Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Meuh
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Meuh »

philippe_j a écrit :
ven. mars 20, 2020 5:20 pm
Bon ben Doom Eternal...
Deux premiers niveaux aussi ce week end. Le passage à une narration fantasy bourrée de Noms Propres... j'adhère pas du tout, j'ai l'impression de m'être trompé de jeu, c'est tellement hors sujet. Pour ce qui est du level design, pour l'instant ils semblent avoir abandonné le design labyrinthique de l'épisode précédent pour du couloir à plate formes, dommage j'aimais bien les labyrinthes mais bon comme j'étais à peu près la seule personne sur la planète à avoir apprécié cet aspect pas étonnant qu'ils l'aient viré... Un peu sceptique aussi sur la carte de la nostalgie avec les pick up bonus qui ont été remodelés pour ressembler à ceux des Doom originaux ce qui leur confère un air assez cheap/cartoon qui tranche sévèrement avec le premier degré lourdingue de la narration, cela dit au moins on les repère de loin.
Mais en ce qui concerne l'essentiel : le gameplay est toujours aussi nerveux, la difficulté est salée comme il faut en ultraviolence (arachnotrons je vous déteste), c'est un plaisir enivrant de se jeter dans ces gunfights !

Thibor
Banni

Message par Thibor »

Thibor a écrit :
sam. févr. 29, 2020 2:09 pm
Les objectifs de la campagne nain à Warhammer Total War II:
 Jouer RP une campagne Mortel Empire en 150 tours. Ce type de campagne est extrêmement long si l’on ne limite pas le nombre de tours, du fait d’objectifs de campagne sans grand intérêt (conquérir les capitales de toutes les grandes factions du jeu en gros). 150 tours me paraît être un bon compromis, et jouer RP va permettre de fixer des objectifs à court, moyen et long terme beaucoup plus intéressant.

Voilà les points qui me semblent primordiaux pour jouer avec un RP nain :

-faire des armées équilibrées 

-avoir une diplomatie rp

-des confédérations limitées et rp

-des objectifs rp

-jouer rp 

-accepter la défaite

-interdiction de coloniser des territoires non nains :
Bon c'était super sympa. Un bémol en fin de partie, l'impossibilité d'échanger des territoires avec ses alliés, même de manière très désavantageuse pour nous, m'a obligé à trahir tout le monde pour récupérer deux pauvres régions du mythique royaume des nains. Pas très RP, et au final tu te retrouves en guerre contre tout le monde et tes anciens ennemis deviennent tes meilleurs potes et veulent devenir tes alliés. C'est le seul point négatif, car sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à me limiter énormément, cela rajoute du défit de manière intelligente, pas comme les modes les plus difficiles du jeu qui trichent pour l'IA en faisant apparaître des tripotées d'armées à chaque tour.

Je relance avec une partie Comtes Vampires, version The End of Times pour ceux qui ont suivi la fin de la gamme Warhammer par Games Workshop. En gros on est méchant, mais on veut sauver le monde du Chaos pour y faire régner l'ordre. Un objectif principal, réunifier l'Empire derrière la famille von Carstein. Plein d'objectifs secondaires picorés dans le Lore de Warhammer (casser la bouche aux nains avec des armées Lahmianes, casser la bouche aux elfes sylvains avec le Lichmaster...). Je ne suis pas un fan absolu du style de jeu mais le côté RP est sympa.

Et une partie Hommes Lézards, version Kroq gar, le généralissime des armées hommes-lézards. L'avantage de ce seigneur est qu'il peut développer des bonus contre toutes les factions du jeu, gentils comme méchants, et que la race permet un RP "taper sur tout le monde en fonction des visions impénétrables des Anciens". Ma préférée des deux pour le moment, foncer sur des hordes skavens avec des dinosaures, ça n'a pas de prix. Et puis des héros qui ont comme montures des T-Rex, ça ne peut que plaire à l'être doux et délicat qui sommeille en moi...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

@Meuh Arachnotrons? Mec, ils sont faciles ceux-là : une grenade de ton shotgun sur la tourette et tout va mieux !
Attends d'arriver au Marauder ! Mon dieu qu'il était dur celui-là. J'avais l'impression de jouer à un Dark Souls tellement de fois je suis mort...
La grenade shotgun, c'est vraiment la solution à tous les problèmes : la tourette des arachnotrons, le lance-roquette des revenants (ça j'ai découvert seulement à cause d'un objectif de niveau), les lance-flammes de Mancubus... déjà dans Doom c'était mon arme de prédilection et ça n'a pas changé ici.

Le design des niveaux est effectivement un peu moins labyrinthique que dans le précédent, mais attends y'en a quand même un peu (je pense au Super Gore Nest). Mais surtout le principe de base et qui reste toujours le même, c'est que le jeu t'emmène d'arène en arène, et ça au moins ça n'a pas disparu et bien heureusement. Mais j'avoue que plusieurs fois je me suis retrouvé attaqué dès que je rentrais dans une zone, et une fois la menace éliminée, je réalise qu'en fait c'était une gigantesque arène et que je m'étais confiné à une partie infime... ça fait déjà plusieurs fois et je dois dire qu'à chaque fois je me sens aussi con que fier de m'en être sorti :P

Et pour les textes... ça ne s'améliore pas :/ J'ai littéralement les yeux qui perdent le focus quand je commence à lire les trucs, tellement c'est... bof bof quoi.
Ce qui est incroyable, c'est qu'un jeu comme Brigador, qui a une quantité absolument industrielle de textes et est lui aussi un jeu pure action, ben c'est le premier jeu où j'ai dévoré les textes quoi. J'ai même dépensé mes points dans le jeu pour acheter plus de textes, plutôt que d'acheter d'autres armes / mechs. Au delà de la qualité d'écriture, je crois qu'un truc qui fait vraiment la différence c'est que les textes de Brigador donnaient aussi des indices utiles dans le jeu. Comment utiliser telle ou telle arme, sous la forme d'une histoire.
Alors que là c'est juste pour te raconter tout ce qui s'est passé depuis que tu as quitté Mars. Et d'où viennent certaines créatures, etc.

Mais Exultia, putain, mais quelle nullité narrative, quoi ! J'ai toujours pas compris pourquoi ni comment on y était passé. Franchement j'aurais préféré qu'on en reste à une histoire du niveau de Quake III Arena... avec le gameplay de cet opus, ça m'aurait totalement convenu.

Bon. En attendant je vais aller fragger du démon. Y'a une Slayer's Gate qui me donne du fil à retordre, là... :rock
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Hollow Knight
Me perdre dans ce dédale permanent et perdre mon perso alors que je suis vraiment loin d'un point de sauvegarde devrait normalement m'enrager. Mais étrangement, je suis serein. Les boss sont pour le moment d'une difficulté raisonnable, dès que je commence à tourner en rond je débloque une option qui relance mon intérêt. C'est reposant. La musique est apaisante, les défis calibrés pour mon style de jeu.

Et le jeu a l'air immense, après 10h de jeu j'ai à peine effleuré tout le contenu.

Le plus difficile, c'est d'avoir accès à la PS4 car ma femme et ma fille passent également des heures reposantes sur Stardew Valley.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mars 26, 2020 3:13 pm
car ma femme et ma fille passent également des heures reposantes sur Stardew Valley.

J'ai moi aussi réinstallé Stardew Valley sur mon PC, histoire d'avoir un jeu feelgood et reposant en ces temps de stress (Warsaw était pas top pour ma tension nerveuse)

Mais oui, Hollow Knight, c'est top (et horriblement dur par endroits, mais le jeu a le bon gout de réserver ses bossfights et ses plateforming les plus rugueux au contenu optionnel, et le reste est assez progressif pour qu'on s'en sorte)

Par contre, niveau thème, explorer les ruines d'une civilisation condamnée à l'extinction par une pandémie, ça me tente bizarrement moins ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Je me suis remis au premier XCOM, après tout, je l'avais fini en Classic, j'ai tenté une première partie en Impossible avec quelques options de Second Wave : TPK dés la première mission  :grmbl:

J'ai recommencé une seconde partie sans aucune option : y a du mieux TPK à la second mission  :D
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mars 26, 2020 3:13 pm
Hollow Knight

Ce jeu est mon favori des 3 dernières années. Comme dit Kardwil, la difficulté sur le chemin principal est progressive. Après aussi, mais ça progresse plus loin.

Pour l'aventure de base je dirai qu'elle fait environ 25h. Pour les 112% par contre, je pense que j'ai mis plus de 60h.

Profite bien en tout cas, le voyage vaut le coup.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Asclel

Message par Asclel »

Après sur Stellaris, vrai que arrivé à la fin du 1er siècle le jeu perd un peu de son intérêt, il est assez plat, aussi le fait que L'IA est un peu perdu, et même en difficulté plus élevé il est facile de la dépasser (pas en début de jeu étonnamment).

Et là je joue au dernier call of avec une personne de la famille et la dernière mise à jour fait mal au derrière.
Poid du jeu 163 Go (176,036,326,723 octets), poid de la mise à jour 1.18 = 172,36Go

En gros je récup tout le jeu quoi ....
Et donc je pourrais pas y jouer avant des jours ayant un débit de 500ko ..., a quel moment les mecs en haut apprennent à faire des maj ? Car sur play elle fait que 10Go, donc quand ils veulent ils peuvent.

Thibor
Banni

Message par Thibor »

Je suis arrivé au tour 150 de ma campagne avec les hommes-lézards à Warhammer TWII. Bon, j'adore cette faction mais clairement le point de départ de mon seigneur est plus que pénible sur la durée: entouré de montagnes et de zones arides qui ne sont pas des zones hospitalières pour ma race, déplacements rallongés puisque contrairement aux factions locales je ne peux pas me déplacer par les souterrains, mauvais choix stratégique en début de partie qui m'a fait partir au nord pour latter de l'orque et du skaven qui ravageaient les nains (je ne peux pas décemment laisser les nains se faire massacrer, c'est contre ma religion...).

J'ai ma partie comtes vampires sur le feu mais je me demande si je ne vais pas lancer la campagne "conquistadores" de l'empire. C'est une des campagnes scriptées arrivée dans un des derniers DLC où les humains de l'Empire essayent de coloniser la Lustrie (en gros l'Amérique). Ou alors j'arrive à changer de jeu... Non... :runaway

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Thibor a écrit :
sam. mars 28, 2020 6:36 pm
Je suis arrivé au tour 150 de ma campagne avec les hommes-lézards à Warhammer TWII. Bon, j'adore cette faction mais clairement le point de départ de mon seigneur est plus que pénible sur la durée: entouré de montagnes et de zones arides qui ne sont pas des zones hospitalières pour ma race, déplacements rallongés puisque contrairement aux factions locales je ne peux pas me déplacer par les souterrains, mauvais choix stratégique en début de partie qui m'a fait partir au nord pour latter de l'orque et du skaven qui ravageaient les nains (je ne peux pas décemment laisser les nains se faire massacrer, c'est contre ma religion...).

Moi j'appelle ça une excellente raison pour jouer nain, quand même. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Thibor
Banni

Message par Thibor »

C'est la première campagne 100% rp que j'ai joué. Je vais éviter de recommencer avant d'avoir testé encore trois ou quatre factions sérieusement. Faut d'ailleurs que je teste à nouveau les elfes noirs. J'aime beaucoup le lore mais j'ai eu vraiment du mal avec le gameplay en campagne scénarisée. Faudrait voir en empires mortels avec des limitations roleplay. Je vais y réfléchir...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Bon, confinement oblige, je me suis pris le dernier Call of Duty, Modern Warfare. grosse bouse torchée en moins de 15h. :escrime

Du coup n'ayant pas eu ma dose de shooting, j'ai réinstallé Ghost Recon Wildlands...et quel bonheur ce jeu quand même :wub: Je vais me refaire le jeu en détruisant le cartel de A à Z puis ensuite je basculerai sur le Ghost Recon breakpoint qui a l'air d'être devenu un peu plus présentable avec l'ajout du mode immersif et la possibilité de supprimer entièrement le levelling façon The Division.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

J'ai réussi à y jouer le weekend dernier avec mon pote en Irlande, lui au micro, moi au clavier parce que bien sûr, impossible de trouver un micro pour ma machine de jeu... T_T
Mais bon, c'était génial de le voir découvrir le jeu et de pouvoir enfin faire du vrai coop. J'adore ça. Arriver à faire des tirs synchronisés est pas encore évident, mais c'est le genre d'effort que j'aime faire tant la récompense est satisfaisante quand on y arrive :)

J'ai été voir un peu les améliorations apportées par la plus qu'attendue mise à jour Ghost Experience pour Breakpoint, et ça commence enfin à ressembler à ce que les joueurs demandaient depuis le début !
Y'a encore un sacré boulot, hein. La GUI d'inventaire est toujours aussi nulle, c'est juste incroyable, mais au moins les devs ont de la bonne volonté (après avoir piqué les sous de milliers de gens, on est d'accord) et semblent enfin avoir sorti la tête du cul. C'est un début. M'enfin pour ma part je vais encore attendre un moment, je crois. Toujours trop bancal, je sais pas... et puis ils m'ont brisé le coeur, avec leur bouse, faut bien le dire.

@Asclel : une mise à jour de la même taille que le jeu de base, voire plus, ça sent le Denuvo à plein nez, ça...
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

philippe_j a écrit :
dim. mars 29, 2020 11:34 pm
Y'a encore un sacré boulot, hein. La GUI d'inventaire est toujours aussi nulle, c'est juste incroyable,

Bah j'avoue que même sur Wildlands, je suis pas hyper fan de la GUI d'inventaire. :lol:
Sur Breakpoint, avec la MAJ Ghost Experience, ils ont rajouté une interface qui permet de customiser entièrement et assez finement le gameplay et le feedback à l'écran. ils auraient du commencer par là dés le lancement du jeu, plutôt que vouloir pondre un The Division-like.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

@Cryoban tu as pris le dernier Modern Warfare pour la campagne? 8O Si c'est 15h pour la campagne solo bah je crois qu'on a la plus longue depuis les derniers Call of Duty orientés solo d'avant 2000.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Répondre