[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Talisker
Pratiquant

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Talisker »

Non, pour deux raisons : je ne suis pas assez fan de l'univers Marvel pour que je trouve intéressantes les figurines de superhéros que je ne connais pas, et parce que les règles ne me semblent pas convenir à notre groupe de jeu.
Ça me semble être un jeu "familial +" (parties relativement courtes, règles assez simples), donc pas dans la même catégorie que les jeux plus gourmands en temps qui nous intéressent.

Et puis les frais de port piquent un peu...
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Condutiarii
Pape

Message par Condutiarii »

Talisker a écrit :
mar. févr. 18, 2020 5:23 pm
Non, pour deux raisons : je ne suis pas assez fan de l'univers Marvel pour que je trouve intéressantes les figurines de superhéros que je ne connais pas, et parce que les règles ne me semblent pas convenir à notre groupe de jeu.
Ça me semble être un jeu "familial +" (parties relativement courtes, règles assez simples), donc pas dans la même catégorie que les jeux plus gourmands en temps qui nous intéressent.

Et puis les frais de port piquent un peu...
Pas mieux, surtout les frais de port...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke »

J'ai plutôt une sourde envie de me lancer sur le KS de Batman, The Animated Serie.
https://www.kickstarter.com/projects/id ... adventures

Le look des figurines et le jeu ne plairont pas à tout le monde. Mais perso je suis fan du design.

Image

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Effectivement ça me botte beaucoup plus, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de VF de prévue...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Squeeze
Dieu en cours d'affectation

Message par Squeeze »

En ce moment j'hésite à me prendre Gloomhaven.

D'un côté, le jeu me fait envie, du dungeon crawl en campagne avec plethore de scénario et trucs à débloquer. Un système tactique plutôt sympa, des classes variées.

De l'autre, son prix, l'investissement massif en temps, le peu de chance que j'ai de réunir un groupe régulier assez longtemps pour y jouer.

Mais voilà, il se murmure que l'éditeur ne souhaite pas faire un nouveau batch vu les coûts de production du jeu : il se pourrait qu'on ne puisse plus l'obtenir dans cette version à plus ou moins court terme.

Vilaine stratégie du manque dans laquelle je pourrai sombrer. Arg.
"Sore wa himitsu desu !"

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Squeeze a écrit :
mer. févr. 19, 2020 10:54 am

J'ai été dans ton cas.
J'ai profité d'une promo sur Amazon pour l'acheter à 100$ (une bonne affaire).
Depuis, je n'ai pas trouvé le courage de l'ouvrir, mais je me désespère pas de trouver le courage de m'y frotter en famille (car c'est quand même le groupe de joueurs qui se réunit le plus facilement).

McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. févr. 18, 2020 4:57 pm
Avez-vous backé Marvel United ?

Oui, et je ferais un all-in de furieux, j'en suis a envisager de prendre une 2eme boite de base pour peindre des variantes de tenues. J'adore le style des figurines (mais je suis déja fan d'Arcadia Quest). Le jeu à l'air simple et efficace, il sera facile à sortir en club ou avec des gens moins habitués aux gros jeux, et il y aura pas mal de rejouabilité vu que tes actions dépendent de tes cartes, mais aussi de celle qu'a joué le perso d'avant. Par exemple, Hulk a beaucoup de cartes d'attaques (qui permettent de faire des dégats aux sbires, au boss et à certaines menaces), mais très peu d'actions héroiques (qui permettent de mettre les civils à l'abri et de se débarasser de certaiens menaces), Captain America est assez équilibré et a beaucoup d'actions héroiques sur ses cartes. Si Cap joue avant Hulk, alors Hulk pourra  faire bien plus d'actions héroiques que normalement, mais si il joue avant cap, alors celui ci fera beaucoup plus de dégats. Le placement des lieux ou le hasard dans la sortie des cartes du méchant changera aussi toute la stratégie à chaque partie, même si chaque méchant à sa spécificité (Ultron produit plus de sbires, Taskmaster s'en prend aux civils et posedes pièges sur les lieux, etc..). Une équipe très efficace contre un ennemi pourra être médiocre contre un autre. 

"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Squeeze a écrit :
mer. févr. 19, 2020 10:54 am

Mais voilà, il se murmure que l'éditeur ne souhaite pas faire un nouveau batch vu les coûts de production du jeu : il se pourrait qu'on ne puisse plus l'obtenir dans cette version à plus ou moins court terme.

Ils vont lancer le kickstarter de Frosthaven dans peu de temps, je serais EXCESSIVEMENT surpris qu'ils permettent pas de chopper Gloomhaven avec.

Après, si tu veux essayer un peu guette des fois que la version PC soit en soldes sur Steam. Ça semble être beaucoup moins dispendieux pour essayer, et si tu aime tu passe au format carton+kiloplastic.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer

Talisker
Pratiquant

Message par Talisker »

Tosheros a écrit :
mer. févr. 19, 2020 5:06 pm

Ils vont lancer le kickstarter de Frosthaven dans peu de temps, je serais EXCESSIVEMENT surpris qu'ils permettent pas de chopper Gloomhaven avec.

Le 24 mars exactement.

Tosheros a écrit :
mer. févr. 19, 2020 5:06 pm
Après, si tu veux essayer un peu guette des fois que la version PC soit en soldes sur Steam. Ça semble être beaucoup moins dispendieux pour essayer, et si tu aime tu passe au format carton+kiloplastic.

Attention, la version PC n’est pas complète pour le moment : on n'a que les 6 classes de base et la campagne n'est pas disponible, on ne peut faire qu'une série d'aventures avec un vague objectif commun.

Cela dit, le jeu "en dur", en anglais ou en français, est encore disponible dans une boutique représentée par un meeple orange. Et à mon avis, il vaut les sous et le temps qu'on y investit.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Cédric Ferrand

McLovin' a écrit :
mer. févr. 19, 2020 12:49 pm
Oui, et je ferais un all-in de furieux, j'en suis a envisager de prendre une 2eme boite de base pour peindre des variantes de tenues. J'adore le style des figurines (mais je suis déja fan d'Arcadia Quest). Le jeu à l'air simple et efficace, il sera facile à sortir en club ou avec des gens moins habitués aux gros jeux, et il y aura pas mal de rejouabilité vu que tes actions dépendent de tes cartes, mais aussi de celle qu'a joué le perso d'avant. Par exemple, Hulk a beaucoup de cartes d'attaques (qui permettent de faire des dégats aux sbires, au boss et à certaines menaces), mais très peu d'actions héroiques (qui permettent de mettre les civils à l'abri et de se débarasser de certaiens menaces), Captain America est assez équilibré et a beaucoup d'actions héroiques sur ses cartes. Si Cap joue avant Hulk, alors Hulk pourra  faire bien plus d'actions héroiques que normalement, mais si il joue avant cap, alors celui ci fera beaucoup plus de dégats. Le placement des lieux ou le hasard dans la sortie des cartes du méchant changera aussi toute la stratégie à chaque partie, même si chaque méchant à sa spécificité (Ultron produit plus de sbires, Taskmaster s'en prend aux civils et posedes pièges sur les lieux, etc..). Une équipe très efficace contre un ennemi pourra être médiocre contre un autre. 

J'avoue que les figurines ont l'air vraiment cool, je sais d'avance que ma femme et ma fille adoreraient jouer à un jeu de ce type.
Mais c'est difficile de se restreindre à la boite de base, les extensions ont l'air intéressante et proposent du matos exclusif...
Grrr.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Killing Joke a écrit :
mer. févr. 19, 2020 12:45 am
J'ai plutôt une sourde envie de me lancer sur le KS de Batman, The Animated Serie.
https://www.kickstarter.com/projects/id ... adventures

Le look des figurines et le jeu ne plairont pas à tout le monde. Mais perso je suis fan du design.

Image

C'est vrai que c'est mignon tout plein...

Mais les trois derniers jeux de plateaux de cette taille que j'ai acheté traîne sur mes étagères sans jamais sortir, alors c'est un peu décourageant...
ImageImageImageImageImage

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie

Message par Shahrukhan »

Aujourd'hui nous avons terminé la seconde campagne de Voyages en Terres du Milieu : À la poursuite de la Couronne de Braise.

Malgré une défaite à la toute fin c'était une belle histoire avec pas mal d'interactions.

Cédric Ferrand

Je viens d'acquérir la boite de base de Marvel Champions avec le deck de Captain America en sus.

Est-ce que Ms Marvel (qui n'est pas une héroïne populaire dans ma maison) vaut le coup ?
Niveau adversaires, le Gobelin Vert et les Démolisseurs sont-ils des incontournables ?

Carfax
Ascendant

Message par Carfax »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. mars 03, 2020 3:00 pm
Ms Marvel

De mon côté j'ai sauté le pas sur celle-ci. Pas assez emblématique comme super héroïne à mes yeux.
Cédric Ferrand a écrit :
mar. mars 03, 2020 3:00 pm
e Gobelin Vert et les Démolisseurs sont-ils des incontournables

Le Gobelin vert est intéressant car il a la même mécanique que les héros avec deux faces Civile/Gobelin. Je ne sais plus ou j'ai lu/vu cela mais j'ai retenu que les démolisseurs est un deck avec de bons retours. D'une certaine mesure, sur ce jeu, je vais opté pour prendre un maximum de vilains et un minimum de héros pour ne me limiter qu'aux plus connus. 
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

cern

Message par cern »

Pour les Démolisseurs je ne peux pas dire, mais pour le Bouffons vert je dois avouer ne pas regretter mon achat. Il y a un petit systeme qui fait que le bouffon vert bascule régulièrement en Osborn dans un des scénario qui oblige l'équipe à savoir quand frapper de manière coordonné. Quand au second scenario il est de difficulté intermédiaire je trouve entre Klaw et Ultron.
On trouve aussi plusieurs méchants de l'univers de spider man ce qui permet de se faire des petit scenarii sympas avec Rhino ou Bouffon vert contre Spider solo.

Pour les héros, hélas sur ma ville les trois boutiques n'ont reçu qu'un pack de chaque, ce qui fait qu'ils sont complétement introuvables, donc la aussi je ne peux rien dire...

Répondre