qui maîtrisent le jeu, toutes les parties se ressemblent. Je m'en étais rapidement lassé à cause de ça.
Panthéon a le mérite, au prix d'un léger surplus de complexité, de casser cette monotonie. En rendant les victoires militaires ou scientifiques possibles (dans le jeu vanilla ça ne peut arriver qu'avec des débutants) et en donnant plus de possibilités de "sauter" une carte pour éviter la fatalité de voir son adversaire prendre celle qui nous dérange, le jeu devient beaucoup plus tendu, moins algorithmique. Personnellement je recommande chaudement cette extension.
Condutiarii
Transcendé

Message par Condutiarii »

Meuh a écrit : ven. nov. 06, 2020 12:22 pm
Scap a écrit : ven. nov. 06, 2020 11:31 am Extension Panthéon à 7 wonders duel : je pense que 7WD n'a pas besoin d'extension, sa proposition était une expérience 7W à deux joueurs qu'il réussit haut la main. L'extension alourdit le jeu et propose des options qui déforcent les conditions standards. Transforme un jeu léger et efficace en un semi-medium, pour lequel il n'était pas destiné.

Le problème de 7WD c'est qu'entre deux joueurs qui maîtrisent le jeu, toutes les parties se ressemblent. Je m'en étais rapidement lassé à cause de ça.
Panthéon a le mérite, au prix d'un léger surplus de complexité, de casser cette monotonie. En rendant les victoires militaires ou scientifiques possibles (dans le jeu vanilla ça ne peut arriver qu'avec des débutants) et en donnant plus de possibilités de "sauter" une carte pour éviter la fatalité de voir son adversaire prendre celle qui nous dérange, le jeu devient beaucoup plus tendu, moins algorithmique. Personnellement je recommande chaudement cette extension.
Je suis du même avis, l'extension Panthéon nous est devenu indispensable. Et j'ai même renchérit sur Agora qui va bientôt sortir, comme ça, sans réfléchir, parce que j'ai confiance.

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Répondre