Livres interactifs [enquête]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Wild_Wide_Waste
Profane

Livres interactifs [enquête]

Message par Wild_Wide_Waste » dim. mars 31, 2019 9:48 pm

Bonjour à toutes & tous. :)

Voici un lien vers un questionnaire d'enquête concernant les livres interactifs, qu’ils soient papier ou numériques.

Si donc vous avez déjà lu / joué des livres-jeux, votre avis m'intéresse :

https://sphinx-campus.com/d/s/bioms4

Il n'y a bien sûr aucune obligation à répondre, et si ce post dérange les administrateurs là où est est, il peut être déplacé voire supprimé.

Puis si vous avez envie de discuter du sujet dans ce topic, n’hésitez pas.
:yin:
Au waste, rien de nouveau...

Silk
Zelateur

Re: Livres interactifs [enquête]

Message par Silk » lun. avr. 01, 2019 5:38 pm

Bonjour,
J'ai répondu au questionnaire :). Quelques petits retours :

- Je ne crois pas avoir vu le nom de l'éditeur concerné... Un petit peu surprenant pour une enquête d'opinion, en particulier lorsque des informations personnelles sont collectées :)
- Le questionnaire est par moment très ouvert, mêlant supports papier et numérique... Et pour certaine question, cette ouverture disparait, bien que les réponses soient impératives. Ainsi, nécessairement nous devons indiquer pour quel équipement numérique nous achetons des livres interactifs numériques. Quid du lecteur de livre interactif papier ? Idem, le fait que les librairies et les boutiques de jeux ne soient pas mentionnées dans les lieux d'achats est surprenant.
- Le fait que la consommation de livre interactif se fasse à travers un marché gratuit n'est pas interrogé.
- Une question nous propose de lister les thématiques, ou les genres de livres interactifs qui sont jugées attractive par le lecteur. On retrouve dans la liste pelle-mêle des genres fictionnels ou des temporalités, et le lecteur doit les ordonner au sein d'un même classement. Pour moi, ça ne fait vraiment de sens. D'autant plus que certains genres sont absents (fantasy, historique), et que certaines périodes le sont également (je crois que l'on passe de la renaissance à l'époque contemporaine ?)
- Les éléments tirés de jeux vidéos qui sont listés ne sont à mon sens pas cohérents. Il serait plus pertinent de proposer des méchanismes de gameplay que des genres de jeux vidéos. Deux jeux vidéos d'aventure peuvent mobiliser des gameplays très différents. Je m'attendais également à y trouver des mécaniques de gameplay tirées des jeux mobiles, puisque il existe déjà des fictions interactives utilisant ces mécaniques, si je ne me trompe pas.

Par ailleurs, je suis curieux de voir ce qui sera développé :).

En espérant que ces retours soient utiles.

thomasc017
Profane

Re: Livres interactifs [enquête]

Message par thomasc017 » mer. juin 05, 2019 8:18 pm

Wild_Wide_Waste a écrit :
dim. mars 31, 2019 9:48 pm
Bonjour à toutes & tous. :)

Voici un lien vers un questionnaire d'enquête concernant les livres interactifs, qu’ils soient papier ou numériques.

Si donc vous avez déjà lu / joué des livres-jeux, votre avis m'intéresse :

assurance chien

Il n'y a bien sûr aucune obligation à répondre, et si ce post dérange les administrateurs là où est est, il peut être déplacé voire supprimé.

Puis si vous avez envie de discuter du sujet dans ce topic, n’hésitez pas.
:yin:

Le lien ne marche pas chez moi, et chaque fois que je clique dessus il y a juste une petite fenêtre d’erreur qui apparaît! 

Répondre