[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par fleo »

Nous on a fini, on n'a pas rencontré de souci majeur avec les règles (y a une FAQ qui précise quelques trucs sur le site de edge). On a passé un super bon moment, et on attaque aftermath qui reprend le même principe de livre jeu.
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Je vous rejoint sur le manque de clareté des règles d'Histoires de Peluches.
C'est dommage car l'univers, les visuels et les scénarios sont sympas (j'y joue avec ma fille)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Kandjar a écrit : sam. janv. 02, 2021 8:31 pm On a fait les trois hier aprèm.

J'ai trouvé les deux premiers sympas mais vraiment faciles. Genre 35 minutes chacun, et pour le deuxième on n'a pas pris de carte avantage.

Le troisième nous a paru plus bancal (énigmes et mini-jeux tirés par les cheveux) et à un moment on a perdu 20 minutes sur la carte de Jeddah, juste à essayer de comprendre comment attaquer le tireur embusqué...

On vient de finir la 3e mission : c'était effectivement bien mais pas top.
On va passer la boite aux voisins pour qu'ils s'amusent à leur tour, mais je ne recommande pas cette boite.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

On avait essayé la boîte Unlock - Epic aventures : on n'a pas terminé l'aventure La dernière nuit du loup-garou (sur le thème des vieux films d'épouvante), qui nous a semblé buggée. En revanche l'aventure Mission #7 à été un très grand moment. Elle propose des énigmes très astucieuses et variées, qui exploitent au mieux toutes les possibilités du jeu.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Léonard a écrit : dim. janv. 03, 2021 8:28 am On avait essayé la boîte Unlock - Epic aventures : on n'a pas terminé l'aventure La dernière nuit du loup-garou (sur le thème des vieux films d'épouvante), qui nous a semblé buggée. En revanche l'aventure Mission #7 à été un très grand moment. Elle propose des énigmes très astucieuses et variées, qui exploitent au mieux toutes les possibilités du jeu.
Celle du loup-garou est bizarre, il y a une possibilité de shunter un bout de l'histoire, qui te conduit à un point où tu n'as pas ce qu'il te faut pour continuer. Mais si tu évites cette trappe, elle se joue plutôt bien, avec des idées assez futées !

La mission #7 est vraiment cool, sauf quand tu mets la boîte dans le couvercle et un peu hors de portée avant de commencer. On s'est arraché les cheveux... D'autant plus que les indices ne t'aident pas sur ce coup (ils t'expliquent comment décoder mais pas ce qu'il faut décoder).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Testé récemment Fertility et j'ai bien aimé, ça ressemble un peu à 7th Wonder par certains aspects et aussi aux dominos :)
Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
 Ragetti : Parley?
 Jack Sparrow : That's the one. Parley. Parley.
 Pintel : Parley? Damn to the depths whatever man what thought of "Parley".
 Jack Sparrow : That would be the French.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Hogwart's Battle - 7e année
2h de jeu pour une grosse branlée des familles.
Les Horcruxes rajoutent une grosse difficulté, on s'est fait malmener bien salement.
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Testés :
- Hadara : plutôt bien dans le genre, 1 partie mais j'en ferai d'autres, ne serait-ce que pour vérifier s'il y a bien plusieurs chemins possible vers la victoire. Le genre de jeu où on n'a qu'une action/tour mais on est constamment tiraillé entre gain court terme-long terme, le tout saupoudré de somme nulle (= si je jette cette carte, très possible qu'elle se fasse récupérer par un autre que moi au tour de récup).
- Saint-Petersbourg : sympa aussi comme il était promis à la base. Les illustrations sont extrêmement datées par contre (simili art orthodoxe, bonne idée mais assez chiche dans l'exécution), mais je crois qu'il ressort/est ressorti et donc bénéficiera du lifting qui lui permettra d'accéder aux tables des post-2000s
- Clash of Culture (2012) : civ-building aux mécaniques plutôt inspirées, avec toutefois une certaine sauvagerie dans les combats, ce qui pourrait rebuter les réfractaires à cette touche aux forts accents améritrash. Mais je résume un peu court, sachant que le jeu propose quand même pas mal de mécanismes pour contrer ou mitiger ces aspects.

Côté news, un peu surpris par le out of stock immédiat sur Dune Imperium et Lost Ruins of Arnak. Genre il y a eu le méga buzz OK mais c'est pas spécialement du KS et je suis surpris que ça parte si vite (ca s'est joué sur les 2 semaines de Noel). Y aurait-il eu de la récup pour revente sur eBay?

Scap
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Après avoir lu vos avis limite dithyrambique, Bataille à Poudlard s'est retrouvé au pied du sapin. La première partie s'est bien déroulée, tout le monde a apprécié, je pense (j'espère) que mon fils a fini par comprendre la notion de coopératif (naaan, t'as encore 9 PV et tu choisis de te guérir plutôt que de latter Drago), on verra à l'usage.

Bref, bel découverte, carrément 5 crans au dessus des autres jeux de la licence qu'on a (Cluedo, qui fait le taff et a une adaptation intéressante à l'univers mais reste un Cluedo, et Une année à Poudlard, qui est un peu poussif et on n'a pas osé jouer le match de quidditch qui me semble isoler de manière chronophage deux joueuses).

Donc : merci les gens.

Sinon, @Jokebox et @Rosco, à propos de Parks : ça se compare à Tokaïdo (Antoine Bauza, Fun Forge) ?
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@cdang 
Je ne connais pas tokaido, je ne peux pas te dire
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

cdang a écrit : mer. janv. 06, 2021 9:49 am Bref, bel découverte, carrément 5 crans au dessus des autres jeux de la licence qu'on a (Cluedo, qui fait le taff et a une adaptation intéressante à l'univers mais reste un Cluedo, et Une année à Poudlard, qui est un peu poussif et on n'a pas osé jouer le match de quidditch qui me semble isoler de manière chronophage deux joueuses).

J'ai essayé. Répétitif, aléatoire et interminable.
dK synergique for ever
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Kandjar a écrit : mer. janv. 06, 2021 11:19 am
cdang a écrit : mer. janv. 06, 2021 9:49 am Bref, bel découverte, carrément 5 crans au dessus des autres jeux de la licence qu'on a (Cluedo, qui fait le taff et a une adaptation intéressante à l'univers mais reste un Cluedo, et Une année à Poudlard, qui est un peu poussif et on n'a pas osé jouer le match de quidditch qui me semble isoler de manière chronophage deux joueuses).

J'ai essayé. Répétitif, aléatoire et interminable.

Une bonne simulation de quidditch, donc?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Absolument !
dK synergique for ever
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Bon bon, on a profité de la trêve des confiseurs pour terminer avec Madame la boîte de Pandémie Legacy Saison 2 (on l'avait commencée avec un ami il y a plus d'un an), et faire l'intégralité de la saison 0 dans la foulée.

Globalement, ça reste toujours de très bonnes expériences, ces jeux évolutifs qui intègrent de nouveaux éléments d'une partie à l'autre...

Chaque boîte a ses points forts et ses faiblesses. Le plateau de la saison 0 et de la saison 1 n'évolue pas tellement, comparé à celui de la saison 2 qui se "révèle" au fur et à mesure des explorations.

Question équilibre, mon impression est que le jeu est vraiment bien calibré pour 4 personnages. C'est d'ailleurs comme ça qu'on l'a joué, Madame et moi contrôlant chacun deux persos.
ImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

@cdang tu pourrais nous faire une critique du jeu ?
Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
 Ragetti : Parley?
 Jack Sparrow : That's the one. Parley. Parley.
 Pintel : Parley? Damn to the depths whatever man what thought of "Parley".
 Jack Sparrow : That would be the French.
Répondre