[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Cédric Ferrand »

Merci pour ces retours, ça va m'aider à prioriser.

Cédric Ferrand

Bon, j'ai incarné Rhino lors de la première partie le temps d'expliquer les règles à ma femme (qui a joué Captain Marvel) et ma fille (qui s'est jeté sur le paquet de Spider-Man). Et étrangement, ma gamine de 10 ans a mieux exploité ses cartes que sa mère. Mais ça n'a pas suffi : Rhino a réussi ses manigances alors qu'elles n'avaient même pas vaincu sa première forme.
La mécanique est simple, mais il y a une belle diversité d'effets.

Maintenant qu'on sait comment ça se joue, je vais entrer dans la danse en incarnant She-Hulk ou Iron Man.

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Nous avons jouer le premier scenario de "Welcome to Redview", pour Chronicle of Crime.
On y joue des ado dans l'Amérique des années 80 (ambiance club de 5 et Scoouby-Doo).
Par rapport au jeu de base nous avons des fiches de perso, des ressources (simples) et des jets de dés.

Un prologue très sympa.

Cédric Ferrand

Shahrukhan a écrit :
jeu. mars 05, 2020 12:45 am
Nous avons jouer le premier scenario de "Welcome to Redview", pour Chronicle of Crime.
On y joue des ado dans l'Amérique des années 80 (ambiance club de 5 et Scoouby-Doo).
Par rapport au jeu de base nous avons des fiches de perso, des ressources (simples) et des jets de dés.

Un prologue très sympa.

Je ne savais pas qu'ils avaient rôlifier autant le jeu.
N'hésite pas à nous parler de ton expérience à mesure que tu progresses, je suis très curieux.

Carfax
Ascendant

Message par Carfax »

Hier soir, Captain America vs Klaw (I & II) avec le JCE Marvel. C'est passé ric rac. Une nouvelle fois, le jeu se prête très bien aux parties solo. Rapide à mettre en place, dynamique et fluide. J'aime beaucoup.  
Sinon Hulk est déjà annoncé du côté saxon.

Image
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Shahrukhan

Message par Shahrukhan »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mars 05, 2020 12:56 am
Shahrukhan a écrit :
jeu. mars 05, 2020 12:45 am

Un prologue très sympa.

Je ne savais pas qu'ils avaient rôlifier autant le jeu.
N'hésite pas à nous parler de ton expérience à mesure que tu progresses, je suis très curieux.
C'est très léger et juste pour cet "univers".

Pour info, il y a actuellement campagne de financement participatif pour d'autres univers mais les scénarios seraient isolés.
C'est dommage car l'aspect campagne nous avait beaucoup plus pour la boîte de base.

Shahrukhan

Message par Shahrukhan »

Ce soir nous avons terminé la campagne "Le Royaume de Jabba", pour Star-wars Assaut sur l'empire.
Victoire des héros après une douzaine de séance et un final de... 5h oÔ

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Shahrukhan a écrit :
sam. mars 07, 2020 3:12 am
Ce soir nous avons terminé la campagne "Le Royaume de Jabba", pour Star-wars Assaut sur l'empire.
Victoire des héros après une douzaine de séance et un final de... 5h oÔ

Assaut du palais ou dinette pour le Sarlacc? ^^
Mais oui, on a remarqué nous aussi que les parties se faisaient de plus en plus longues. Normal pour les épisodes finaux, qui sont un climax sur une map géante, mais même les scénarios normaux commencent à prendre plus de temps. Mais peut être en partie du au fait que les persos deviennent plus "techniques" à jouer? Ou c'est juste nous qui devenons plus prudents et calculateurs...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Shahrukhan

Message par Shahrukhan »

Nous avons joué "Mutinerie"
(Sarlac)

Pour la campagne j'avais 5 joueurs, chacun avec son perso, mais seulement 2 à 4 héros par mission, en fonction des présents.
(Du coup j'ai bidouillé les règles je donnais 400 crédits au groupe à chaque fois et les absents gagnaient tout de même 1XP)

Pour le final il nous a semblé chouette que tout le monde soit là. J'ai échangé avec les joueurs pour savoir si je prenais un antagonistes en plus pour équilibrer, ils m'ont dit oui, du coup j'ai ajouté IG-88.

Tout le monde a pris beaucoup de plaisir sur cette campagne mais à 5 c'est plus compliqué de rester concentrés.

Les perso sont effectivement plus compliqués à jouer en fin de campagne et la carte du final était technique.

Comme souvent la fin était tendue, les héros gagnent ou perdent de justesse.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Shahrukhan a écrit :
sam. mars 07, 2020 3:04 pm
(Sarlac)

Celui avec les esquifs volants? Il est cool, ce scénario!

De notre côté, on l'avait réussi sur la dernière attaque du dernier perso du dernier tour. Et avec un mort dans l'équipe (Vinto, qui a été le premier à poser le pied sur la barge pour dégager un chemin aux autres, et a emmené la moitié des gardes avec lui). Le genre de final épique et bien serré qui me fait vraiment aimer ce jeu :wub:

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Cédric Ferrand

Nous, nous avons joué à Spirit Island, un de ces jeux asymétriques où les joueurs n'ont vraiment pas le même gameplay.
Nous étions 4, et le temps de comprendre comment fonctionnait le jeu, on a perdu la partie car les envahisseurs ont corrompu notre île bien aimée.
Le jeu n'est pas si compliqué que ça, mais à aucun moment j'ai eu l'impression que nous étions en contrôle de la partie. Nous n'avons fait que subir et constater que nous étions en train de nous laisser déborder.
Il faut sans doute plus travailler en collaboration, mais ce n'est pas lors de la première partie que tu as le loisir de mettre en place des combo entre joueur car tu es déjà bien assez occupé à comprendre comment fonctionne ton esprit.
Il faudrait rejouer, mais je sens que c'est un jeu exigeant un poil trop difficile pour les joueurs décontractés que nous sommes.

Pour finir la journée, nous avons ressorti Chronicles of Crime pour une enquête indépendante liée à une disparition dans une agence de mannequins. Nous avons obtenu 105/100 points, c'est dire si on a bien compris toute l'affaire. Ça nous a redonné envie de faire une campagne avec ce jeu et donc de s'attaquer à la boite Noir ou à Redview tout en surveillant le Kickstarter qui propose 3 nouvelles campagnes.

Shahrukhan

Message par Shahrukhan »

Kardwill a écrit :
dim. mars 08, 2020 10:24 am
Shahrukhan a écrit :
sam. mars 07, 2020 3:04 pm
(Sarlac)

Celui avec les esquifs volants? Il est cool, ce scénario!

De notre côté, on l'avait réussi sur la dernière attaque du dernier perso du dernier tour. Et avec un mort dans l'équipe (Vinto, qui a été le premier à poser le pied sur la barge pour dégager un chemin aux autres, et a emmené la moitié des gardes avec lui). Le genre de final épique et bien serré qui me fait vraiment aimer ce jeu :wub:
Oui, c'est celui-ci, plutot technique car il faut intégrer les règles d'esquifs.
Chez nous Vinto est aussi mort et a été très efficace.
Il ne restait qu'un personnage indemne mais presque blessé, il s'est attaqué au boss final et l'a descendu à mi-vie. Les joueurs se posaient la question de se reposer ou continuer mais il a poursuivi sans finir sa cible, il avait en fait une troisième action dans sa manche et à permis la victoire des héros :)

Cédric Ferrand a écrit :
dim. mars 08, 2020 12:53 pm
Pour finir la journée, nous avons ressorti Chronicles of Crime pour une enquête indépendante liée à une disparition dans une agence de mannequins. Nous avons obtenu 105/100 points, c'est dire si on a bien compris toute l'affaire. Ça nous a redonné envie de faire une campagne avec ce jeu et donc de s'attaquer à la boite Noir ou à Redview tout en surveillant le Kickstarter qui propose 3 nouvelles campagnes.
Il me semble que les scénarios de la boîte Noir ne sont pas en campagne... à vérifier.
Pareil pour le Kickstarter.

Cédric Ferrand

Shahrukhan a écrit :
dim. mars 08, 2020 11:27 pm
Il me semble que les scénarios de la boîte Noir ne sont pas en campagne... à vérifier.
Pareil pour le Kickstarter.

Merci mais quand je dis campagne, c'est aussi jouer ensemble toute l'extension, pas besoin que les enquêtes soient connectées.

McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

C'est la période d'arrivée des jeux. Après Miremarsh (un jeu ou on joue des gobelins explorant un marécage) la semaine dernière qui s'est avéré très cool (3 parties, testé avec 2 groupes différents), j'ai reçu hier mon Starcadia Quest (joie intense) et Horrified (pas un kickstarter celui la), un jeu ou l'ont tente d'arreter les monstres classiques Universal (Dracula, la momie, la créature du lagon noir, etc...) qui sème la terreur dans une petite ville.

Dans les semaines qui viennent, ce sera Reichbusters et D6 : Dungeons, Dudes, Dames, Danger, Dice and Dragons. Y en aurait eu d'autres en Avril, mais la production à pris du retard à cause de l'épidémie. Trop de jeux, pas assez de temps.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Condutiarii
Pape

Message par Condutiarii »

J'ai testé Sword and Sorcery VF, j'aime beaucoup ! Je le trouve supérieur à Gloomhaven. Il devient mon top dans le genre. Par contre il a un défaut, une campagne relativement courte, 7 scénarios + prologue pour l'acte I ça reste un peu court. Normalement l'acte II est prévu et j'espère que ça sera tenu.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

Répondre