[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Scap
Dieu des dons

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Scap »

Sylvestre a écrit : ven. nov. 06, 2020 11:57 am Merci @Scap pour ces retours :)
Scap a écrit : ven. nov. 06, 2020 11:31 am Ca commence à me courir un peu sur le haricot ces rééditions de luxe. Ca le fait sur Yedo, sur Eclipse... J'ai même eu le cas avec War of Whispers, où à peine la 1re version sortie ils kickstartent une 2nde supérieure en qualité. Merci de nous avoir fait payer pour le proof of concept quoi!
J'aimerais bien une VF de War of Whispers, d'ailleurs. Tu as joué au premier ?
Scap a écrit : ven. nov. 06, 2020 11:31 am Dead men tell no tales : Jeu coop où on est des pirates qui doivent piller un galion. en feu. rempli de morts-vivants. qui va sombrer d'une minute à l'autre. S'ensuit une expérience assez tendue avec les conditions de défaite qui guettent à chaque coin de cale. A refaire, mais une impression assez claustrophobe quand même (tempête/nuit/flammes/cales/squelettes).
Vous avez fait une partie à combien ?

Sinon, moi moi moi j'ai (enfin) craqué pour un Full Metal Planète.
WoW : Oui j'ai pledgé le 1er et j'ai fait une partie à 3 joueurs. Je n'ai pas pu me faire une idée. Le moteur fonctionne, mais j'ai l'impression que quand on a tous misé sur le même cheval, on se tire moins dans les pattes. Je n'ai pas joué avec les quelques cartes qui donnent des avantages par faction. Il faudrait que j'y rejoue.

DMTNT : une partie à 3, on a perdu (de loin). On avait commencé en mode normal (5 trésors à ramener).

Je prends vos remarques sur Panthéon! Merci de me redonner espoir ainsi  :)

Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je déteste toujours autant Pandémie, on a encore perdu alors qu'on a bien joué.
Mais petite fierté : ma fille de 10 ans a lu les règles pour nous les expliquer, ça c'est vraiment cool.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Quatrième partie vendredi d' Aftermath avec ma compagne et mon fils. Maintenant qu'on a bien compris les règles (je crois), on se régale vraiment. L'univers est immersif, les personnages sont attachants, le matériel agréable et les règles plutôt malines.

Au niveau du temps de jeu, c'est assez variable. La précédente partie a été clairement trop longue (5 heures !). Notre erreur a été de choisir une mission de l'autre côté de la ville alors que nous ne disposions pas de véhicule, et de perdre du temps à tout fouiller sur notre passage. Du coup, on a récolté plein de ressources, mais on en a perdu presque autant parce que la colonie s'est faite décimer pendant notre trop longue absence.
Donc, à retenir : commencer par des missions de proximité jusqu'à ce qu'on ait assez de ressources pour construire un atelier, qui donne accès aux Rhinomotos. Et là, plus de problème de distance, et on peut faire des parties de 1h30-2h plus satisfaisantes.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Antharius
Banni

Message par Antharius »

Léonard a écrit : dim. nov. 08, 2020 4:45 pm Quatrième partie vendredi d' Aftermath avec ma compagne et mon fils. Maintenant qu'on a bien compris les règles (je crois), on se régale vraiment. L'univers est immersif, les personnages sont attachants, le matériel agréable et les règles plutôt malines.

Au niveau du temps de jeu, c'est assez variable. La précédente partie a été clairement trop longue (5 heures !). Notre erreur a été de choisir une mission de l'autre côté de la ville alors que nous ne disposions pas de véhicule, et de perdre du temps à tout fouiller sur notre passage. Du coup, on a récolté plein de ressources, mais on en a perdu presque autant parce que la colonie s'est faite décimer pendant notre trop longue absence.
Donc, à retenir : commencer par des missions de proximité jusqu'à ce qu'on ait assez de ressources pour construire un atelier, qui donne accès aux Rhinomotos. Et là, plus de problème de distance, et on peut faire des parties de 1h30-2h plus satisfaisantes.

Et c'est pas trop répétitif ?
Avec ma fille, on avait abandonné Mice and Mystic car l'histoire était sympa mais c'était toujours la même chose : rencontre, combat, xp pendant que le forgeron fouille pour stuffer les copains.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Pour l'instant, non, c'est pas trop répétitif. Il y a assez de variété dans les missions pour nous stimuler. On verra s'il en est toujours de même dans dix parties.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Nous on s'éclate sur The Crew. Un jeu de pli coopératif. C'est tout bête et ça marche du tonnerre.

C'est un peu comme une belote mais avec des objectifs répartis (du genre : récupérer le 7 vert dans un pli) entre les joueurs, et le but est de réussir tous les objectifs, en collaboration.

Il y a cinquante missions qui s'enchaînent, et qui varient les objectifs, et apportent de plus en plus de tension.

Une vraie réussite ce jeu.
Molloy
Initié

Message par Molloy »

Ce WE, partie de découverte de Maracaibo en famille, avec les parents et les enfants (7 et 9 ans). Bah c'est touffu, c'est long, et c'est le bazar pour retrouver un truc dans les règles ! Mais sur la dernière manche ça commençait à tourner plus naturellement. Et c'est le petit qui a gagné, sans beaucoup d'aide en plus, avec un mix efficace d'exploration et d'influence. Il va falloir s'approprier les mécanismes pour que le jeu devienne fluide et plus stratégique, mais ça augure du très bon.
[size=75]Mousquetaire décati[/size]
Cédric Ferrand

Nous, hier on a testé la premier scénario de Jaws of the Lion, la boite d'initiation de Gloomhaven.
J'avais acheté la grosse boîte de Gloomhaven a vil prix lors des soldes, sans jamais trouver le courage d'affronter la bête.
Mais là, avec cette boite d'initiation, c'est une belle occasion d'y aller mollo.

On a perdu, nos perso sont devenus épuisés alors qu'il restait un point de vie à un Vermling tandis que notre but était de vaincre tous les adversaires. Bon, faut dire que c'était notre première partie, donc on est loin d'avoir été optimum dans nos actions.
Mais j'ai bien aimé le gameplay et le matos proposé dans la boite.
Le fait d'ouvrir une petite boite avec le matos de ton perso et surtout ta figurine a enchanté ma fille de 10 ans, qui en profite pour apprendre de nouveaux mots en anglais.
La campagne fait 25 scénarios, ça devrait nous tenir occuper l'hiver.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

j'adore the crew aussi.  Il donne envie d'enchainer les parties, et certaines parties qui sembles perdu d'avance ont un bon dénouement sur un éclair de génie d'un des joueurs. En plus c'est un jeu coopératif où le très bon joueurs ne peut pas donner de conseils de jeu, du coup c'est une vrai victoire/défaite d'équipe.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

cern a écrit : lun. nov. 09, 2020 8:06 pm j'adore the crew aussi.  Il donne envie d'enchainer les parties, et certaines parties qui sembles perdu d'avance ont un bon dénouement sur un éclair de génie d'un des joueurs. En plus c'est un jeu coopératif où le très bon joueurs ne peut pas donner de conseils de jeu, du coup c'est une vrai victoire/défaite d'équipe.
Yep. Après, perso, je joue avec trois amis qui sont aguerris en belote, et mine de rien c'est parfois difficile de comprendre les stratégies face à trois joueurs aguerris.
Bon, là on arrive dans les dix dernières missions sur cinquante, j'ai quand même bien progressé, c'est cool, et la satisfaction d'avoir bien joué, quand la difficulté est très haute, est très gratifiante.
LordJagged
Zelateur

Message par LordJagged »

Pour the Crew, on a fini les 50 missions et certaines sont nettement plus compliquées que d'autres. Je pense à celles où le capitaine doit distribuer les objectifs.
Et à trois, on a essayé le mode difficile (3 couleurs et les fusées de 2 à 4) et c'est nettement plus ardu.
Cédric Ferrand

Vous me donnez envie, avec The Crew...
LordJagged
Zelateur

Message par LordJagged »

D'ailleurs pour ceux que çà intéresse, l'éditeur original propose une nouvelle aventure Deimos Adventure dont une traduction VF est disponible sur boardgamegeek.

Cédric, si tu aimes les jeux de plis, fonce c'est du tout bon.
Cédric Ferrand

LordJagged a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:27 pm Cédric, si tu aimes les jeux de plis, fonce c'est du tout bon.

J'ai craqué hier soir, il s'est inséré insidieusement dans une commande Amazon.
Cédric Ferrand

Merci pour The Crew : nous avons réussi les 6 ou 7 premières missions hier, c'était vraiment plaisant.
Deux bémols toutefois :
- à trois, c'est beaucoup de cartes pour ma fille de 10 ans, qui a de petites mains (on a réglé le problème avec un peu de bricolage)
- c'est difficile de ne pas parler quand on est une petite pipelette de 10 ans

J'aime ces petits jeux qui se jouent vite et bien, on peut même y jouer en semaine pendant que le repas cuit.
Notre Love Letters est d'ailleurs très sollicité, je viens de nous prendre Le Gant d'infinité pour changer un peu.
Répondre