[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Loris » mer. nov. 07, 2018 8:51 am

Ben disons que c’est surtout pour des séries.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. nov. 12, 2018 2:19 pm

bon, testé Chronicles of crime, enquête Secret défense, à 2 joueurs.

Globalement, c'est très sympa, malgré un gros bug sur la fin où l'appli est partie en vrille sur notre rapport final

J'avais un gros reproche sur le fait qu'on ne pouvait pas, comme à Sherlock Holmes, revenir grztuitement sur ce qu'on avait déjà "scanné", mais en fait on a été polio: il existe apparemment un historique consultable qu'on a pas vu

Par contre, bon, avec mon Alcatel tout naze, pas moyen de faire de jolies scènes de crimes.  Ce côté "chopez les meilleurs téléphones si vous voulez triper", mmmm bof bof
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. nov. 13, 2018 10:23 pm

Le jeu de plateau Assassin's Creed, produit par les montréalais de Triton Noir, débute sa campagne Kickstarter.

158 CA$ pour la boite + 25 à 40$ de frais de port.

Image

Loris

Message par Loris » mer. nov. 14, 2018 9:17 am

Y’avait plusieurs tables à Essen mais j’ai pas eu l’occasion de le tester... Les gens qui ont pu avaient l’air content...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Carfax
Messie

Message par Carfax » mer. nov. 14, 2018 9:58 am

Un V-Commando amélioré (possibilité de jouer en campagne et sensation multi joueur performée) à priori !
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. nov. 15, 2018 9:54 am

Pandémie l'héritage, saison 2.

Oui, mais bof.

Hier, en arrachant la victoire au mois d'avril (2e essai), nous avons mis fin à une longue, très longue, qu'est-ce qu'elle est longue, série d'échecs (3 d'affilée). La façon dont ça s'est passé me laisse quand même dubitatif quant à cette saison. En gros on n'osait plus faire de recherches parce qu'à chaque fois on trouvait de la merde et qu'à chaque échec le nombre de recherches disponibles pour atteindre l'objectif afférent se réduisait, et hier on en a effectué une qui nous a lâché des tas de bonus et une progression de la trame principale.
C'est assez symptomatique de cette saison : on te donne des mécanismes sans vraiment t'en expliquer les tenants, aboutissants ou utilité, et à toi d'estimer à quoi ça sert et ce que ça vaut. Sauf que la répartition des éléments de progression est foireuse et qu'au milieu de trucs totalement inutiles se cache ce dont tu as besoin pour gagner, que tu ne trouveras jamais si tu as eu le malheur de rester sur ta première impression. Idem dans l'autre sens où tu peux t'accrocher à quelque chose d'inutile voire néfaste si au début ça t'a sauvé la mise (dans notre cas, l'agrandissement du réseau). Au moins, en saison 1, les choses importantes étaient clairement identifiées par des objectifs majeurs et des mécaniques spécifiques, tandis que les petits bonus et le tout-venant ne venaient pas interférer.

En outre, parce que la narration est encore plus pourrie en saison 2, mon groupe ne comprend rien à la dynamique de l'histoire. Qui raconte les événements ? Pourquoi des faits propres à sauver le monde sont-ils présentés nonchalamment au détour d'une fin de phrase qui s'attarde sur du fluff dont on se contrefiche ?

Après 7 parties, mon ressenti est le suivant : le jeu, particulièrement injuste (
Spoiler:
Tu as accédé au quatrième havre mais la partie est quand même perdue ? Dommage, l'objectif "atteindre le havre" ne t'est plus disponible pour la suite...
) est un empilement sans queue ni tête de très bons mécanismes (l'utilisation du compartiment 6, en attendant l'inévitable retour de bâton qui nous fera regretter de nous en être servis, façon "coup de théâtre de la saison 1", est gouleyante). Par conséquent on s'amuse beaucoup pendant les parties mais l'aspect Legacy ne nous chaut en aucune manière.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » ven. nov. 16, 2018 11:13 am

Hier, c'était Badass Riders!
Jeu vraiment super plaisant ! Simple et con. Bourrin. Beaucoup d'aléatoire mais tu le sais en ouvrant le jeu. Les figouzes en plastique et les tuiles cartonnées sont vraiment une chouette plus-value pour le plaisir de jeu.

On a aussi joué à Hero Realms.
C'est bien plus sauvage que Star Realms. On tape plus fort! L'ambiance avec les personnages supplémentaires était différente et du coup, c'était revigorant après nos centaines de parties de Star Realms.
Dernière modification par Charly Dean le ven. nov. 16, 2018 8:35 pm, modifié 1 fois.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. nov. 16, 2018 11:29 am

Charly Dean a écrit :
ven. nov. 16, 2018 11:13 am
Hier, c'était Badass Riders!
Jeu vraiment super plaisant ! Simple et con. Bourrin. Beaucoup d'aléatoire mais tu le sais en ouvrant le jeu. Les figouzes en plastique et les tuiles cartonnées sont vraiment une chouette plus-value pour le plaisir de jeu.

Bien content de lire ça. Je l'ai reçu aussi (la boite arsenal, avec tous ces bonus, comme toi),et j'ai pas encore eu le temps de le tester. Va falloir que je peigne les véhicules si ça se trouve (mais d'abord, finir Monster Slaughter).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » ven. nov. 16, 2018 8:34 pm

Après, c'est vraiment aléatoire. La partie indiquée en 15 min a duré une bonne heure. Mais c'est hyper bon enfant et rafraîchissant. Pile ce que je cherchais en ce moment: poser mon cerveau et jouer pour jouer...

Loris

Message par Loris » sam. nov. 17, 2018 8:08 am

2 parties de Flashpoint. Ce jeu est toujours aussi excellent !
~Terry Pratchett

Papyrolf
Prophète

Message par Papyrolf » sam. nov. 17, 2018 11:40 am

Charly Dean a écrit :
ven. nov. 16, 2018 8:34 pm
Après, c'est vraiment aléatoire. La partie indiquée en 15 min a duré une bonne heure. Mais c'est hyper bon enfant et rafraîchissant. Pile ce que je cherchais en ce moment: poser mon cerveau et jouer pour jouer...

Reçu aussi mais sans figouzes
1h a combien de joueurs ?
"What a day ! What a lovely day ! "

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » sam. nov. 17, 2018 1:39 pm

On était 3 joueurs.
Et de vrais joueurs. A vouloir gagner en embêtant les autres.
Vous vous souvenez du vieux jeu Zombies où fallait retrouver l'hélicoptère ? Ça nous a évoqué ça en plus fun et positif :p

Carfax
Messie

Message par Carfax » lun. nov. 19, 2018 10:10 am

Loris a écrit :
sam. nov. 17, 2018 8:08 am
2 parties de Flashpoint. Ce jeu est toujours aussi excellent !

Hum...mieux ou moins bien qu'un Pandemic ?
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Loris

Message par Loris » lun. nov. 19, 2018 10:20 am

Je crois que je préfère à Pandemic.
~Terry Pratchett

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. nov. 19, 2018 10:25 am

Nous vendredi c'était un petit Conan à 3, où on a bien mystifié l'Overlord.  
Scénar dans l"auberge où Conan et Shivatas veulent dérober un super grimoire au nez et à la barbe du capitaine Zaporavo et ses nombreux mercenaires

On a gagné au tour 4, (on a eu du bol avec les coffres) avec une scène digne de Blood Bowl:

Conan sur le balcon, entouré d'une nuée d'ennemis, résiste à son instinct de massacreur et saute au rez de chaussée, ouvre le coffre rouge, s'empare du grimoire et...  tel un Griff Oberwald cimmérien, il le lance en passe brossée sans se faire intercepter par un garde bossonien 

Shivatas récupère le ballo... euh le grimoire et se lance dans un sprint final qu'aucun adversaire ne peut ralentir  (merci la capacité insaisissable), et marque le touchd... et sort de l'auberge en  vainqueur
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Répondre