Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Nichal » mer. mai 15, 2019 6:53 pm

Tu sais que tu es à deux doigts de craquer quand tu mates sur twitch la beta fermée de WoW Classic ...
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

pseudo
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » jeu. mai 16, 2019 9:19 am

McLovin' a écrit :
dim. mai 12, 2019 7:58 am
Qu'est ce que vous pensez du casque VR pour la PS4? le recommanderiez vous? Sachant que j'ai une PS4 pro (au cas ou ça fasse une différence sur la fluidité ou autre).

C'est assez bluffant de jouer en VR. Le branchement du casque est un peu fastidieux la 1ere fois, mais tout est bien explique dans la notice. Et je ne l'ai jamais debranché depuis.
Le casque est assez leger et tient bien sur la tête, il n'y a pas besoin de le serrer trop fort. On peut jouer avec des lunettes sans problème.

Il y a beaucoup de jeu, et des experiences (mini jeux ou films) gratuites ou peu chers sur le psn. Je n'ai pas essayé de FPS car je n'aime pas ce genre de jeux. Le jeu le plus sympa et qui tire bien parti de la VR est Astrobot, un plateformeur tres malin. On trouve une demo de quelques niveaux pour le tester sur le psn. Par contre le disque de démo fourni avec le casque ne vend pas du reve.

Jouer en VR est tres différent. On fait des sessions plus courtes, on joue à des jeux plus contemplatifs. Il faut voir si cela te plait. C'est une manière complementaire de jouer, ca ne remplace pas l'ecran traditionnel et la manette.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Asclel

Message par Asclel » ven. mai 17, 2019 6:43 pm

http://www.jeuxvideo.com/preview/104507 ... proche.htm

Un premier aperçu de Paranoïa en Jeux vidéo vous en pensez quoi ?

Thibor
Messie

Message par Thibor » sam. mai 18, 2019 7:48 pm

Je suis un peu dubitatif sur le fait de prendre le système des UFO avec ses combats tactiques et son entre-mission développement de la storyline pour un jdr basé sur une ambiance qui me semble loin de scènes de combat à répétition mais je ne connais pas les scénarios papier donc je peux me tromper. 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

nerghull

Message par nerghull » sam. mai 18, 2019 8:47 pm

Si ça a marché avec Mutant Year Zero Road to Eden, y a pas de raison que ça foire ce coup ci. Pis bon ça reste la manière la plus simple de mettre sur silicone le système d'un jdr tradi en étant sûr que tout le monde retrouve ses petits.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Meuh
Ascendant

Message par Meuh » dim. mai 19, 2019 3:29 pm

nerghull a écrit :
sam. mai 18, 2019 8:47 pm
Si ça a marché avec Mutant Year Zero Road to Eden
J'ai trouvé le gameplay de ce jeu assez raté. Tourner autour des ennemis en mode furtif et les éliminer un par un, et à la moindre erreur tu te retrouves à 10 contre 1 t'as plus qu'à charger ta partie... c'est rapidement ennuyeux.
Certes l'univers était bien rendu, mais il n'y a pas vraiment l'impression de faire une partie de jdr à la différence d'autres RPGs.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. mai 21, 2019 12:25 pm

J'ai craqué pour Subnautica, et j'ai bien fait.
Sekiro était devenu mauvais pour ma tension artérielle, mais là je retrouve la sérénité.
J'explore, je répertorie, je craft... Ça fait un bien fou de passer des heures apaisantes malgré le danger.

Bon sur PS4, dès que je sors la tête de l'eau, le jeu freeze pendant 1 seconde.
Et le clipping donne l'impression que le jeu a été codé il y 20 ans.
J'ai également visité un immense bâtiment alien dont le design est assez honteux.

Après 10h de jeu, je n'ai toujours pas le Seaglide car je n'ai trouvé que la moitié du schéma.
Mais maintenant que je peux construire ma base sous-marine, j'ai l'impression de jouer à Minecraft avec Jacques Mayol.

nerghull

Message par nerghull » mar. mai 21, 2019 1:08 pm

https://gematsu.com/2019/05/george-rr-m ... t-of-japan

George RR Martin travaille sur le prochain jeu open world de From Software (Demon's Souls, Deracinee, Sekiro...). Je dis oui.

Et Subnautica c'est un excellent jeu, par contre, je ne recommande pas de se ballader sur le flanc est de l'épave de l'Aurora, si tu tiens à ta tension.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Thibor
Messie

Message par Thibor » mar. mai 21, 2019 2:35 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. mai 21, 2019 12:25 pm
J'ai craqué pour Subnautica, et j'ai bien fait.
Sekiro était devenu mauvais pour ma tension artérielle, mais là je retrouve la sérénité.
J'explore, je répertorie, je craft... Ça fait un bien fou de passer des heures apaisantes malgré le danger.

Bon sur PS4, dès que je sors la tête de l'eau, le jeu freeze pendant 1 seconde.
Et le clipping donne l'impression que le jeu a été codé il y 20 ans.
J'ai également visité un immense bâtiment alien dont le design est assez honteux.

Après 10h de jeu, je n'ai toujours pas le Seaglide car je n'ai trouvé que la moitié du schéma.
Mais maintenant que je peux construire ma base sous-marine, j'ai l'impression de jouer à Minecraft avec Jacques Mayol.
J'ai adoré les dix/quinze premières heures jusqu'à la plongée profonde, après j'avoue que passer mon temps à éviter les streums pour récupérer un bout de schéma a commencé à me gonfler. Il faudrait que je m'y remettre pour finir l'histoire mais clairement je pense que je prendrais une solution pour ne pas errer dans le vent pendant des heures pour pas grand chose surtout qu'à ce moment tu n'as plus aucune aide en jeu pour te guider.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. mai 21, 2019 3:37 pm

Thibor a écrit :
mar. mai 21, 2019 2:35 pm
J'ai adoré les dix/quinze premières heures jusqu'à la plongée profonde, après j'avoue que passer mon temps à éviter les streums pour récupérer un bout de schéma a commencé à me gonfler. Il faudrait que je m'y remettre pour finir l'histoire mais clairement je pense que je prendrais une solution pour ne pas errer dans le vent pendant des heures pour pas grand chose surtout qu'à ce moment tu n'as plus aucune aide en jeu pour te guider.

Je suis un peu frustré par le fait que j'ai joué 10 heures sans réussir à trouver le 2e schéma du seaglide.
Ça ne semble pas être un véhicule indispensable pour jouer mais c'est quand même un élément facilitateur.
Idem, ma base n'est constituée que de tubes car je n'ai pas encore découvert les grandes pièces circulaires.

Mais j'aime me faufiler dans un canyon en écoutant un épisode de Radio-Rôliste, ça me détend...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. mai 21, 2019 6:14 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. mai 21, 2019 3:37 pm

Je suis un peu frustré par le fait que j'ai joué 10 heures sans réussir à trouver le 2e schéma du seaglide.
Ça ne semble pas être un véhicule indispensable pour jouer mais c'est quand même un élément facilitateur.
Idem, ma base n'est constituée que de tubes car je n'ai pas encore découvert les grandes pièces circulaires.

Mais j'aime me faufiler dans un canyon en écoutant un épisode de Radio-Rôliste, ça me détend...
Les pièces circulaires, de mémoire, tu les découvres avec l'avancée de l'histoire
Spoiler:
quand tu explores l'une des iles

Pour les schémas incomplets, ta base te donnera des moyens d'explorer de façon plus méthodique. Je sais que pouvoir chasser les épaves de façon mieux organisée m'avait vraiment bien aidé à "faire mon marché" et compléter les plans qui me manquaient.
(Et le Seaglide est quand même bien pratique, effectivement, surtout quand je veux faire un "run" à forte profondeur ou quand j'entends grogner une grosse bêbette à proximité ^^)

Et sinon, sur Hollow Knight, je viens de "terminer" le jeu pour la première fois après 37h et de voir ce que je pense être la "mauvaise" fin (bien tragique, mais bon, c'est comme le reste du jeu, et je la sentais venir, on n'est pas pris en traitre). Le jeu m'annonce que je n'en ai fait que 82% hors DLC

Je continue histoire de mieux comprendre l'intrigue du jeu (très cool la façon dont l'histoire tragique de Hollownest est évoquée à mots couverts ou dévoilée par petites touches dans le décor ou le comportement des PNJs, mais jamais expliquée par un mur de texte) et d'avoir une fin moins déprimante, mais je sens que c'est maintenant que je vais vraiment commencer à en chier ^^ (Déja, le combat contre le Traitor Lord pour voir ce qui se trouve au fond des jardins m'a fait suer à grosses gouttes, même avec l'aide d'une alliée)

L'ambiance nostalgique, la musique, les décors, le gameplay simple et nerveux, l'apprentissage progressif... Alors que je suis normalement réfractaire aux bossfights et aux platforming trop corsé (j'ai abandonné Super Meat Boy au deuxième tableau), je ne peux pas m'empêcher d'y retourner. Ce jeu est une pépite  :wub:

Pas de date annoncée pour la suite (où l'on pourra jouer Hornet), mais ce sera un achat immediat pour moi.

Barbiturique
Profane

Message par Barbiturique » mer. mai 22, 2019 3:21 am

Nichal a écrit :
mer. mai 15, 2019 6:53 pm
Tu sais que tu es à deux doigts de craquer quand tu mates sur twitch la beta fermée de WoW Classic ...

Pour ma part je sais que je vais craquer, en plus la date de sortie tombe pile-poil quand je retrouve mon PC après les vacances. Foutue nostalgie.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. mai 22, 2019 3:52 am

Pour les morceaux manquants de seaglide dans Subnautica:
https://www.youtube.com/watch?v=WwDhX4tz6CU

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. mai 22, 2019 9:48 am

De mon côté, j'ai recommencé à zéro Assassin's Creed Unity, que j'avais débuté... en 2014...

Je prends mon temps pour explorer la ville, et pour faire plein de missions annexes. Il y en a certaines où je me demande si je les avais faites il y a 5 ans: je ne m'en souviens pas du tout...

Bref, malgré une maniabilité pas optimale, ça reste un jeu agréable. Faut que je me trouve un ou deux partenaires pour les missions coop, par contre... Vu l'âge du jeu, c'est pas gagné.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mer. mai 22, 2019 10:15 am

Kardwill a écrit :
mar. mai 21, 2019 6:14 pm
Et sinon, sur Hollow Knight, je viens de "terminer" le jeu pour la première fois après 37h et de voir ce que je pense être la "mauvaise" fin (bien tragique, mais bon, c'est comme le reste du jeu, et je la sentais venir, on n'est pas pris en traitre). Le jeu m'annonce que je n'en ai fait que 82% hors DLC

Je continue histoire de mieux comprendre l'intrigue du jeu (très cool la façon dont l'histoire tragique de Hollownest est évoquée à mots couverts ou dévoilée par petites touches dans le décor ou le comportement des PNJs, mais jamais expliquée par un mur de texte) et d'avoir une fin moins déprimante, mais je sens que c'est maintenant que je vais vraiment commencer à en chier ^^ (Déja, le combat contre le Traitor Lord pour voir ce qui se trouve au fond des jardins m'a fait suer à grosses gouttes, même avec l'aide d'une alliée)

L'ambiance nostalgique, la musique, les décors, le gameplay simple et nerveux, l'apprentissage progressif... Alors que je suis normalement réfractaire aux bossfights et aux platforming trop corsé (j'ai abandonné Super Meat Boy au deuxième tableau), je ne peux pas m'empêcher d'y retourner. Ce jeu est une pépite  :wub:

Pas de date annoncée pour la suite (où l'on pourra jouer Hornet), mais ce sera un achat immediat pour moi.

Comme tu l'as deviné, c'est maintenant que les choses se corsent. Mais si tu es courageux, arriver aux 100% est vraiment chouette.

Pour info, il te manque encore 4 fins. Deux dans le jeu de base, en fonction d'avoir réussi à avoir le coeur du vide ou non. Deux dans le DLC godmaster. Là si tu aimes le bossfight tu va être servi.

En ce qui me concerne, j'ai abandonné pour la dernière fin, car elle ne rapporte pas de pourcentage de complétion.

Ah oui, pense à faire le DLC de Grimm aussi. Mon boss préféré de tout le jeu s'y trouve.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Répondre