[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Charly Dean » lun. juin 10, 2019 9:22 pm

Oh punaise!
Au fait, j'ai oublié de vous dire que j'ai bien joué à Doom V2.
C'est carrément différent de la V1.
J'étais le méchant et je me suis littéralement fait démonté sur les deux premières missions.
Alors oui on avait deux joueurs avec tous les avantages pour débutants, mais du coup, ça a été une promenade de santé pour eux.
J'en ressors avec une réelle frustration. Et l'envie de rejouer hors du mode ultra facile de base...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Sylvestre
Cardinal

Message par Sylvestre » mar. juin 11, 2019 9:57 am

cern a écrit :
lun. juin 10, 2019 9:18 pm
Saint Seiya manque d'interaction entre joueur amha .
Il y a un gros problème thématique : on a zéro feeling de jouer des Chevaliers du Zodiaque. On achète juste des cartes qui valent des PV et c'est marre. J'ai plus de sensations de coller des grosses patates avec Star Realms dans le genre dekcbuilding. C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir un bon jeu Saint Seiya...

MEN ARE TRASH
ImageImageImageImageImageImage

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. juin 11, 2019 10:06 am

Bon, au final on a joué à aucun jeu de ceux que j'avais emmené. A la place, on a fait un genre de petit bac à l'envers et un time's up.
On s'est bien marrés mais un peu grosse fatigue...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sylvestre
Cardinal

Message par Sylvestre » mar. juin 11, 2019 10:27 am

Loris a écrit :
mar. juin 11, 2019 10:06 am
Bon, au final on a joué à aucun jeu de ceux que j'avais emmené. A la place, on a fait un genre de petit bac à l'envers et un time's up.
On s'est bien marrés mais un peu grosse fatigue...

Je compatis :/ D'ailleurs en voyant que tu parlais de Secret Benalla je l'ai téléchargé pour jeter un oeil... Tu l'as déjà testé ?
MEN ARE TRASH

Loris

Message par Loris » mar. juin 11, 2019 10:30 am

Ben ça devait être l'occasion... Raté. :(

Je l'ai offert en cadeau d'anniversaire à un pote. Va falloir que j'en fabrique un autre. Je pense prendre un thème plus passe-partout ("Secret Voldemort")
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

yanmag
Mystique

Message par yanmag » mer. juin 12, 2019 12:39 pm

J'ai testé Charterstone, c'est pas mal, ma femme et mes filles on bien accroché.
C'est la première que je test ce genre de jeux et le coté découverte est vraiment sympa. La mise en place un peu moins.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. juin 14, 2019 12:23 pm

7e Continent

On s'est attaqué à la malédiction "Le chant du cristal" qui a la réputation d'être jouable en 2 heures.
Ça c'est relativement bien passé si ce n'est qu'on a débuté sur l'île de départ qu'on a déjà visité plusieurs fois. Cette malédiction propose plusieurs cartes de départ, on aurait dû en choisir une autre.
On a bien merdé sur la collecte des cristaux, on s'est épuisé sur des trucs annexes.
On a fait attention aux chiffres cachés sur les cartes (ça aide, clairement), on a même utilisé l'app qui permet d'avoir des indices en VR sur certaines cartes (c'est très anecdotique, comme techno).

Au final, il nous restait un cristal a collecter pour finir cette malédiction. La défausse venait tout juste de devenir notre deck d'action.
On voulait l'avoir, ce cristal, alors au lieu de piocher 4 cartes et n'avoir que 65 % de chances réussir, on a pris une 5e carte pour assurer le coup.
Les 4 premières cartes nous ont apporté largement assez d'étoiles pour réussir, mais la 5e était une carte de malédiction.
On a donc perdu sur cette action.

Bon, en même temps, on même si on avait chopé ce cristal, on en aurait eu que 3, ce qui est considéré comme décevant.
Mais au moins, on a vu la ligne d'arrivée, même si on merdé en beauté.

On va se la refaire, cette malédiction, maintenant qu'on connait la difficulté des cartes liées aux cristaux.
C'était crève-coeur, comme défaite, mais on n'est pas mort perdus comme des cons au milieu de la jungle sans savoir où aller.
Et sera moins gourmand, la prochaine fois.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. juin 14, 2019 1:21 pm

Sylvestre a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:57 am
cern a écrit :
lun. juin 10, 2019 9:18 pm
Saint Seiya manque d'interaction entre joueur amha .
Il y a un gros problème thématique : on a zéro feeling de jouer des Chevaliers du Zodiaque. On achète juste des cartes qui valent des PV et c'est marre. J'ai plus de sensations de coller des grosses patates avec Star Realms dans le genre dekcbuilding. C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir un bon jeu Saint Seiya...

Et pour qui a joué à Ascension, l'impression de déjà-vu est très importante...

Ce genre de deckbuilder avec pioche déroulante a quelque chose de très frustrant lorsque le hasard fait que les autres joueurs ont toujours des bonnes cartes et que toi tu n'as que des merdes...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

cern
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » ven. juin 14, 2019 9:17 pm

oui, c'est vrai que cela peut être frustrant, mais par exemple sur DC deckbulding qui a des mécanisme très proche de Saint Seiya je n'ai pourtant pas le même ressentie. Il y a beaucoup plus d'interaction entre les joueurs avec les vilains qui peuvent attaquer ou des cartes qui permettent d'utiliser des cartes de la défausse des autres joueurs: du coup j’apprécie DC deckbulding et je m’ennuie avec Saint Seiya.

Erik
Prêtre

Message par Erik » sam. juin 15, 2019 12:59 am

J'approuve. Saint Seiya tu t'ennuies sec, et ça dure un temps monstre.

Sylvestre
Cardinal

Message par Sylvestre » dim. juin 16, 2019 11:56 am

Bonne journée jeu hier à trois :
-test d'Endless Saga, jeu de carte où on joue des vikings au Ragnarok exterminant des monstres pour gagner de la Gloire (et quand il n'y a pas assez de monstres, on se tape entre joueurs) : très bonne surprise, simple, fluide, très fun.
-Fireball Island à trois joueurs : autant à deux joueurs c'était boring as fuck, à trois c'est vraiment cool, rapide et féroce. Dommage, on a pas utilisé les extensions (une prochaine fois) mais le jeu simple est déjà bien rigolo. Bon, le plaisir passe surtout celui, un peu gamin, de manier du gros matos. Mais ça marche.
-Lady & the Tiger : cinq jeux dans une seule boîte, les jeux utilisent tous le même matos de façon différente. On a joué le Labyrinthe qui se joue à deux (il y a aussi un autre jeu à deux, un solitaire, un jeu à quatre joueurs et un autre à six). Le matos est superbe, les trois jeux que j'ai fait pour l'instant (solitaire et les deux jeux à deux) sont impeccables. Gros coup de coeur, découvert grâce à cet article de Ludovox qui en parle mieux que moi.
-Une partie de Blades in the Dark (en VO), pour tester le jeu -je ferai un rapide CR dans la section idoine, mais on a été très convaincus.
-Plus une petite partie de Kingdoms en apéro (toujours solide, un classique AMHA), et Magic Maze pour terminer la nuit (on a été hyper nuls, c'était drôle). Et au réveil ce matin, initiation d'un pote à Doomtown Reloaded (je trouve le jeu génial, mon pote a trouvé ça un eu trop complexe).
MEN ARE TRASH

Loris

Message par Loris » dim. juin 16, 2019 10:44 pm

On a refait un Rescue Polar Bears: Data & Temperature
C'est un coopératif où on essaie d'accumuler des données sur les ours polaires pendant que la banquise fond, tout en essayant qu'aucun ne se noie. Chaque joueur (jusqu'à 4) a un bateau qui peut accueillir quelques ours et recueillir des données, et a une ou deux capacités spéciales.
On a réussi à gagner, mais c'est pas facile. En fait, il faut ne pas se focaliser sur les gentils ,nounours trop meugnons. L'objectif, pour gagner, c'est les Data. Le pouvoir du bateau vert est important car en faisant apparaître des tas de données sur la carte, il est le seul moyen de gagner la partie (je doute qu'on puisse gagner s'il n'est pas joué, en fait).

C'est un très bon jeu et on s'est bien amusés.
~Terry Pratchett

yanmag
Mystique

Message par yanmag » mar. juin 18, 2019 11:16 am

Je ne sais pas si cela peut vous interessez mais j'ai -10% sur Ludygame avec le code YANMAGFR10 du 18 au 21juin.
En général je participe pas mais la c'est un nouveau site qui tente de faire sa place dans le Meepleworld. Manque peut-etre encore de choix pour le moment. Pour les jeux neuf et occaz.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. juin 26, 2019 3:54 pm

Un message de gars de Serious Poulp :

Nous avons passé plus de deux ans à développer le système de jeu “Choose Your Own Path” qui est au cœur de The 7th Continent et qui consiste à créer un plateau de jeu prédéterminé – bien que susceptible d’évoluer en cours de partie – grâce à des cartes numérotées.

L’aventure de The 7th Continent touchant à sa fin, nous avons eu envie de continuer à explorer les possibilités offertes par ce système de jeu. Pour cette raison, nous travaillons depuis quelques temps, parallèlement au suivi de production de The 7th Continent, sur un nouveau jeu basé sur ce même système.

Et c’est donc avec un immense plaisir que nous vous présentons : The 7th Citadel

Image

The 7th Citadel se déroulera dans un univers « Dark Fantasy » original, dont le gameplay fera l’objet d’évolutions notables par rapport à celui de The 7th Continent.

Le jeu est prévu sur Kickstarter en 2020, le temps pour nous d’avancer sur son développement et de préparer cette future campagne que nous espérons aussi palpitante que celle(s) de The 7th Continent !

Ravortel

Message par Ravortel » mer. juin 26, 2019 4:39 pm

rogre a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 10:42 am
...
Je viens par ailleurs de recevoir Stronghold, le jeu de siège de château - commandé en V1, parce que je suis contrariant, et que la carte de la V2 est hideuse - et illisible pour mon type de daltonisme. Celle de la V1 au moins est claire.

Image

https://boardgamegeek.com/boardgame/45986/stronghold

Mon coup de coeur pour un jeu injouable avec des règles incompréhensibles en V1... Il revit ?

Répondre