Dungeon partying

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Caine
Pratiquant

Dungeon partying

Message par Caine » lun. oct. 22, 2018 1:59 pm

Bonjour tout le monde,
je cherche des idées de jeux coopératifs d'exploration de donjons pour jouer avec mes enfants, qui sont fans de figurines et de medfan mais qui ne lisent que le français.
Je connais Heroquest, Warhammer Quest, D&D le jeu de plateau, Descent ou Zombicide Black Plague.
Est-ce que vous en connaissez d'autres ?
"Depuis que je suis devenu accroc à ElfQuest, j'ai arrêté de rêver la nuit. Ca m'effraie."
Douglas Coupland, jPod.

Snorri
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Dungeon partying

Message par Snorri » lun. oct. 22, 2018 2:16 pm

Caine a écrit :
lun. oct. 22, 2018 1:59 pm
Bonjour tout le monde,
je cherche des idées de jeux coopératifs d'exploration de donjons pour jouer avec mes enfants, qui sont fans de figurines et de medfan mais qui ne lisent que le français.
Je connais Heroquest, Warhammer Quest, D&D le jeu de plateau, Descent ou Zombicide Black Plague.

Dungeon Fighter. Pas beaucoup de figurines, mais un jeu très drôle puisque selon les monstres, les armes et les salles, la manière de lancer les dés sur la cible varie : à deux mains, sur un pieds, avec le menton, etc... sans compter les combinaisons (en sautant de dos avec la main gauche les yeux fermés) La coopération implique de bien observer qui sait le mieux réaliser chacune des figures possibles pour accumuler le plus de dés possibles pour affronter le boss de fin. Très fun à jouer, et assez tactique malgré tout. En français malgré le titre.
+ Dernière publication : Peuples & Créatures de Tierce. Premiers pas sur la troisième face du monde.
+ Toutes mes publications sur Hobgoblin.fr

Arnoul
Prêtre

Message par Arnoul » lun. oct. 22, 2018 2:41 pm

Caine a écrit :
Bonjour tout le monde,
- Massive Darkness (en français chez Edge), qui pourrait être décrit comme une variante donjonnante de Zombicide (full coop).
- Warhammer Quest: Silver Tower (full coop) et Warhammer Quest: Shadows Over Hammerhal (avec maître du jeu). Les deux jeux existent en français. Attention néanmoins, le montage des figurines est assez fastidieux.
- Mice & Mystics (full coop). Encore un titre resté en anglais, mais le jeu a bien une version FR. Si vous n'êtes pas allergiques aux souris dans votre Med-Fan.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges

Caine
Pratiquant

Message par Caine » lun. oct. 22, 2018 4:57 pm

Merci pour ces pistes. Qu'est-ce que vous pensez de Dungeon Saga ?
"Depuis que je suis devenu accroc à ElfQuest, j'ai arrêté de rêver la nuit. Ca m'effraie."
Douglas Coupland, jPod.

Carfax
Messie

Message par Carfax » mar. oct. 23, 2018 9:04 am

Je n'y ai jamais joué mais peut-être tu pourras t'en faire une idée avec cette vidéo d'un passionné ?
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. oct. 23, 2018 10:09 am

Arnoul a écrit :
lun. oct. 22, 2018 2:41 pm
- Mice & Mystics (full coop). Encore un titre resté en anglais, mais le jeu a bien une version FR.
Et à nouveau disponible (le jeu était en rupture il y a quelques mois). Mon portefeuille ne te remercie pas de me l'avoir remis en tête :mrgreen:

Arnoul
Prêtre

Message par Arnoul » mar. oct. 23, 2018 11:38 am

Kardwill a écrit :
mar. oct. 23, 2018 10:09 am
Arnoul a écrit :
lun. oct. 22, 2018 2:41 pm
- Mice & Mystics (full coop). Encore un titre resté en anglais, mais le jeu a bien une version FR.
Et à nouveau disponible (le jeu était en rupture il y a quelques mois). Mon portefeuille ne te remercie pas de me l'avoir remis en tête :mrgreen:

Si tu veux que j'aille par là, Histoires de Peluches, la traduction de Stuffed Fables du même auteur, doit sortir sous peu chez Edge. :P

« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges

Kardwill

Message par Kardwill » mar. oct. 23, 2018 11:47 am

Tu. Es. Le. Mal.

En dehors du thème cool et du joli matos, les jeux en eux même sont bien? J'ai entendu des retours mitigés au sujet de l'aléatoire et de la répétition dans M&M.

eskhiss
Initié

Message par eskhiss » mer. nov. 21, 2018 3:59 pm

à un mois près, tu tombais à peu près sur un sujet similaire
qui vient de sortir sur lulu
viewtopic.php?f=8&t=33681&hilit=deep

autant demander direct à l'auteur sur le sujet dédié par rapport à tes besoins, questions et habitudes de jeu
plus ça change plus c'est pareil.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. nov. 21, 2018 10:24 pm

Caine a écrit :
Bonjour tout le monde,
Le Donjon de Naheulbeik, le jeu de plateau ? :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Kardwill

Message par Kardwill » mer. nov. 21, 2018 11:13 pm

Je crois que les jeux de plateau D&D récents n'ont jamais été traduits?

Brill
Profane

Message par Brill » sam. déc. 01, 2018 2:14 am

Si le sujet est toujours d'actualité, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.
Si ta recherche est un jeu scénarisé, en effet Mice and M. Est bien. Mais personnellement j'ai trouvé le jeu un peu hard. Et finalement impossible à jouer pour les gamins seuls. C'est du coop avec master (toi). Chez nous on a jamais dépassé le deuxième scénario.

Massive Darkness de CMON a assez bonne réputation. Mais ça reste un jeu chère et aux règles moyennes. Mais ça peut plaire et c'est coop.

Il me semble que Orc Quest jeu de figurine est distribué. Je n'ai pas suivi le projet, c'est du Kick Starter et récent. De mémoire les critiques étaient bonnes, mais à voir si ça colle bien avec les enfants. Le jeu de carte en tout cas cartonne avec mes gamins.

Si tu veux un jeu avec opposition et toujours en scénarisé, tu as Descent 2 et Star wars assaut sur l'empire. Tu devras obligatoirement jouer le méchant et être gentil avec les gamins. L'idée étant ici de faire prendre plaisir aux gamin, et non de leur dévisser la tête au premier scenario.

Il y a les zombicide like. Ils sont maintenant nombreux et c'est surtout un choix d'univers. Entre le contemporain, green Hord, Alien (qui arrivera en Mars2019)
Après si tu veux du coop dans un monde vampire et que tu peux traduire à la volée des textes en Anglais, Vampire Hunter est assez sympa. Mon grand a eu ça et vu le niveau, le petit qui ne parle pas anglais arrive largement à suivre. Le pdf de règle en VF est fan trad et de bonne qualité il me semble. D'une manière général, c'est du niveau collège Et rapidement on ne fait que regarder les objets et les monstres qui sortent et rien de plus. C'est comme du descent mais en coop. Comprend par là que c'est pas d'un super niveau stratégique mais plus qu'un zombicide il me semble.

Enfin, si tu veux un jeu de rôle pour faire du donjon crawling, il y a justement un sujet dans la section JdR, DeepSyx. C'est du Advanced Heroquest en version JdR et modernisé. C'est très récent et assez prometteur. 7€ le pdf (20€ le physique) 67 pages dont la moitié d'illustration couleurs avec bestiaire et tout. Just pas de scénario, mais bon, pour du porte monstre trésors, ça peut se faire sans gros problème.

Répondre