[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Thom' » mer. nov. 13, 2019 11:11 pm

Celi a écrit :
mer. nov. 13, 2019 5:21 pm
Grosse partie de Mega Civ' le week-end dernier. A 11 joueurs c'est pas de la tarte mais c'est exceptionnel.

Moi j'ai une partie (sûrement à 11 ou 12 aussi) qui arrive le 23 novembre. J'ai hâte !

Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Celi
Dieu en cours d'affectation

Message par Celi » jeu. nov. 14, 2019 9:08 am

Je préfère quand même jouer sur la carte Ouest que je trouve plus intéressante au niveau des interactions entre joueurs, et à 11 c'est forcément l'Est.

Mais le souci c'est d’éviter les défections de joueurs au dernier moment qui ne sont pas rares, du coup en voulant s'assurer d 'être 9 on s'est retrouvé à 11. Mais je vais pas me plaindre vu la difficulté d'organisation que cela représente.

Talisker
Initié

Message par Talisker » jeu. nov. 14, 2019 9:59 am

Lors d'une bourse aux jeux, ma femme a acheté pour quelques euros "Qui a tué Max Duvall ?", une soirée enquête des années 80.

Le problème, c'est que la boîte contient une prouesse technologique de l'époque, à savoir une cassette audio qui semble malheureusement indispensable à la compréhension de l'intrigue. Je ne possède pas (plus !) de lecteur de cassettes audio, mais je vais essayer d'en récupérer un. Cependant, je crains que trente ans dans une vieille boîte n'aient altéré la lisibilité de la bande magnétique...
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver un enregistrement MP3 ou une vidéo de ce qui se trouve sur cette cassette ?
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Léonard

Message par Léonard » jeu. nov. 14, 2019 1:04 pm

Talisker a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 9:59 am
Cependant, je crains que trente ans dans une vieille boîte n'aient altéré la lisibilité de la bande magnétique...

Récemment, je suis passé chez un disquaire qui vendait des cassettes audio. Il me disait que les cassettes enregistrées (et non les cassettes vierges) avait une durée de vie plus longue que ce qu'on croit. Donc rien n'est perdu.

Talisker
Initié

Message par Talisker » jeu. nov. 14, 2019 1:31 pm

Dès que j'aurai déniché un lecteur, je pourrai me prononcer !
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. nov. 14, 2019 1:42 pm

Talisker a écrit :
Lors d'une bourse aux jeux, ma femme a acheté pour quelques euros "Qui a tué Max Duvall ?", une soirée enquête des années 80.

Le problème, c'est que la boîte contient une prouesse technologique de l'époque, à savoir une cassette audio qui semble malheureusement indispensable à la compréhension de l'intrigue. Je ne possède pas (plus !) de lecteur de cassettes audio, mais je vais essayer d'en récupérer un. Cependant, je crains que trente ans dans une vieille boîte n'aient altéré la lisibilité de la bande magnétique...
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver un enregistrement MP3 ou une vidéo de ce qui se trouve sur cette cassette ?

Peut-être en cherchant "Jamie Swise" et "mp3" en anglais...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. nov. 14, 2019 1:54 pm

Talisker a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 1:31 pm
Dès que j'aurai déniché un lecteur, je pourrai me prononcer !

Le vrai problème des cassettes, c'est qu'avec le temps, la bande colle peut-être un peu. Je te recommande un ou deux rebobinage en avance rapide avant de tenter une écoute.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. nov. 14, 2019 2:12 pm

Léonard a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 1:04 pm
Talisker a écrit :
Cependant, je crains que trente ans dans une vieille boîte n'aient altéré la lisibilité de la bande magnétique...

Récemment, je suis passé chez un disquaire qui vendait des cassettes audio. Il me disait que les cassettes enregistrées (et non les cassettes vierges) avait une durée de vie plus longue que ce qu'on croit. Donc rien n'est perdu.

Pour avoir joué à des jeux de ce genre lors des dix dernières années, le problème était plus du côté du lecteur que de la bande.
Mais celui-ci avait tendance à détruire la dite bande...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » jeu. nov. 21, 2019 2:59 am

Cette semaine nous avons terminé la campagne Ombres Jumelles de Star-Wars Assaut sur l'Empire.

Au final une mini-campagne interessante et variée.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. nov. 21, 2019 10:14 am

Et, de mémoire, assez difficile. Les héros s'en sont bien sortis? :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » dim. nov. 24, 2019 1:00 am

Kardwill a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 10:14 am
Et, de mémoire, assez difficile. Les héros s'en sont bien sortis? :)
Non : ils ont remporté le premier et échoué aux autres.
C'était souvent "de justesse" mais le dernier qui leur semblait simple au départ s'est complexifié au fur et à mesure.

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » lun. nov. 25, 2019 12:48 pm

Salut à tous,

je suis en train de chercher une solution de stockage pour Cthulhu Wars, sachant que j'ai le jeu de base et quelques extensions, et que ça va encore grossir lorsque les extensions du final onslaught arriveront.

Du coup, commence à se poser la question du stockage. Je connais Feldherr et Battlefoam, mais leurs tarifs sont exorbitants. J'ai découvert miniature market, et si les tarifs sont incroyablement bas, les frais de port en revanche, font mal aux fesses.

Du coup, est-ce que vous connaissez d'autres boutiques, a priori européenne, proposant des sacs et plaques de mousses adaptées (ou adaptables, ça peut être des mousses prédécoupées en petits cubes) a des prix accessibles au commun des mortels ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kardwill

Message par Kardwill » lun. nov. 25, 2019 1:39 pm

Si c'est pour ranger de la figurine, une solution "casiers en carton plume, épingles, colle et cutter" pourrait peut être rentrer dans les boites du jeu?

Le DIY est intimidant quand on ne s'y est jamais frotté, mais avec du carton plume et un peu d'imagination pour faire le plan (ou en chiper un sur le net), ça peut se faire vite.

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » lun. nov. 25, 2019 3:39 pm

Ah oui je pourrais m'y lancer, la réalisation ne me fait pas plus peur que ça, vu que je ne suis pas pressé. Par contre, la réalisation du plan...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kardwill

Message par Kardwill » lun. nov. 25, 2019 3:57 pm

Perso, je fais mes plans en dessinant des cases sur un bloc-note, mais c'est vrai que c'est la partie la plus fastidieuse, bien souvent.
Ca me lourdait tellement que pour mon dernier insert simple (le jeu de cartes Horreur à Arkham), j'y suis carrément allé à l'instinct avec 2-3 mesures, en rajoutant des cloisons au fur à mesure. Mais pour un gros jeu gavé de figs comme CW, ouais, avoir un plan est indispensable. Surtout que si je ne me plante pas, certaines figurines sont bien grosses et seront dures à caser, en largeur comme en hauteur, dans un casier "quadrillé" uniforme

Peut être que quelqu'un sur BGG en a fait un et mis ses plans en ligne?

Tu veux essentiellement protéger tes figurines, ou tu veux un insert qui te permet de trier et installer le jeu?

Répondre