Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par nerghull » sam. mai 04, 2019 11:16 am

Pour causer blips et bloups

Deconstructeam, l'équipe derrière Gods Will Be Watching et the Red Strings Club, deux monuments dans la narration et le puzzle point'n'click, vraiment des must have roliste, surtout en terme de mise en scène des émotions pour le deuxième, vient de sortir Dear Substance of Kin, un nouveau petit jeu.

Ça parle d'une nana qui découvre que son squelette ne lui appartient pas.
C'est chelou.
C'est gratuit.

Je vous tiens au jus quand j'aurai avancé dessus.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Cédric Ferrand » dim. mai 05, 2019 8:48 pm

Sekiro.
Lady Butterfly a pris cher.
Ça n'a pas été la plus tenace, c'est avec Shikibu Toshikatsu Yamauchi que j'ai eu le plus de mal.
Et que dire de Lone Shadow Longswordman... Il n'est pas balaise, mais comme le combat se déroule dans un cagibi, la caméra a été infernale.

Je sens que l'occidental en armure complète va bien me courir sur le haricot.
Je sais aussi que Genichiro Ashina va être rude, mais on verra ça la fin de semaine prochaine, je suis trop à cran pour réussir quoi que ce soit.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. mai 05, 2019 8:58 pm

Pinaise, va a l'air d'être un sacré moyen de se détendre, ce jeu :D

Ça me rappelle combien j'ai raison de ne pas renouer avec la pratique régulière. Uniquement pendant les vacances, histoire de ne pas nourrir mon ulcère :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » dim. mai 05, 2019 10:34 pm

Heureusement qu'il y a YouTube pour regarder comment les doués de la manette font, sinon j'aurais été bien en peine de passer les premiers mini-boss.

Mais quand tu vaincs un boss qui t'a humilié pendant des plombes, ça n'a pas de prix.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. mai 06, 2019 8:57 am

Pour ma part je redécouvre No Man's Sky, acheté car en promo à moitié prix tant par curiosité que par envie de soutenir GoG. Et je me laisse prendre au jeu. L'ajout de contenu et le déverminage ont rendu les choses bien plus agréables et moins vides. Ca reste un jeu où on farme de la ressource pour se financer, ne soyons pas naïfs, mais il y a une petite histoire, des pnjs qui te parlent (ou plutôt communiquent dans un dialecte qu'on ne comprend pas vraiment) et des écosystèmes au look toujours aussi funky.
En gros c'est comme aller en Australie et financer ta virée en bossant de temps en temps dans des ranchs, ça dépayse et parfois c'est un peu laborieux.
J'ai bâti ma première base, un gros parallélépipède rectangle bien moche (ma spécialité) dans lequel j'ai casé sans grand sens de l'esthétisme tout le mobilier dont j'aurai besoin (comprendre BEAUCOUP de stockage) et là j'avance dans la recherche de mon vaisseau mère tout en faisant ma quête principale.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » lun. mai 06, 2019 10:28 am

C'est quoi ce binz avec City of Heroes ? Apparemment il y a des gens qui rejouent à mon MMORPG-préféré-de-la-mort-qui-tue, décédé en 2012 ? Sans autorisation visiblement pour l'instant de NC Soft, ni interdiction officielle ? 'comprends pas. En tout cas si jamais ça devenait légal, je serais parmi les premiers sur les rangs...
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » lun. mai 06, 2019 12:09 pm

Deimoss a écrit :
lun. mai 06, 2019 8:57 am
Pour ma part je redécouvre No Man's Sky, acheté car en promo à moitié prix tant par curiosité que par envie de soutenir GoG. Et je me laisse prendre au jeu. L'ajout de contenu et le déverminage ont rendu les choses bien plus agréables et moins vides. Ca reste un jeu où on farme de la ressource pour se financer, ne soyons pas naïfs, mais il y a une petite histoire, des pnjs qui te parlent (ou plutôt communiquent dans un dialecte qu'on ne comprend pas vraiment) et des écosystèmes au look toujours aussi funky.
En gros c'est comme aller en Australie et financer ta virée en bossant de temps en temps dans des ranchs, ça dépayse et parfois c'est un peu laborieux.
J'ai bâti ma première base, un gros parallélépipède rectangle bien moche (ma spécialité) dans lequel j'ai casé sans grand sens de l'esthétisme tout le mobilier dont j'aurai besoin (comprendre BEAUCOUP de stockage) et là j'avance dans la recherche de mon vaisseau mère tout en faisant ma quête principale.

J'y avais joué il y a un an mais je n'étais pas arrivé à quitter la première planète.
J'avais fais les réparations et trouvé le carburant, mais au cours du voyage lui-même, il fallait que je dézingue des astéroïdes, mais aucun bouton de la manette ne donnait de résultat et le jeu n'expliquait rien. J'ai abandonné.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. mai 06, 2019 11:17 pm

Udo Femi a écrit :
dim. mai 05, 2019 8:58 pm
Pinaise, va a l'air d'être un sacré moyen de se détendre, ce jeu :D

Je me faisais la réflexion ce soir que finalement The Crew 2 peut aussi être assez Dark Saoulant, quand on s'y met vraiment et qu'on refait cinquante fois la même épreuve pour arriver à gratter quelques centièmes de seconde, histoire de remonter dans le classement de l'évenement hebdomadaire (par exemple).

Ça faisait un bail que j'avais pas joué à un jeu de bagnoles (et al.) comme quand j'étais gosse où je passais des soirées entières sur la même piste, tour après tour, à me perfectionner.
Bon, là, avec les histoires de drop, les bonus à tire-larigot, etc, y'a encore plus de raisons, mais finalement il faut que le jeu soit agréable en premier lieu, sinon y'a pas moyen. Et donc je sais pas trop comment, mais je m'y attache, à ce sacré jeu. Ça n'a clairement pas été un coup de foudre, mais il a quelque chose qui marche.

Et là avec l'histoire de compet', je me suis même pris à m'améliorer au Drift, la discipline auquel j'étais le plus hermétique jusqu'à présent (je n'avais littéralement pas réussi une seule course; la seule discipline sur les 16 dispo où ça m'est arrivé), au point non seulement d'enfin réussir à finir une course avec un score qualifiant, mais même à atteindre la barrière symbolique des 100000 points... pour que le jeu plante, évidemment. Ça me l'avait fait deux ou trois fois mais là j'étais franchement au bord du ragequit :grmbl:
Je me suis calmé en me disant que si j'ai réussi à le faire une fois, je peux y arriver à nouveau!

Allez, encore quelques efforts et je pense que je peux me faire une médaille d'or. Faut juste arriver à trouver dans quelle épreuve je peux encore m'améliorer de manière suffisante pour passer dans la fourchette supérieure.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. mai 07, 2019 3:23 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. mai 06, 2019 12:09 pm
J'y avais joué il y a un an mais je n'étais pas arrivé à quitter la première planète.
J'avais fais les réparations et trouvé le carburant, mais au cours du voyage lui-même, il fallait que je dézingue des astéroïdes, mais aucun bouton de la manette ne donnait de résultat et le jeu n'expliquait rien. J'ai abandonné.
Pour la manette je ne peux pas dire, je reste un VCI du clavier+souris (principalement parce que je n'ai pas de manette/HOTAS :P ), mais de ce que j'ai pu voir TOUT a été amélioré. Peut être l'occasion de lui redonner sa chance si tu l'as toujours.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

karnacier
Pratiquant

Message par karnacier » mar. mai 07, 2019 4:03 pm

Salutation,

J'ai enfin pu me prendre The Division II est je m’éclate autant que sur le premier.

Je suis assez d'accord sur le fait que ce soit plus The Division 1.5 mais les rajouts sont suffisamment sympa pour que j'aime me faire des Runs dessus.

Je joue sur PC et sous le pseudo de karnacier et j'ai fini la campagne alors si vous avez besoin d'un pick up ou si vous avez le nom d'un Clan sympa pour faire du Multi je suis preneur.

philippe_j

Message par philippe_j » mar. mai 07, 2019 8:36 pm

En parlant de Division 1.5, j'avoue que je suis très impatient de savoir quel est la mystérieuse annonce qui nous attend à propos de Ghost Recon...

Mais vu la taille de la dernière extension qui vient de sortir et la promo à -70% du jeu dans la foulée, il semble probable que cela soit une suite.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » mar. mai 07, 2019 9:59 pm

karnacier a écrit :
mar. mai 07, 2019 4:03 pm

Je joue sur PC et sous le pseudo de karnacier et j'ai fini la campagne alors si vous avez besoin d'un pick up ou si vous avez le nom d'un Clan sympa pour faire du Multi je suis preneur.

Coucou, je suis chez Havre Noir. Pour l'instant, ils sont pas mal sur Atlas mais on espère que le patch de jeudi aura plus de contenu et donc ramènera plus de joueurs.

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

philippe_j

Message par philippe_j » mer. mai 08, 2019 11:03 pm

@karnacier : j'allais te suggérer de contacter Uphir, ce grand fan de TD2, mais je découvre que son silence récent est dû au fait qu'il a effacé son compte! 8O
Donc à moins que tu ne sois lui réincarné, bah je sais pas trop quoi te dire... peut-être ceux qui le fréquente ici t'aiguilleront vers lui ou autre chose.

Pour ma part j'ai passé la soirée hier à améliorer mes scores dans The Crew 2, jusqu'à arriver si près de la médaille d'or que j'en suis tout déçu. À 8k points près et quelques (quand j'en étais à presque 800k total sur la compétition), c'est presque rageant, si ce n'est que j'ai obtenu un tel niveau en seulement deux ou trois soirées à perfectionner mes tracés, et surtout mes bagnoles. Et là je dois dire que c'est le plus frustrant, sur une épreuve comme le Dragster, par exemple, où je pouvais bien faire tout parfaitement, ça allait pas le faire sans matos amélioré. Et ça ne voulait pas dropper ce qu'il fallait, quoi. Des nouveaux freins épiques qui me boostent le slipstream et les skill points? Mec! Tout ce que je veux sur mon engin c'est plus. de. nitro.

Au final je gagne quelques niveaux et une fumée rouge pour les pneus. Et bien l'intention de me rattraper dans la nouvelle compétition.
Ah ben oui c'est hebdomadaire. Alors j'en profite que ce soit mercredi et paf! médaille de platine pour le moment. Je me prend à rêver que ça reste comme ça une semaine, haha! :P
Mais bon au moins cette fois-ci je vais avoir le temps de m'améliorer dans les disciplines que j'avais jamais pratiqué avant.
- Philippe -

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. mai 09, 2019 12:31 pm

Après Uncharted 1 et 2, j'ai finalement enchaîné sur le 3... Et ce run m'a convaincu de garder tout ça sous le coude: c'est facile, défoulant, plein de personnages attachants, et - cerise sur le gâteau - ça se termine en quelques soirées. Le premier est un peu trop "gunfight", mais cet aspect se calme graduellement, pour laisser place à d'autres types de séquences. Comme j'ai fait le 4 et le Legacy l'année dernière, je vais laisser un peu de côté cette licence, pour (ré-)essayer autre chose...

Dans ma PAJ (pile à jouer), il y a un Yakuza 6, Resident Evil VII, les deux épisodes Evil Within, le dernier Metal Gear Solid... Au rythme où je joue actuellement, j'en ai pour jusqu'à la fin de l'année.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » jeu. mai 09, 2019 1:49 pm

Bon je suis au boss final de Sekiro. je suis fier de moi, j'arrive à arriver au 2/3 du combat. Je meurs juste avant sa dernière phase ... Dans quelques soirées, je serai en mesure de me le faire. Le meilleur jeu de 2019 pour l'instant à mon goût.

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Répondre