[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Erestor
Dieu des VRP de DW

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Erestor »

Le KS de DEFCON 1 par Asyncron, c'est parti !
C'est un peu timide comme démarrage. Mais plus j'en vois de ce jeu, plus il me tente.
Pas certain que mon côté anti-atomiste convaincu saura être suffisant pour ne pas pledger... (en meme temps je n'aime pas le vélo et les voitures et j'aime les jeux de plateau de course... Et remarque que tout pacifiste non-violent que je sois, j'aime me foutre sur la tronche en JdR... Bref vive les jeux de société ! 😬)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Première partie de MicroMacro Crime City.
Une immense carte représentant une ville et ses habitants. On doit résoudre des crimes en observants les détails de la carte.
C'est vraiment bien foutu : ma fille prend un malin plaisir à chercher les indices et à nous expliquer les tenants et les aboutissants du crime.
C'est facile, hein, ne vous attendez pas à un gros défi (encore que, il y a une variante qui complexifie le jeu), mais c'est une chouette expérience en famille. On prévoit de coller la carte sur un mur et de la colorier.

Une version medfan avec des petits mickeys de @Le Grümph se vendrait comme des petits pains.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Cluzo
Profane

Message par Cluzo »

Cédric Ferrand a écrit : sam. févr. 06, 2021 6:50 pm Première partie de MicroMacro Crime City.
Une immense carte représentant une ville et ses habitants. On doit résoudre des crimes en observants les détails de la carte.
C'est vraiment bien foutu : ma fille prend un malin plaisir à chercher les indices et à nous expliquer les tenants et les aboutissants du crime.

Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais juste pour informations, on fini par tomber sur du contenu pas forcément adapté à tous les âges. Certains crimes sont très liés à des comportements sexuels, du coup pour jouer avec les enfants je vais attendre une version kids...
J'ai pas des masses envie d'être le tonton qui explique ce qu'est une boîte échangiste  :D
Mickey-bis
Cardinal

Message par Mickey-bis »

Saladdin a écrit : dim. févr. 07, 2021 1:30 pm Pour les curieux, il y a une démo du jeu en ligne ici...
Et c'est super chouette! Merci pour la découverte

Pour l'anecdote, dés que j'ai ouvert le lien et zommé au hasard, je suis tombé sur un détail qui m'a intrigué avant même de connaitre le contexte de l'enquête et même le but du jeu.
Ca s'avèrera être la réponse à la dernière question :lol:
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Cluzo a écrit : lun. févr. 08, 2021 9:40 am Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais juste pour informations, on fini par tomber sur du contenu pas forcément adapté à tous les âges. Certains crimes sont très liés à des comportements sexuels, du coup pour jouer avec les enfants je vais attendre une version kids...
J'ai pas des masses envie d'être le tonton qui explique ce qu'est une boîte échangiste  :D

Ma gamine a 10 ans et n'a absolument pas été choquée par les affaires.
On a résolu une douzaine d'affaires pendant la fin de semaine, dont un suicide. Elle a entraperçu un exhibitionniste.
Les choses sont suggérées, c'est vraiment pas un problème pour moi.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je tenais a remercier ceux qui m ont conseiller karak, me fille adore.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Ce week-end, on a terminé la campagne d'Aftermath.
Malgré des règles vraiment pas claires, malgré certains mécanismes bancals, on s'est vraiment régalés, et on s'est beaucoup attachés à nos petites souris et hamsters.
Le jeu se terminent sur la promesse d'une suite, mais je n'ai pas vu d'extensions annoncée pour l'instant. J'espère que ça se fera.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Est ce que certains d'entre vous ont fait dans la série unlock les pièges du Nautilus ?
Si oui pourrait-il m'expliquer par MP au besoin la réponse à la question en Spoiler.
C'est la seule chose qu'on a pas compris dans l'aventure et la solution sur le site du jeu ne me donne pas plus de réponse.

Spoiler:
Pour utiliser le nanomètre à la fin il faut suivre le texte d'une personne. C'est la carte 51.
Impossible pour moi de trouver comment on est supposé trouver la carte 51
Jokebox
Zelateur

Message par Jokebox »

Salut à tous,

Je suis en recherche de conseils concernant un futur jeu de société pour ma compagne et moi !

Il y a deux ans, nous avons débuté ensemble le JDR, parfois à deux, parfois en groupe.
Nous avions l'habitude de jouer des parties en duo (1 MJ/PJ + 1 PJ) en écrivant à tour de rôle nos aventures, tout en conservant nos personnages. Seulement depuis quelques temps, occupés sur divers projets, nous n'avons plus de temps à consacrer à l'écriture et à la préparation de nos parties à deux (et ça, on aime moins !).
Côté univers, nous avons joué ensemble à Degenesis, Cthulhu, Mantra, Channel Fear et L5R 5e.

Désormais, nous aimerions pouvoir nous plonger dans une histoire immersive, pour des parties régulières (une fois par semaine) où nous pourrions suivre une campagne sans avoir à préparer quoique ce soit.

Nos critères (parce qu'on est quand même un peu sélectifs :D) :
- Un jeu immersif (et pas juste un support à des lancers de dés).
- Pas trop d'aléatoire.
- Un truc qui tourne bien à deux.

Si c'est joli, c'est encore mieux :).

En vous remerciant par avance pour votre aide !
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Le jeu de cartes Horreur à Arkham coche bien toutes les cases (en campagne avec une histoire, immersif, de l'aléatoire maitrisable, bien à 2 joueurs, et les cartes sont jolies), mais il coute tout de suite assez cher (40 Euros pour la boite de base et ses 3 scénarios, et compter ensuite une centaine d'Euros par campagne pour 8 scénarios).

Le critère de complexité pose problème, ou on peut taper dans les jeux un peu velus? (ce qui est le cas pour HàA : JCE)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Jokebox
Zelateur

Message par Jokebox »

Horreur à arkham je note ;).

Nous ne sommes pas contre de la complexité.
Ce qui a tendance à ne pas me plaire, c'est tout ce qui est donjon et dragon, avec du bourrinage et des personnages souvent peu développés. M

Mais sur un jeu de société, je peux faire abstraction de ma phobie de ces jeux donjon porte-monstre-tresor.
Antharius
Banni

Message par Antharius »

Tu as histoire de peluches, c'est un très beau jeu, pas compliqué: une vidéo explicative ici

Sinon, Mices and Mystic.

Pour compléter, sur cthulhu, si tu as la fortune d'un émirat, il y a les demeures de l'épouvante : une vidéo c'est pas mal ^^
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Jokebox a écrit : mar. févr. 16, 2021 8:10 am Horreur à arkham je note ;).

Le jeu de cartes coopératif, hein? J'ai pas testé la nouvelle mouture du jeu de plateau, donc je ne sais pas si elle correspond à ce que tu cherches.

Antharius a écrit : mar. févr. 16, 2021 9:10 am Pour compléter, sur cthulhu, si tu as la fortune d'un émirat, il y a les demeures de l'épouvante : une vidéo c'est pas mal ^^

Pour les demeures de l'épouvante, il est très cool comme "dungeon crawler d'enquête", mais c'est pas du jeu en campagne (quoique certains des scénarios aient été conçus pour être joués en plusieurs séances : Par exemple, celui sur la guerre des gangs de "streets of Arkham" est fait pour être joué en 2 fois, et celui à Innsmouth s'étend sur 4 jours), et j'ai peur qu'il soit un peu dur à 2 (déja, à 3, c'est bien chaud ^^)

Et pour le prix, c'est du gros jeu FFG "à extensions". Du coup, effectivement, Horreur à Arkham JCE, Demeures de l'Epouvante ou Imperial Assault (un autre excellent jeu en campagne, mais moins adapté au jeu à 2, raison pour laquelle je ne l'ai pas cité) coutent un rein dés que tu commences à acheter des extensions pour avoir de nouveaux scénarios/campagnes. J'en sais quelque chose, je suis accro aux 3, et ça pique un peu le porte monnaie :mrgreen:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Perso, je déconseillerai fortement Histoires de peluches à des adultes.
Y jouer avec des enfants, c'est peut-être intéressant, mais on y a joué à 4 adultes, on adorait le style visuel et le pitch, et au final ça s'est avéré une catastrophe pour nous. Le jeu où on s'est le plus ennuyé.
Répondre