Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Thibor
Ascendant

Re: Jeux Vidéo : un Nouveau Monde-ouvert

Message par Thibor »

C'est reparti pour Warhammer Total War II!  :rock Comme d'habitude la faction mise à jour se retrouve à faire le café. Même pas besoin de recruter des orques, les gobelins de base envoient du pâté. On a enfin des trolls qui servent à quelque chose et les chariots snotling sont sympas. L'idée de constituer des recettes pour le seigneur légendaire Grom la panse est sympa, même si filer la régénération à une armée complète de gobelins c'est sans doute too much... Et les waaghhh servent enfin à quelque chose. En attendant le patch qui va nerfer tout ça je retourne brûler les villes des zom! Bientôt on prendra la mer et cap vers les terres haut-elfes, on va manger des zoreilles pointues au dessert.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Fini le premier run avec 2b? Un esprit taquin dira "félicitation, tu as terminé la première moitié du prologue" ^^
Plus sérieusement, malgré sa redondance, je trouve que c'est sur ce run que le jeu te donne les clés pour comprendre l'histoire, après t'avoir poussé à te poser plein de questions sur le premier.
Erwan G a écrit :
sam. mai 23, 2020 11:36 am
Par contre, le second d'un avec 9S s'annonce très chiant. Le "jeu d'arcade" de hacking est super chiant. Une fois de temps en temps, ça allait, lavoir pour chaque combat...
C'est vrai que passer du combat virevoltant et puissant de 2B aux petit moulinets à distance et aux piratages de 9S est rude. Perso, j'avais commencé à faire cette partie là en speedrun pour en finir vite, justement parce que je trouvais le piratage à la fois déstabilisant et affreusement dur (je pense qu'on peut encore trouver dans ce fil les commentaires où je me plaignais de la galère qu'était le fait de faire les boss en piratage).
Quand on combine ça à l'histoire qui se répète, certains joueurs lâchent le jeu à ce moment là. Perso, c'était galère au début, mais j'ai trouvé que les piratages devenaient bien moins pénibles avec la pratique, au point qu'ils me manquaient quand je rejouais un perso de corps-à-corps, et que je ne pouvais plus rincer 20% de la barre de vie d'un boss avec un piratage de 20s ^^

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai bien conscience que je n'ai que peu d'éléments sur le jeu et que j'en attends plus. Mais pfff, cette saloperie de piratage, quand même. C'est la première fois depuis longtemps que j'ai passé plus de 48h sans remettre le nez dedans.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Squeeze
Dieu en cours d'affectation

Message par Squeeze »

La deuxième run va beaucoup beaucoup plus vite que la première si ça peut te rassurer... et honnêtement vu ce qu'il y a derrière, je te conseille vivement de ne pas baisser les bras...

Peut-être une des plus belles expériences ludiques de ma vie... avec Nier premier du nom dont j'attends chaudement le remake récemment annoncé :)
"Sore wa himitsu desu !"

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Bon, je suis en train d'écumer le disque dur de la PS4 et je redécouvre quelques captures vidéos, que je prends le temps de mettre en ligne...

Exemple, Control :

ImageImageImageImageImage

kyin

Message par kyin »

Hello,

Un petit coup de pub pour un pote à moi qui s'est lancé dans le YouTube Gaming en proposant des vidéos VR. Pour l'instant il est un peu limité niveau matos avec le PS-VR mais il compte upgrader tout ça et passer sur PC pour présenter encore plus de jeux.

https://www.youtube.com/channel/UCFV3beDaVonY9icq9MNbZrg/videos

Perso la VR est un terrain un peu inconnu et j'adore regarder ses vidéos pour découvrir les possibilités offertes par cette "nouvelle façon de jouer".

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Thibor a écrit :
sam. mai 23, 2020 1:31 pm
filer la régénération à une armée complète de gobelins c'est sans doute too much...

:gné :help Effectivement c'est effrayant! :lol:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Ramentu
Profane

Message par Ramentu »

Kardwill a écrit :
dim. mai 24, 2020 4:07 pm
Fini le premier run avec 2b? Un esprit taquin dira "félicitation, tu as terminé la première moitié du prologue" ^^
Plus sérieusement, malgré sa redondance, je trouve que c'est sur ce run que le jeu te donne les clés pour comprendre l'histoire, après t'avoir poussé à te poser plein de questions sur le premier.
Erwan G a écrit :
Par contre, le second d'un avec 9S s'annonce très chiant. Le "jeu d'arcade" de hacking est super chiant. Une fois de temps en temps, ça allait, lavoir pour chaque combat...
C'est vrai que passer du combat virevoltant et puissant de 2B aux petit moulinets à distance et aux piratages de 9S est rude. Perso, j'avais commencé à faire cette partie là en speedrun pour en finir vite, justement parce que je trouvais le piratage à la fois déstabilisant et affreusement dur (je pense qu'on peut encore trouver dans ce fil les commentaires où je me plaignais de la galère qu'était le fait de faire les boss en piratage).
Quand on combine ça à l'histoire qui se répète, certains joueurs lâchent le jeu à ce moment là. Perso, c'était galère au début, mais j'ai trouvé que les piratages devenaient bien moins pénibles avec la pratique, au point qu'ils me manquaient quand je rejouais un perso de corps-à-corps, et que je ne pouvais plus rincer 20% de la barre de vie d'un boss avec un piratage de 20s ^^

Je l'ai découvert et joué durant le confinement.

Le piratage, une fois un certain level atteint, devient violent d'efficacité !

Vu mes problèmes de dextérité manuelle, j'ai passé une bonne partie du jeu en mode "easy" avec les automates de tir et de ciblage ...
Pas très glorieux, mais ça permet de savourer l'histoire.
Sur ce point, 9S est plus facile à jouer que 2B.

Une perle, ce jeu.

Thibor
Ascendant

Message par Thibor »

Cryoban a écrit :
mar. mai 26, 2020 5:05 pm
Thibor a écrit :
sam. mai 23, 2020 1:31 pm
filer la régénération à une armée complète de gobelins c'est sans doute too much...

:gné :help Effectivement c'est effrayant! :lol:
Les gobelins ça coûte rien à produire et entretenir et en mode normal tu peux casser des armées elfes bien supérieures qualitativement avec juste des gobs de base. Mes orques se font tailler en pièce quand mes gobelins résistent à tout. C'est assez drôle...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ramentu a écrit :
mar. mai 26, 2020 5:07 pm

Vu mes problèmes de dextérité manuelle, j'ai passé une bonne partie du jeu en mode "easy" avec les automates de tir et de ciblage ...

:neutral: :oops:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Belphégor
Cardinal

Message par Belphégor »

Quelqu'un ici saurait me dire si le remake du premier wasteland vaut le coup ?

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de THE TALOS PRINCIPLE, un puzzle game assez bien fichu. J'ai retrouvé trois petites vidéos sur mon disque dur (et mis deux en ligne)...

ImageImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ramentu a écrit :
mar. mai 26, 2020 5:07 pm
Kardwill a écrit :
dim. mai 24, 2020 4:07 pm
Erwan G a écrit :

Je l'ai découvert et joué durant le confinement.

Le piratage, une fois un certain level atteint, devient violent d'efficacité !

Pas très glorieux, mais ça permet de savourer l'histoire.
Sur ce point, 9S est plus facile à jouer que 2B.

Une perle, ce jeu.

Suite à vos retours, j'ai réessayé hier et un combat à la con contre un putain de char à l'entrée de la ville du désert a failli avoir raison de ma bonne volonté. Depuis, je suis passé en mode facile, avec le ciblage automatique. Je n'aime toujours pas ce jeu d'arcade qu'est le hacking, mais tout est devenu gérable. Quand je pense au temps qu'il m'a fallu pour le boss de la ville du désert en mode normal avec 2B et le temps mis à le finir en mode facile avec 9S, je me dis que oui, effectivement, pour ceux que ça amuse, le hacking est puissant. La bonne nouvelle est que cette partie devrait aller plus vite. Mais Dieux que 2B me manque. J'en suis presque à reprendre le jeu au début pour pouvoir me refaire plaisir sur certains passages (le chateau, notamment, la ville immergée...). Je me dis que, maintenant, avec un peu de recul et le fait d'avoir compris que le bouton X servait aussi pendant les phases de vol, je devrais pouvoir passer l'intro en mode normal.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Minecraft Dungeons
C'est vraiment cool d'y jouer en coop avec ma fille. On avance et on cogne sur tout ce qui bouge, elle jubile quand y'a du loot, elle panique quand sa barre de vie descend dangereusement...
Je ne recommande évidemment pas le jeu à des gamers confirmés, c'est bien trop léger pour les intéresser, mais pour les parents qui veulent passer du temps de qualité avec leur enfant, c'est bien fait. Avec l'habillage Minecraft, les gamins sont en territoire connu, mais ils apprennent les principes de base du hack & slash.
On est passé niveau 9 avant d'aller se coucher, et y'a franchement du challenge car nous avons foiré plusieurs fois les missions.

J'ai abandonné Pillars of Eternity après avoir atteint l'acte 4. De mémoire, 35% des joueurs atteignent l'acte 3 mais seuls 7% persévèrent jusqu'à l'acte 4. Quand tu dois te forcer pour continuer ta partie, c'est clairement qu'il est temps de désinstaller le jeu.

nerghull

Message par nerghull »

Mon regret sur Minecraft Dungeon, c'est de ne pas pouvoir péter les murs alors que... c'est Minecraft quoi. Pareil pour le loot qui s’achète de manière aléatoire, alors que pouvoir le crafter serait tellement sympa et en accord avec le jeu de base.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Répondre